Mon animal peut-il boire n’importe quel type d’eau ?

· 7 décembre 2018
Au-delà du type d'eau que l'animal doit ingérer, il est essentiel que l'eau se trouve dans un endroit frais et que le récipient soit maintenu propre.

L’hydratation de votre animal de compagnie est aussi importante que la vôtre. Il est donc essentiel de contrôler le liquide que notre meilleur ami peut boire pour éviter les problèmes tels que les coups de chaleur ou la constipation. La quantité d’eau ingérée par chaque animal dépend de la nourriture qu’il consomme et du poids de l’animal.

De nombreux propriétaires se posent souvent la question de savoir quel type d’eau convient à l’hydratation des animaux. Votre animal peut-il boire n’importe quel type d’eau, qu’elle vienne du robinet ou du filtre ?

Boire n’importe quel type d’eau, oui ou non ?

Il existe de nombreuses opinions sur le sujet, à savoir si les animaux domestiques peuvent boire n’importe quel type d’eau. Certaines personnes disent que les animaux domestiques devraient boire la même eau que leurs propriétaires, embouteillée ou filtrée. En effet, l’eau du robinet a une forte teneur en minéraux, en chlore et en bactéries, qui peuvent causer des dommages.

Cependant, certains pensent de manière différente. Les estomacs des chiens se révèlent beaucoup plus résistants que ceux des humains. Par conséquent, ils peuvent manger de l’herbe, se lécher les pattes et se sentir l’un l’autre.

quelle eau un chien peut-il boire ?

La réalité est que les chiens ont également tendance à laisser l’eau dans leur gamelle, et à ne l’ingérer que lorsqu’ils ont soif. Cela permet à l’eau de se dissiper de certains produits chimiques et aux minéraux de se déposer au fond. Il est donc vraiment inutile de filtrer l’eau.

La chose la plus importante lorsque je donne de l’eau à mon animal de compagnie

Bien plus important que le type d’eau ingéré par l’animal, il faut le mettre dans des récipients propres. Il est essentiel que l’eau se trouve dans des récipients sains, et non là où il reste des restes de nourriture pendant des jours.

Avec l’arrivée des températures chaudes, il est très important que l’eau soit propre et fraiche. L’endroit choisi pour la gamelle devrait être dans un endroit frais de la maison. Vous pouvez également ajouter de la glace aux heures les plus chaudes de la journée.

L’hydratation est fondamentale

Comme nous le savons, l’hydratation des animaux domestiques est essentielle au bon fonctionnement de leur corps. Pour ce faire, il existe une grande variété de distributeurs d’eau pour chiens sur le marché, qui assurent l’hydratation de votre animal de compagnie et, en outre, dans les conditions les plus optimales.

chien en train de boire de l'eau

Gallon d’eau : vieux tjikko

Ce type de distributeur d’eau est l’un des plus classiques et des plus similaires au distributeur d’eau humain. C’est un appareil très ingénieux conçu pour que l’animal ait un flux d’eau constant et ne se déshydrate pas. Il est alimenté par gravité et avec u gallon qui est très facile à mettre et à enlever.

Station d’eau pour chiens : PetSafe

PetSafe est l’un des distributeurs d’eau pour chien le plus moderne et le plus fonctionnel du monde. Il a un système basé sur la gravité, qui permet un écoulement constant de l’eau. En outre, il possède un récipient scellé qui empêche la prolifération des bactéries.

Cet appareil peut être acheté en plusieurs tailles et possède un système très facile à nettoyer et à recharger. Avec un design ergonomique qui s’harmonise avec la maison, le PetSafe est une excellente option pour prendre soin de l’hydratation de votre animal.

Distributeur d’eau à bouteille suspendue : Yitour

Yitour est un autre distributeur d’eau pour chiens avec une présentation très pratique. Il est écologique et, comme les précédents, garantit un débit d’eau constant. Il a un design très simple qui est ajustable à une cage ou à une clôture.

Le distributeur d’eau Yitour se compose d’une bouteille en plastique résistante et légère, très facile à recharger et maintenir propre. Son système fonctionne par gravité et il s’avère être l’un des distributeurs les plus pratiques pour les chiens.

Petmate : l’un des meilleurs distributeurs d’eau pour chiens

Petmate est l’un des meilleurs systèmes sur le marché. Fabriqué aux Etats-Unis, il dispose d’un système de filtrage de l’eau interne, qui en garantit une plus grande pureté. Il contient u récipient en plastique sans produits chimiques et un bol à vaisselle profond extrêmement pratique pour votre animal de compagnie.