Nos produits anti-puces préférés

· 6 juin 2018
Les puces sont un problème courante qui affecte tous les animaux de compagnie. Elles sont embêtantes pour eux et pour nous, puisqu’elles peuvent rester à la maison un certain temps et nous « attaquer » également.

Pour éviter que cela ne se produise, nous allons vous donner une liste de nos produits préférés. Prenez note !

Les meilleurs produits anti-puces pour les animaux de compagnie

Il existe une grande variété de marques et de produits sur le marché qui répondent à cet objectif. Cependant, nous avons décidé de vous parler des remèdes maison, fabriqués à partir de produit que nous avons toujours à la maison. Ils sont sans danger pour votre animal et ils ne contiennent pas de produits chimiques.

un corgi se gratte

Vinaigre

On dit que le vinaigre est bon pour tout. En vérité, plus nous en apprenons sur ce produit, plus nous nous rendons compte que tout cela est vrai. Voyons donc quels sont les avantages pour notre animal.

En utilisant du vinaigre (il est conseillé d’utiliser du vinaigre de pomme pour ne pas tacher les poils de votre animal de compagnie), lorsque vous le baignez, il agira comme un répulsif fabuleux contre les puces. Pour ce faire, lavez l’animal avec son shampooing habituel et, une fois rincé, étalez une tasse de vinaigre sur ses poils sans lui en mettre dans les yeux et sur le museau.

Laisser agir environ cinq minutes pour atteindre le maximum de puces possible, puis rincer à l’eau. Peignez simplement ses poils à l’aide d’un peigne fin, semblable à celui utilisé pour les poux chez les enfants, et séchez votre animal. Faites-le chaque fois que vous le baignez, et bientôt vous verrez que votre animal n’aura pas de puce.

Peigne

Il suffit de brosser votre chien tous les jours avec un peigne fin  pour éliminer que les puces ne s’installent dans le pelage de votre animal. De plus, de cette manière, vous aurez également la possibilité d’enlever les œufs, empêchant ainsi que plus de puces ne se promènent sur le corps de votre ami à fourrure.

Si vous ajoutez un peu de vinaigre aux poils de l’animal avant de brosser, vous verrez que les puces se déplaceront plus lentement. Vous pouvez utiliser le peigne pour les attraper. Même si vous le faites à sec, cela fonctionnera.

Citron

Les puces détestent l’odeur du citron, ce qui en fait l’un des meilleurs produits anti-puces maison que nous connaissons. Pour l’utiliser, il suffit de mettre un litre d’eau à ébullition, et de mettre un citron préalablement coupé en tranches.

Ensuite, retirez la casserole du feu et laissez reposer pendant une nuit. Le lendemain, versez le contenu dans un vaporisateur à spray et appliquez ce mélange sur les poils et la peau de votre animal. Vous éviterez ainsi que le mélange ne tombe dans ses yeux et son museau.

Surveillez votre animal de compagnie pour savoir si le citron est bien toléré par sa peau. Cela peut arriver dans certains cas. Et si votre animal est l’un d’entre eux, cessez d’utiliser du citron. Sinon, faites-le deux fois par semaine. Utilisez le reste du mélange que vous n’utiliserez pas pour nettoyer la maison.

un chien brossé

Absinthe

Cette plante est communément connue pour ses propriétés antiparasitaires et anti-pestilentielles. C’est un répulsif idéal pour nos animaux domestiques. Il y a deux façons de l’utiliser. La première consiste à planter de l’absinthe sur votre terrasse – ou dans votre jardin. Ou même à placer certains de ces pots à l’entrée de la maison.

Une autre façon serait de faire de petits sacs d’absinthe secs et de les répartir dans toute la maison, surtout là où il y a le plus de puces, comme là où dort votre animal.

Copeaux de cèdre

Avec le cèdre, les puces ont le même problème qu’avec le citron : elles détestent son odeur. De cette façon, un des moyens d’éloigner les puces de votre animal de compagnie et de votre maison est de répandre des copeaux de cèdre autour de la maison. Mais également sur le canapé et dans le lit de votre chien.

Sous le mobilier et dans les coins ! Ils seront des points stratégiques où ils travailleront à leur plus haut niveau. Pour qu’ils ne soient pas éparpillés dans la maison et que cela ne s’apparente pas à de la saleté, vous pouvez les mettre dans des petits sacs respirants.

Voilà notre liste de remèdes anti-puces faits maison, avec des choses simples et faciles à obtenir. De plus, ils ont déjà fait leurs preuves. Choisissez celui qui vous semble le plus facile et le plus utile pour l’utilisation que vous en ferez. Gagnez la bataille contre les puces ennuyeuses.