Conseils pour laisser un chiot tout seul à la maison

· 25 août 2018
L'objectif principal à atteindre pour qu'un jeune chien ne souffre pas est d'essayer de ne pas le transformer en être dépendant et de lui faire faire de bonnes promenades et de bons repas pour qu'il se détende et s'endorme paisiblement; l'e divertir avec des jouets peut l'éviter de s'acharner contre les articles ménagers.

Vous avez adopté un chiot et vous avez pris quelques jours pour l’habituer à sa nouvelle maison. Mais il est temps d’aller travailler et de remplir vos obligations. Comment laisser un chiot seul à la maison? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils.

Astuces pour laisser un chiot seul à la maison

Lorsque nous laissons un bébé chien seul à la maison, notre principale préoccupation est qu’il détruise tout ce qu’il trouve ou qu’il urine partout. Nous pouvons également craindre que l’animal passe de nombreuses heures à pleurer, à aboyer ou à hurler et que, dès notre retour, nous le trouvons déprimé ou malade.

Mais, bien sûr, nous devons également remplir nos obligations et quitter la maison. Par conséquent, nous vous donnons les recommandations suivantes afin que ce changement ne soit pas traumatisant pour votre animal:

1 . Ne rendez pas votre chiot dépendant

Il est vrai que les chiens dépendent beaucoup des propriétaires, contrairement aux chats, mais il est essentiel de leur apprendre à rester seuls quelques heures par jour. Si vous fermez simplement la porte de votre maison et l’entendez pleurer et aboyer, c’est parce qu’il ne supporte pas la solitude; C’est à vous de faire en sorte qu’il se sente en sécurité.

C’est pourquoi il est important que vous quittiez son espace et qu’il soit indépendant lorsque vous êtes chez vous.

Apprentissage d'un chiot

Il est important que lorsque vous êtes chez vous, que vous lui laissiez de l’espace pour qu’il soit autonome. Cela se fait de diverses manières, par exemple ne le prenez pas tout le temps de vos bras, ou n’arrêtez pas vos activités juste pour lui.

Ne vous sentez pas mal si vous ne pouvez pas être disponible 24/24 pour votre chiot … Même les mères canines ne le font pas ! De cette façon, vous l’éduquerez d’une manière équilibrée et vous le remercierez à l’avenir.

2 . Ne lui faites pas peur ou ne le grondez pas tout le temps

Si vous rentrez chez vous et que tout est en désordre, il est normal que votre réaction soit de crier sur votre chien ou de le gronder. Cependant, ceci n’est pas recommandé, car l’animal peut ne pas comprendre pourquoi vous lui parlez de cette façon.

Le seul moyen pour qu’il devienne obéissant et pour qu’il ne répète pas les mauvaises actions qu’il a commises est de le « prendre la patte dans le sac », juste au moment où il fait une bêtise. Sinon vous ne ferez qu’encourager sa dépendance, car le fait de mal se comporter attire l’attention et il se peut que l’animal ait peur de vous.

3 . Nourriture et promenades

Une bonne façon de laisser un chiot seul (que ce soit un cocker ou un golden retriever) et pour éviter qu’il détruise tout par ennui, est de le faire gaspiller de l’énergie avant de partir. Vous pouvez le sortir pour une promenade dans le parc ou autour du pâté de maison. Jouez même quelques minutes avec lui pour le fatiguer.

Quant à la nourriture, elle peut aussi être une technique pour le faire dormir, comme avec les bébés. Par conséquent, après avoir marché et mangé, il fera une sieste de quelques heures … Et il ne vous manquera pas un moment!

éduquer un chiot

4 . Laissez-lui des jouets

Bien évidemment, on ne peut pas s’attendre à ce que notre animal passe la journée à dormir et sans remarquer notre absence. Gardez à l’esprit que dans de nombreux cas, il détruit ce qu’il trouve parce qu’il s’ennuie. Pourquoi ne pas lui laisser un jouer pour le distraire ?

Vous pouvez acheter une balle avec du son, un canard en caoutchouc, des jouets à mâcher sous forme de snacks ou tout ce que vous pouvez imaginer. Cela le divertira pendant quelques heures.

5 . Ne le rendez pas triste en partant

De plus, lorsque vous partez de chez vous, ne lui faites pas signes d’adieux, comme si vous n’alliez plus jamais vous revoir. L’animal considère ces gestes comme quelque chose de très mauvais, négatif et dangereux ou encore de menaçant. C’est pourquoi il est probable qu’après ces signes il reste agité et en alerte toute la journée.

Agissez normalement, prenez vos affaires et fermez la porte. Ne pas dire au revoir à votre chien ne veut pas dire que vous êtes un « mauvais maître ». Pensez juste à ce qui est le mieux pour sa santé psychologique et émotionnelle.

Pour laisser un chiot seul à la maison et pour qu’il se comporte correctement, vous devez « mettre à sa disposition » tout ce dont il a besoin. Parfois ce sera un coussin confortable, quelques jouets et une gamelle avec suffisamment d’eau. Il s’habituera à votre absence au fur et à mesure !