Quelques idées de gâteaux pour votre chien

· 25 septembre 2018
Tant de chiens et de chats apprécieront un peu de variété dans leur alimentation de temps en temps. Cela peut coïncider avec le fait d'être récompensé pour un bon comportement, même si nous devons faire attention aux ingrédients de ce «cadeau».

Avez-vous déjà souhaité préparer des gâteaux pour votre animal de compagnie ? Vous ne savez pas comment en faire ? C’est vraiment très simple. Il vous suffit de choisir un ou plusieurs de vos aliments préférés pour la base, et de les combiner avec d’autres faciles à manger.

Bien qu’en apparence, ils ressemblent aux gâteaux que l’on fait pour nous, il existe des produits qui ne devraient pas être utilisés. Par exemple, le chocolat et la crème ne conviennent pas à l’estomac fragile de l’animal. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser les gâteaux colorés en forme d’os pour décorer.

La saveur importe plus que la quantité

Pour la touche finale, vous pouvez remplacer le glaçage par une purée de pommes de terre, qui sera façonnée avec une poche à pâtisserie. Que ce soit des gâteaux uniques ou un cupcake, il est possible de varier le goût des gâteaux. La viande, le poulet, le foie ou les saucisses sont des ingrédients qui vont conquérir le palais du chien ou du chat.

gâteaux pour animaux

Le miel

Le miel fait partie des aliments sucrés que les chiens peuvent manger. Les avantages que ce produit naturel apporte aux chiens sont divers, en particulier dans le traitement des petites plaies. Le miel combat les effets de la gastro-entérite et empêche la croissance des bactéries, renforçant ainsi leur système immunitaire. N’hésitez pas à en mettre dans vos gâteaux.

Les nouvelles saveurs

Tout comme les humains, les chiens aiment essayer de nouvelles choses. Mais il est important de choisir les ingrédients en tenant compte de leur bien-être. Les carottes, par exemple, fortifient leurs dents et agissent comme des antioxydants.

Dans le cas des pommes de terre, elles apportent énergie, vitalité, minéraux et vitamines pour les animaux de compagnie. Une bonne partie des pommes protégera leur corps avec leurs propriétés digestives et astringentes.

Le bon moment pour les servir

Pour fêter leur anniversaire ou récompenser leur bon comportement, vous pouvez faire des gâteaux pour votre animal de compagnie. Mais ne donnez pas tout le même jour. Sauf si c’est un chiot. Idéalement, coupez-le et dosez les portions.

Même si votre animal est excité et attend son gâteau tant attendu, il devrait rester frais. Sinon, il peut causer des brûlures graves ou des problèmes gastriques dues à une température élevée.

gâteaux pour chiens

Un gâteau végétarien pour votre animal de compagnie

La santé de votre animal est très importante. Si son corps est fragile ou qu’il est habitué à des régimes spéciaux, vous pouvez essayer des recettes sans viande.

Ingrédients

  • Une banane écrasée
  • 1/2 bol de beurre qui ne contient ni sucre ni sel
  • Un œuf
  • Une demi cuillère à café de poudre à lever
  • 1/4 verre de fromage à croûte dure
  • Farine de blé entière (facultatif)

Préparation

1 . Placez les ingrédients dans un récipient en plastique et utilisez un batteur électrique pour les mélanger. Le mélange doit être homogène et crémeux.

2 . Si vous voulez sucrer un peu, vous pouvez inclure deux cuillères à soupe de jus de pomme, ou du miel.

3 . Graissez le moule à gâteau. Ce serait une bonne idée d’en utiliser un avec une forme d’os, pour le rendre plus attrayant pour notre animal de compagnie.

4 . Versez le mélange et répartissez uniformément avec une palette ou une cuillère.

5 . Mettez au four (doit être préchauffé à 180ºC).

6 . Après 20 minutes de cuisson, vérifiez que le gâteau pour votre animal est prêt. Pour cela, vous devez insérer un cure-dent au centre. S’il sort propre, sortez-le du four.

7 . Attendez 10 minutes avant de le démouler.

8 . Une fois refroidi, glacez avec un peu de beurre d’arachide et servez.

Gâteau au poulet fait maison pour votre animal de compagnie en quelques minutes

Pour maintenir une alimentation saine, vous devez sélectionner des ingrédients frais et faibles en gras. Cette fois l’ingrédient choisi pour la base du gâteau sera le poulet.

Ingrédients

  • 6 cuillères à soupe de farine de blé entier
  • 1 cuillère de levure (facultatif)
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 2 œufs
  • 300 gr de poulet en dés
  • 100 gr de bacon haché (facultatif)
  • Un yaourt nature. Il est important de vérifier qu’il ne contienne pas de sucre. Si le chien ne tolère pas les produits laitiers, mettez de l’eau ou du bouillon de poulet.
  • Fromage blanc à tartiner. Il est préférable d’utiliser un produit faible en matières grasses.
  • Un soupçon d’huile d’olive

Préparation

1 . Dans un récipient, versez tous les ingrédients sauf le fromage à tartiner.

2 . Pour mélanger correctement, utilisez un batteur électrique.

3 . Préchauffez le four pendant 30 minutes.

4 . Placez le mélange dans un moule préalablement graissé.

5 . Faites cuire au four pendant 25 minutes à 180 degrés.

6 . Laissez le gâteau refroidir.