George Clooney fait un don de 10 000 $ pour sauver des chiens
Ce qui compte, ce n’est pas combien vous avez, mais ce que vous faites avec ce que vous avez. Et cela en dit long sur vous. Si une partie de votre capital, qui ne se mesure pas toujours en argent, vous aide à sauver des chiens, alors votre aide est la bienvenue. C’est ce qu’on fait George Clooney et son épouse, l’avocate Amal Alamuddin. Le couple a fait don de 10 000 $ pour aider à la guérison de neuf Cockers qui avaient été sauvés des mains d’un éleveur sans scrupules.
Célèbres et anonymes, unis pour sauver les chiens
Les chiens étaient dans une maison en Californie, dans le désert de Mojave. C’est jusque-là que sont allés des membres du Camp Cocker Rescue, qui ont découvert une scène désolante, et des chiens qui nécessitaient une attention vétérinaire urgente.
Comme l’organisation est soutenue principalement par des dons, elle a demandé une aide immédiate pour faire face aux dépenses nécessaires. Le but était de soigner les animaux libérés de leur calvaire.
Depuis sa page en ligne, l’organisation a demandé aux internautes des contributions à partir de 5 dollars. Ce fut donc une immense surprise quand les membres de celle-ci ont découvert qu’ils en avaient obtenu 10 000 d’un coup. Ils ont été plus étonnés encore, quand ils ont vu que les donateurs étaient célèbres.
A ce titre, ils ont demandé au couple s’ils pouvaient rendre leur contribution publique, afin d’encourager d’autres personnes à collaborer avec le centre, qui opère dans un but non lucratif.
Si vous voulez découvrir les images du sauvetage, nous vous laissons cette vidéo.
Sauver des chiens est toujours une action louable, que l’on soit célèbre, ou un bénévole anonyme. Et il y a plusieurs façons de le faire. Par exemple, George Clooney et son épouse ont décidé de faire un don de 10 000 $ pour couvrir les frais vétérinaires de neuf Cockers sauvés d’un ranch illégal par les membres d’une organisation à but non lucratif.
Clooney, engagé dans la vie comme dans le cinéma
A vrai dire, il n’est pas nouveau que Clooney, au-delà de son surnom de “célibataire le plus convoité” qu’il a porté jusqu’a tomber sous le charme de sa femme Amal Alamuddin, a toujours été un homme particulièrement engagé pour défendre ses convictions.
Même du point de vue artistique, quand il a décidé de passer derrière les caméras, il a élaboré des œuvres cinamétographiques qui, en plus d’une grande qualité artistique, ont clairement démontré son engagement politique.
De son côté, sa femme n’est pas en reste, et notamment en ce qui concerne son engagement auprès des causes liées aux droits de l’homme. Il convient de rappeller, par exemple, qu’elle a été l’une des avocates de Julian Assange dans l’affaire WikiLeaks.
Il n’est donc pas surprenant que la sensibilité de ce couple les conduise également à défendre les animaux et à encourager l’adoption de chiens abandonnés.
Les Cockers reçoivent actuellement l’attention vétérinaire dont ils avaient besoin
Pour revenir aux neuf Cockers, nous sommes heureux d’annoncer qu’ils ont pu accéder à la possibilité d’une vie meilleure.
En effet, jusqu’au moment où leurs sauveteurs sont arrivés, on les avait seulement traités comme des marchandises.
Apparemment, les chiots n’avaient jamais reçu de soins vétérinaires et avaient peu de contact avec les humains. Plusieurs d’entre eux ont toujours vécu dehors.
Parmi les problèmes de santé les plus graves qu’ils ont présentés, les suivants se démarquent :
- Tumeurs mammaire
- Problèmes dentaires
- Rupture des tympans
- Oreilles calcifiées
- Infections cutanées
- Ongles incarnés
- Prolapsus de la glande nictitante
La somme des bonnes volontés conduit généralement à bon port
Alors que tous les chiens avaient besoin d’une attention vétérinaire, le cas le plus urgent fut celui d’Abigail. Le chienne avait d’énormes tumeurs mammaires des deux côtés du corps.
En outre, alors que certains animaux étaient très minces, ce qui démontre une malnutrition évidente et un manque de nourriture, d’autres étaient en surpoids.
Heureusement, nos amis poilus étaient à présent en sécurité et ont pu se rétablir grâce à l’action des bénévoles et leur volonté de vaincre, chacun à sa manière.
Il est toujours bon de mettre en avant que, même s’il existe de nombreuses personnes qui maltraitent les animaux, il y a aussi de bonnes personnes qui montrent une volonté de sauver des chiens. Et le nom importe peu, ce qui compte c’est l’action. Que vous vous appeliez George Clooney, ou que vous soyez un bénévole anonyme.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.