Aliments pour animaux domestiques

15 avril 2019
De nombreuses personnes choisissent d'acheter des aliments biologiques pour mener une vie saine et protéger l'environnement, mais les propriétaires d'animaux devraient-ils également faire ce changement pour leurs amis à quatre pattes ?

Les aliments biologiques pour animaux de compagnie se trouvent pratiquement partout, mais quels sont exactement les avantages de ces aliments ? Le principal avantage de passer aux aliments biologiques est de promouvoir la santé de votre animal de compagnie.

Beaucoup de ces aliments favorisent la santé canine et féline en incluant des vitamines et des minéraux essentiels tels que la vitamine B12, la vitamine E et l’oxyde de zinc. En général, ils sont préparés avec des ingrédients naturels tels que de la dinde bio, du riz brun, des légumes et de la farine de lin.

Les aliments biologiques s’adaptent à votre budget

Vous pensez peut-être que les aliments biologiques pour animaux de compagnie sont trop chers, mais ce n’est pas vrai. Il existe de nombreux aliments et collations biologiques pour animaux de compagnie à des prix abordables. Vous pouvez facilement les obtenir dans les animaleries de toute ville où vous voyagez avec votre animal, ainsi que sur les sites de ventes en ligne.

Les propriétaires d’animaux de compagnie qui ont opéré le changement affirment qu’ils donnent maintenant à leurs animaux moins de nourriture. En effet, la nourriture bio est plus nourrissante et nutritive. Devriez-vous donc passer aux aliments biologiques pour animaux de compagnie ? La réponse doit être claire : votre animal ne mérite-t-il pas le meilleur ?

Vous mangez les produits biologiques les plus frais, ne prenez que du lait sans hormones et faites en sorte de nourrir votre famille avec des viandes sans pesticides. Vos amis à quatre pattes n’auraient-ils pas le droit eux aussi de manger de la nourriture saine ?

La nourriture pour animaux aujourd’hui

La nourriture pour animaux de compagnie a bien évolué depuis la viande de cheval et les fourrages du passé. Aujourd’hui, plusieurs entreprises fabriquent des croquettes naturelles et biologiques aussi délicieuses que nutritives.

aliments bio pour chiens

La demande d’aliments biologiques pour animaux de compagnie a considérablement augmenté ces dernières années. Plusieurs entreprises se sont proposées de fournir pour les animaux de compagnie des aliments sans ingrédients indésirables.

Les repas suivants sont préparés avec des ingrédients certifiés biologiques. Vous pouvez donc être sûr que «naturel» n’est pas un nom inapproprié. Ces aliments pour animaux de compagnie sont sujets aux mêmes règles que les aliments biologiques certifiés destinés à la consommation humaine : pas de pesticides toxiques, d’engrais chimiques, d’additifs, de conservateurs, d’organismes génétiquement modifiés ni d’arômes artificiels, de colorants, d’édulcorants, de graisses ou d’huiles.

Flocons naturels en vente commerciale

Avec un large choix d’aliments, secs et en conserve pour chiens et chats, certaines enseignes proposent des aliments de différentes saveurs avec jusqu’à 95% d’ingrédients certifiés biologiques.

En règle générale, ils comprennent du poulet, des pois, des carottes et du riz brun. Il en existe en outre de nombreuses variétés. Elles comprennent des aliments sans grains, étudiés pour un contrôle du poids, pour des chiots ou des chats d’intérieur. Mais aussi des friandises végétaliennes pour chiens et chats.

Aliments riches en protéines

L’empire bio du légendaire acteur Paul Newman concerne maintenant aussi le monde des animaux domestiques avec une nouvelle gamme d’aliments de qualité supérieure qui utilise uniquement du bœuf uruguayen. Il est exempt de sous-produits de volaille, de blé et de maïs (deux allergènes courants chez les animaux de compagnie).

Ces aliments sont disponibles pour les chiens et les chats avec des variétés spéciales pour les animaux domestiques, les adultes et les chiots. Les friandises pour chien façon ranch aux saveurs d’agneau et d’orge ont été particulièrement bien accueillies par le public.

aliments industriels ou faits maison pour chiens

Formules bio d’équilibre naturel

Elles sont à base de poulet biologique, du riz brun, de l’avoine, de l’orge, des pommes de terre et des carottes. Les formules biologiques contiennent également des nutriments qui favorisent un pelage brillant et une peau saine. Elles renferment des acides gras oméga 3 et 6, de l’huile de canola, de la vitamine E et de la biotine.

Alors que la formule biologique n’est actuellement disponible que pour les chiens, les aliments pour animaux de compagnie du fabricant conviennent aux animaux de tous les âges. Ils sont utilisés pour nourrir les animaux de zoo du monde entier.

Aliments biologiques à base de viande séchée

Actuellement, la viande séchée pour chiens et animaux de compagnie est constituée d’ingrédients 100% biologiques. Certaines entreprises proposent des aliments secs ou en conserve pour chiens et chats, adaptés à toutes les étapes de la vie.

Parmi les offres spéciales les plus récentes sur le marché, citons une formule bio canine vegan, des friandises et de l’herbe à chat cultivée de manière biologique.

Aliments biologiques sans allergènes

La gamme d’aliments pour chiens contient 95% d’ingrédients certifiés biologiques, sans blé, ni soja ni maïs, et utilise une technique de traitement unique. Les aliments sont cuits à une température douce pour préserver le mieux possible les nutriments.

Bien que limitées à une seule variété de nourriture pour chiens, certaines entreprises passent par plus de 100 étapes d’assurance qualité au cours du processus de fabrication. Et utilisent également des emballages écologiques.

 

  • https://www.nytimes.com/2010/06/01/health/01brod.html
  • http://www.eatingwell.com/article/289564/is-organic-dog-food-or-cat-food-better-for-my-pet/