Preuves d’amour : quel cadeau pour votre animal ?

6 août 2019
Peu importe que les autres disent que ce n’est pas une personne ou un bébé, vous pouvez offrir à votre animal de compagnie des cadeaux.

Pour beaucoup d’entre nous, un chat ou un chien, c’est comme un enfant ou un membre de la famille. D’autres encore leur offrent un cadeau à différents moments de l’année et sont attentifs à leurs besoins.

Dans cet article, vous trouverez  les meilleures idées de cadeaux pour montrer votre affection à votre animal de compagnie.

Montrez-leur votre amour avec ces objets !

Les meilleurs cadeaux pour votre animal de compagnie

Peu importe que les autres disent que ce n’est pas une personne ou un bébé, vous pouvez offrir à votre animal de compagnie des cadeaux sans raison particulière, pas seulement pour fêter son anniversaire.

Souvent, ces objets sont non seulement bénéfiques pour l’animal, mais également pour le propriétaire, car ils améliorent la coexistence et évitent les problèmes.

Voici nos idées pour faire un cadeau à votre animal de compagnie !

Offrir un cadeau à votre animal de compagnie est une bonne chose

Une lime à griffes pour chat

Nous savons que les félins aiment faire leurs griffes partout, en particulier sur les chaises, les tables et les canapés. Pour les empêcher de tout détruire dans la maison, pourquoi ne pas leur offrir une lime ?

Il existe différents modèles et designs fabriqués avec un matériau spécial qui attire l’attention de l’animal et l’incite à se faire les griffes. Vos meubles vous remercieront !

Une laisse « mains libres » pour chien

Si vous faites partie de ceux qui emmènent leur chien faire une promenade dans le parc, mais qui ne savent pas quoi faire du téléphone portable, des clés, du fruit que vous avez emporté et du sac pour ramasser les déjections, ce « cadeau » est parfait pour vous et votre chien.

C’est une laisse qui s’attache à votre poignet et vous permet d’avoir les mains libres pour porter ce que vous voulez.

Pourquoi est-ce un bon cadeau pour le chien ? Parce que vous allez rester dehors plus longtemps, car vous n’aurez plus à penser à comment ranger vos effets personnels.

Un hamac pour les chats

Personne ne peut nier que les chats dorment habituellement dans des endroits très étranges. Au-dessus de la table, sous une chaise, à côté de l’ordinateur, sur l’accoudoir du canapé… Un hamac sera parfait, car ce dernier sera beaucoup plus confortable.

Il deviendra son nouveau lieu de prédilection et vous n’aurez plus à faire partir votre chat quand il est dans un endroit qui vous dérange.

Une ceinture de sécurité pour chien

Vous voulez partir en vacances avec votre meilleur ami ?

La meilleure option est de prendre votre propre voiture pour transporter votre animal afin de ne pas le stresser à cause des changements de lieux ou de le rendre trop nerveux en l’enfermant dans une cage.

Bien entendu, la sécurité est primordiale. La ceinture de sécurité canine empêchera votre chien d’être ballotté partout dans l’habitacle. Cela évitera également qu’il mette en danger votre santé et celle des autres occupants du véhicule.

Une plaque d’identification pour chien

Même si vous vivez dans un appartement, quand votre chien sort avec vous dans la rue en laisse, il peut à tout moment s’enfuir et se perdre.

Une plaque avec votre nom et votre numéro de téléphone sera parfaite.

Oubliez les conceptions simples… Choisissez une option plus élégante, qui se combine avec le collier ou la couleur des poils de votre chien.

Un pont pour chats

C’est semblable au hamac mais c’est plutôt pour les séances de jeu. C’est donc parfait pour les chatons. Il s’installe en haut de la porte et votre chat peut passer d’un côté à l’autre de la pièce toute la journée.

Un pont suspendu en bois et une corde spéciale pour les chats seront donc un cadeau idéal.

Un paillasson super absorbant

Quand vous baignez votre animal ou qu’il sort dans la rue et que vous ne savez pas comment faire pour qu’il ne salisse pas toute la maison, optez pour un paillasson absorbant.

Ce type de tapis peut également être utilisé pour sécher vos chaussures quand il pleut. Séchez les pattes de l’animal en quelques secondes grâce à des fibres absorbantes plus qu’efficaces.

Fini l’humidité, qui se transforme souvent en mauvaises odeurs et en taches !

Un endroit spécial pour ranger les objets de votre animal

Combien de fois vous est-il arrivé de ne pas arriver à trouver la laisse pour promener votre chien de le faire attendre à la porte pendant plusieurs minutes ?

Débarrassez-vous de ce problème grâce à ce cadeau parfait que vous pouvez fabriquer vous-même. Créez une sorte de portemanteau où seuls les objets de votre animal de compagnie sont rangés.

En plus de la laisse, vous pouvez y accrocher un sac avec des jouets, des sacs-poubelle, un manteau, etc.

Une piscine pour l’été

Une piscine pour l'été est une très bonne idée de cadeau

Les chiens, tout comme les humains, souffrent de la chaleur. Cependant, peu de propriétaires les autorisent à piquer une tête dans la piscine.

Alors, pourquoi ne pas lui offrir une piscine pour lui tout seul ? Il le mérite !

Cela peut sembler trop sophistiqué ou réservé aux célébrités comme Paris Hilton, mais la vérité est que rafraîchir votre animal de compagnie est un acte d’amour pendant les jours chauds.