Faites la connaissance de la tortue aux roues prothétiques

05 février, 2018
 

Bien que les histoires de dépassement de soi cachent toujours une histoire triste derrière, nous aimerions partager celle-ci avec vous. Elles nous apprennent de précieuses leçons qui nous aident à faire face aux coups durs de la vie. C’est ce qui arriva à cette tortue aux roues prosthétiques dont nous allons vous conter le récit.

Ainsi, nous allons vous parler d’une tortue avec un esprit de battant. L’histoire commence mal mais se termine bien. Ou du moins, aussi bien que les circonstances le permettent.

L’attaque de la tortue

Il est très rare de rencontrer des événements de ce genre. Cependant, cette tortue fut attaquée par des rats. Nous ne savons pas leur nombre, mais ce que nous savons, c’est qu’ils lui ont rongé les pattes antérieures, la laissant invalide. Sa maîtresse a dépensé plus de 1200 euros chez le vétérinaire pour essayer d’améliorer sa situation. Malheureusement, cela ne servit pas à grand-chose.

Les pattes chez une tortue sont indispensables. A la différence d’autres animaux, une tortue qui perd deux de ses pattes ne peut plus rien faire. Cependant, le fils de Jude Ryder, la maîtresse de l’animal, eut une idée géniale.

Il se mit à penser que fabriquer une prothèse avec des roues ne serait pas si difficile que ça et permettrait à la tortue de se déplacer. Il mit la main à la pâte et put constater qu’effectivement, cela n’avait rien de bien compliqué. En un rien de temps, cette tortue pu profiter de la prothèse qui lui permet désormais de vivre une vie relativement normale.

 

La prothèse est constituée de deux roues tenues par un axe fixées à sa carapace. Grâce aux roues, la tortue est capable de se déplacer beaucoup plus rapidement que lorsqu’elle avait ses jambes. Mais alors, on ne peut plus dire être lent comme une tortue?

Nous sommes ravis que cette tortue ait pu retrouver une vie normale. Tout cela, c’est grâce à une belle invention de la part du fils de Jude. Bien entendu, rien n’aurait pu être accompli sans l’esprit combattif de la tortue et l’amour de sa maîtresse. Cette dernière ne s’est jamais avouée vaincue et était prête à tout pour lui venir en aide, y compris à débourser une somme importante d’argent. Bravo!

La tortue aux roues prothétiques
Source: soscurioso.com/

Autres animaux ayant des prothèses

Cette tortue n’est pas le seul animal qui a pu, grâce à l’amour de ses maîtres et l’installation d’une prothèse, couler des jours heureux. Malheureusement, il existe de nombreux animaux ayant eu besoin d’une prothèse et dont les maîtres ont tout fait pour la leur obtenir.

Muñeca

Muñeca est une petite chienne qui perdit trois de ses pattes pendant qu’un des employés d’un parc au Venezuela coupait la pelouse. Selon lui, la machine lui échappa et il fut incapable de l’empêcher de couper les trois pattes du chien. Cette pauvre chienne resta immobilisée sur place, car bien entendu, il lui était impossible de se déplacer avec seulement une patte. Cependant, une protectrice des animaux prit en charge Muñeca et lui prodigua les soins nécessaires. La chienne eut droit à une prothèse, et bien qu’elle ne put jamais retrouver une vie normale, elle eut une vie digne.

 

Turbo Roo

Ce petit chihuahua est né sans ses deux pattes antérieures. Ce fut aussi la raison pour laquelle il fut abandonné. Un centre animalier prit en charge ses soins. Les professionnels lui fabriquèrent une prothèse pour remplacer ses pattes. Cette prothèse lui permit de marcher, de courir et même de sauter.

Rexie

Rexie est une petite chatte qui, suite à un accident, fut paralysée et perdit l’usage de ses pattes postérieures. Cependant, elle put revenir à une vie normale grâce aux efforts de sa maîtresse. En effet, cette dernière partit à la recherche d’une prothèse adéquate pour la chatte. Aujourd’hui, Rexie est une chatte heureuse qui est même capable de courir grâce à sa prothèse.

Ces anecdotes ne sont que quelques exemples d’animaux ayant eu une seconde chance. Leur vie ont fait un virage à 180 degrés. Cependant, ils ont tous réussit à surmonter leurs épreuves respectives grâce à leur envie de vivre, l’aide de quelques personnes et leur ardeur. Il n’est pas la peine d’expliquer les leçons que l’on peut tirer de ces histoires.

Raconter ce genre d’histoire nous rend très heureux. Bien qu’elles commencent de manière triste, elles ont une fin heureuse. Le bonheur ne dépend pas de ce que l’on a ou de comment l’on est. En effet, il s’agit plutôt de tirer le meilleur des circonstances dans laquelle nous met la vie et d’être le plus heureux possible.

Source des images: soscurioso.com