Les remèdes naturels pour chien

· 4 janvier 2019
Il est possible que votre chien ait des problèmes tels que des puces, des démangeaisons de la peau ou des nœuds dans les poils.

Il est vrai que des milliers de produits dans les magasins et les cliniques vétérinaires sont conçus pour remédier à tous ces problèmes. Cependant, vous ne voulez peut-être pas dépenser de grosses sommes d’argent pour ces produits, vous n’aimez peut-être pas les odeurs qu’ils dégagent ou vous préférerez peut-être des options naturelles. Vous avez, sans aucun doute, raison de préférer ces remèdes naturels pour chien plutôt que tous ces produits chimiques.

Aujourd’hui, pour vous aider, nous vous proposons une liste de remèdes naturels pour chien que vous allez adorer. Cela ne vous coûtera pas plus cher, et votre animal de compagnie sentira bon. En se promenant, il parfumera la maison pour vous !

Remèdes naturels pour chiens

Puces

remèdes naturels pour chien contre les puces

Pour traiter les puces, il existe différents remèdes naturels pour chien. Nous vous en fournissons ci-après une liste et vous expliquons comment les utiliser.

  • Les agrumes. On ignore encore pourquoi, mais les puces détestent l’odeur des agrumes. Si vous frottez simplement les poils de votre animal avec un demi-citron, une demi-orange, un demi-pamplemousse ou un autre agrume (cela fonctionne également avec l’écorce de l’un de ces fruits), les puces se sauveront et vous ne les reverrez plus. De plus, votre maison aura une odeur fraîche d’agrumes que même le meilleur vaporisateur du commerce ne peut donner.
  • La levure. N’allez pas croire que nous allons vous dire d’asperger votre animal de compagnie avec de la levure, pauvre bête ! La levure, dans ce cas, va agir de l’intérieur. La meilleure façon de l’utiliser est d’en ajouter une petite quantité à la nourriture de votre animal. Dites adieu aux puces.
  • Un nettoyage en profondeur. Les puces sont de petits êtres agaçants, très énervants…et très petits ! Par conséquent, avant d’appliquer les remèdes maison pour chiens et de lutter contre les puces, nous vous recommandons de nettoyer en profondeur les lieux de la maison fréquentés par votre animal de compagnie comme le lit, les couvertures et autres, ainsi que de bien aspirer les chaises, les fauteuils et les tapis. Cela aidera à combattre les puces en les faisant d’abord disparaître de la maison.

Les irritation cutanées

Les chiens peuvent souffrir de cette maladie pour différentes raisons. Nous allons vous donner des remèdes maison pour chien qui pourraient être utiles. Cependant, assurez-vous d’abord auprès de votre vétérinaire que votre chien n’a pas une maladie grave à l’origine.

  • La camomille. Préparez un thé à la camomille et versez-le dans une bouteille. Une fois chaud, placez-le au réfrigérateur et lorsqu’il est froid, appliquez-le sur votre animal en faisant de légers massages circulaires pour en imprégner ses poils et atteindre ainsi la zone désirée : la peau.
  • La vitamine E. La vitamine E aidera à maintenir la peau de votre chien en bonne santé et atténuera les démangeaisons indésirables. Vous pouvez lui administrer des pilules naturelles qui ne seront pas nocives pour votre chien. Elles auront un effet plus rapide et le soulageront plus vite que s’il l’obtient dans l’huile. Appliquez la vitamine E de la même manière que la camomille sans oublier les massages.
  • L’avoine. L’avoine est l’une des céréales les plus douces qui soient, dotée de propriétés extraordinaires. Mettez dans un mixeur suffisamment de flocons d’avoine et d’eau froide. Mélangez puis passez à travers une passoire. Transvasez ensuite votre mélange dans un flacon avec un vaporisateur. Cela sera plus facile à appliquer. Il apportera un soulagement immédiat à la peau de votre animal.

Yeux irrités

remèdes naturels pour chien pour apaiser les irritations oculaires

Cela est très courant chez les chiens.

  • Une gamelle en métal. C’est aussi simple que de changer la gamelle en plastique par une gamelle en métal. La plupart du temps, ces affections oculaires proviennent de petites bactéries qui s’infiltrent dans les rainures des gamelles en plastique. La changer contre une gamelle en métal peut éliminer le problème.
  • La camomille. Préparez un thé à la camomille, laissez refroidir les sachets de thé et appliquez-les sur les yeux de votre animal pour soulager son inconfort.

Comme nous vous le disons toujours, ces remèdes naturels pour chiens peuvent vous aider, mais pour éviter de plus grands maux, il est préférable de toujours consulter votre vétérinaire pour vous assurer que les dommages ne sont pas plus importants.