Faites la connaissance de Turbo Roo, un chihuahua avec un esprit de battant

· 5 février 2018

Nous adorons raconter des histoires comme celle d’aujourd’hui. Bien qu’elle commence de manière triste, elle a une fin heureuse, ce qui prouve que parfois, trouver le bonheur ne se résume pas à obtenir tout ce que l’on veut mais plutôt à faire avec ce que l’on a. C’est ce qui s’est passé pour Turbo Roo, un petit chien qui fut abandonné par ses maîtres.

Un abandon est déjà cruel en soi. Cependant, lorsque c’est l’abandon d’un animal malade, cela devient encore plus cruel. Nous allons vous raconter l’histoire de Turbo Roo, un petit chien très courageux qui a réussi à aller de l’avant.

Turbo Roo, un chien spécial dès la naissance

Turbo Roo est un chien de race chihuahua qui est né avec seulement deux pattes arrières. Ainsi, ses deux pattes avant sont inexistantes. Ses maîtres, au lieu d’avoir pitié et de l’aider à avoir une bonne qualité de vie, l’ont abandonné, livré à lui-même, pensant qu’un animal comme lui ne leur apporterait que des problèmes.

De plus, le travail de ses maîtres était d’élever et de vendre des chiens. Etant un animal « défectueux », ses maîtres ont compris qu’ils ne pourraient pas gagner d’argent avec Turbo Roo, et ont donc décidé de l’abandonner. Cependant, Turbo Roo a eu de la chance, c’est ainsi qu’il fut recueilli par un refuge. Ce refuse lui a donc permis d’être secouru et de recevoir des soins destinés à sa réhabilitation.

A cause de sa petite taille ce ne fut pas chose facile. Cependant, le centre vétérinaire était disposé à offrir à Turbo Roo une bonne qualité de vie. Les spécialistes lui créèrent rapidement une chaise roulante sur mesure. C’était une petite chaise à la taille « chihuahua » lui permettant de se déplacer sans ses pattes antérieures. Avant cela, il lui était impossible de se déplacer.

Ce ne fut pas chose facile, car le coût de ce genre d’appareil est assez élevé. Toutefois, le vétérinaire qui l’a adopté mit en place une campagne pour recueillir des fonds afin de payer ses soins. La campagne fut un succès et rapidement, le chef d’une entreprise de conception de prototypes offert ses services pour créer une chaise roulante sur-mesure pour Turbo Roo.

Turbo roo, à l'âge adulte

Turbo Roo a fait le buzz sur la toile

Très vite, l’histoire de la chaise roulante sur-mesure de Turbo Roo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le chiot a l’air enjoué sur les photos. Comme quoi le bonheur n’est pas un objectif mais plutôt une manière de voir la vie.

De plus, Turbo s’est fait d’autres amis qui se déplacent aussi en chaise roulante. Des photos très amusantes de Turbo Roo et de ses copains ont été prises dans le style Charlie et ses drôles de dames.

Turbo Roo est un bel exemple de combativité, de ténacité et de sympathie. Il a su croquer la vie à pleines dents. Comme on dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Autres chiens ayant surmonté l’adversité

Il existe d’autres chiens avec le même esprit combatif que Turbo Roo. En voici quelques exemples:

  • Obie. Obie était un chien qui, à cause de la négligence de ses maîtres, a pris tellement de poids que sa vie était en danger. Cependant, à force de volonté et avec l’aide d’un professionnel, il a pu perdre rien de moins que la bagatelle de 25 kilos et recommencer une vie normale.
  • Sammie et Simon. Ces deux chiens, l’un maltraité et l’autre blessé par balle, ont été loyaux l’un envers l’autre jusqu’au bout et ont su profiter de la vie. On dit que l’amour peut faire bouger des montagnes, et ce fut le cas. C’est grâce à l’amour qu’ils se portaient l’un à l’autre qu’ils ont pu surmonter cette épreuve.
  • Muñeca. Cette petite chienne a perdu trois pattes quand un employé d’un parc qui coupait des arbres les lui a accidentellement sectionnées avec sa machine. Ce fut un triste accident et la pauvre Muñeca était dans un état lamentable. Cependant, on lui mit une prothèse et elle s’y adapta très bien. Muñeca est un bel exemple d’esprit de combativité et de  joie de vivre.

Source de l’image: www.diariocristiano.org