Quels animaux ne provoquent pas d’allergies ?

· 2 décembre 2018
Pour ceux qui ne peuvent pas adopter certains animaux de compagnie en raison de leurs allergies, il existe de nombreuses alternatives à prendre en compte.

Nous avons enfin décidé d’adopter un animal de compagnie, mais certains membres de la famille sont allergiques. Nous avons alors beaucoup de mal à faire notre choix par manque d’informations. Voulez-vous savoir quels animaux ne provoquent pas d’allergies ? Alors lisez notre article pour le découvrir.

Les animaux qui ne provoquent pas d’allergies

En règle générale, les chats sont les animaux qui entraînent le plus d’allergies. Cependant, parmi eux certains ne provoquent pas d’allergies. La même chose se produit chez les oiseaux. Nous allons donc vous présenter les différentes solutions pour adopter un animal de compagnie malgré vos allergies.

Devon Rex

Peut-être vous souvenez-vous d’un article consacré à ce chat -photo de couverture- aux oreilles pointues, yeux saillants et poil court. D’ailleurs, son poil est si collé à sa peau qu’il est presque impossible de les séparer.

Les personnes allergiques aux chats ne réagissent pas à l’animal en soi mais plutôt au mélange de salive et de poils lorsqu’ils font leur toilette. Quand ces poils se répandent dans toute la maison, les éternuements et la gêne apparaissent.

Hamster

Et si vous n’osez pas adopter de chat même en connaissant une race qui n’entraîne pas d’allergies ? Dans ce cas, vous pourriez commencer par un petit rongeur comme le hamster. En revanche, assurez-vous de ne pas être allergique à la substance que libèrent ses poils. Si vous en avez déjà approché un pendant quelques heures sans aucun problème, ce compagnon est sûrement fait pour vous.

pas d'allergies

En revanche, rappelez-vous qu’il devra principalement rester dans sa cage. En effet, c’est là que se trouvent sa nourriture et ses jouets. Il s’agit d’un petit animal qui s’ennuie facilement. Si vous le laissez en liberté il pourrait mordiller vos meubles et objets préférés.

Lapin

Si vous aimez les animaux à poils, mais souffrez d’allergies, vous ne devez pas forcément faire une croix dessus. Rares sont les cas d’allergie aux lapins, et certains préfèrent même les garder malgré cela.

Avoir un lapin peut se révéler très amusant, notamment si vous prenez le temps de lui enseigner des tours. Il pourrait ressembler à un vrai petit chien ! Il viendra à l’appel de son nom (si vous l’avez sorti de sa cage), se sentira triste si vous le grondez et cherchera des marques d’affection sans arrêt. Et sans allergies !

Caniche

Le caniche est l’une des rares races de chiens qui ne cause pas d’allergies. Il semble que ses poils, qu’il ne perd jamais, est sans danger pour les personnes allergiques. En revanche, vous devrez penser à couper ses poils pour éviter les nœuds.

Ce sont des animaux très sympathiques et joueurs qui ne cesseront de réclamer votre attention et votre affection. Vous allez adorer cohabiter avec l’un d’eux ! En revanche, presque tous présentent des problèmes de vue plus ou moins importants. Vous prendrez soin de lui ?

Poissons

Si vous adorez les animaux mais n’osez pas en adopter à cause de vos allergies, les poissons seront parfaits pour vous. Vous profiterez de leurs mouvements harmonieux et de leurs couleurs chatoyantes sans craindre éternuements, larmoiement et gonflement des yeux.

Sphinx

Cette race de chats ne plaît pas à tout le monde à cause de son absence totale de poils. Mais, quoi de mieux qu’un chat sans poils pour les personnes allergiques ? Eh bien, si vous faites partie de ceux qui apprécient l’originalité et la différence, et que vous ne voulez pas renoncer à avoir un chat, nous avons trouvé votre compagnon idéal !

les sphynx ne provoquent pas d'allergies

 

En revanche, sachez que sa peau demande des soins quotidiens car elle rester hydratée sans cesse. De plus, comme ses oreilles ne sont pas protégées par un pelage, il faudra les nettoyer souvent et avec soin, mais délicatement.

Reptiles

Si vous ne voulez rien d’autre qu’adopter un animal, peu importe lequel, il se peut qu’un serpent, un iguane ou tout autre reptile soit le meilleur choix. Vous pouvez aussi penser aux grenouilles ou aux tortues. L’important est d’avoir un compagnon à la maison, n’est-ce pas ?

Vous l’aurez compris, ces animaux ne causent pas d’allergies. Alors, choisissez celui que vous voulez, vous pourrez cohabiter sans risques. Ainsi, vous n’aurez pas à renoncer à votre rêve d’avoir un animal de compagnie à la maison. Mais, avez-vous fait votre choix ?