Comment faire manger des croquettes à mon chien ?

· 25 septembre 2018
Ne pas abuser des snacks, de l'alimentation humide ou des aliments pour l'homme, entre autres choses, pourrait éviter le manque d'intérêt de votre chien pour les croquettes

Comment faire manger des croquettes à mon chien ? C’est une question que se posent beaucoup de maîtres de ces fantastiques compagnons. Et il est vrai que, même si les chiens mangent plutôt bien et en abondance, ils peuvent parfois être assez spéciaux.

Pourquoi mon chien ne mange pas de croquettes ?

Voici la première question que nous devons nous poser lorsque le problème se pose. Même s’il est parfois difficile d’en découvrir la cause, l’une des principales raisons est souvent un changement de régime alimentaire. C’est notamment le cas lorsque le changement intervient brusquement.

La marque choisie peut également expliquer pourquoi notre chien rejette ses croquettes. En effet, beaucoup d’animaux délaissent les croquettes de mauvaise qualité, même si ce n’est pas la principale raison. Il s’avère que les croquettes bon marché ne sont pas saines, mais on peut les rendre savoureuses grâce à des additifs peu chers. Par conséquent, essayez de ne pas économiser sur l’alimentation de votre compagnon, et optez pour des croquettes de bonne qualité.

Les excès alimentaires peuvent aussi en être la cause. Néanmoins, dans ce cas, il est probable que des pathologies comme l’obésité surgissent en amont. L’ennui peut également expliquer pourquoi votre chien refuse ses croquettes de temps en temps. Il est alors intéressant de les lui proposer en vous servant de son environnement. Par ailleurs, donner des restes à votre chien peut le pousser à préférer cette nourriture exceptionnelle à ses croquettes.

comment faire manger des croquettes à son chien

Nous devons savoir que si notre chien est malade, ceci peut également expliquer pourquoi il ne mange pas ses croquettes. Nous devons donc identifier quand il nous faut consulter le vétérinaire. En effet, si sa perte d’appétit ne coïncide pas avec des changements alimentaires mais s’accompagne de sautes d’humeur ou de signes de maladie, le problème est peut-être qu’il est malade.

Comment faire manger des croquettes à mon chien ?

Afin que votre chien mange des croquettes il faut les réintroduire dans son régime progressivement. Pour y parvenir il faut nous assurer de choisir des croquettes de qualité.

Tout d’abord, nous devons éliminer la nourriture humide, les snacks, les plats maison et la nourriture pour les humains que nous leur donnons. Si son alimentation est en partie basée là-dessus, nous pouvons mélanger les croquettes avec des aliments comme le riz. Il faudra ensuite en réduire les proportions progressivement.

Nous devons calculer la quantité de nourriture dont notre chien a besoin. Il faudra alors la répartir en deux repas minimum, à heure fixe : de préférence le matin et le soir. La gamelle devra être retirée au bout de trente minutes même s’il n’a pas mangé. On répétera le procédé le lendemain.

faire manger des croquettes à son chien

Conseils pour faire manger des croquettes à votre chien

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner reste probablement de mélanger les croquettes à de l’eau tiède, surtout en hiver. Vous pouvez aussi opter pour du bouillon de poule maison, car il est essentiel qu’il ne contienne pas de produits nocifs comme de l’oignon ou du sel.

Ne pas lui donner de restes ni d’aliments pour l’homme améliorera sa santé et réduira le risque d’intoxication. Cela poussera aussi notre compagnon à manger ses croquettes. De la même façon, les professionnels recommandent de ne pas abuser des récompenses si l’on veut que notre chien mange ses croquettes.

En général, il faut être ferme concernant l’alimentation de nos compagnons. Une alimentation inadaptée est souvent la cause de leurs problèmes de santé. La baser sur des croquettes de qualité nous garantit que notre chien vivra longtemps et en bonne santé.