Fruits d’été pour votre chien

· 9 novembre 2018
Avec les températures élevées de la période estivale, les fruits peuvent renforcer l'hydratation des chiens, même s'il est vrai que ceux qui contiennent beaucoup de sucre doivent être consommés avec modération.

Les fruits d’été sont d’excellentes sources naturelles de vitamines, de minéraux et de fibres, ainsi qu’un bon apport en eau. Par conséquent, ce sont des aliments très bénéfiques non seulement pour nous, mais également pour nos animaux de compagnie. Les jours les plus chauds, ce sont des alliés importants pour une hydratation optimale.

Les meilleurs fruits d’été pour votre chien

Au cours de l’été, les fruits et les légumes renforcent le système immunitaire du chien, stimulent son transit intestinal et les aident à rester bien hydratés.

De part les nutriments intégrés dans les fruits, ce sont d’excellents compléments naturels à incorporer dans l’alimentation de nos chiens. Cependant, ils ne doivent pas être considérés comme des substituts de leur régime alimentaire.

Malgré leurs nombreux avantages pour la santé, il est essentiel de consulter votre vétérinaire de confiance. Certains fruits contiennent un pourcentage élevé de sucres, il est donc essentiel de vérifier la portion idéale pour chaque chien. De plus, les fibres peuvent provoquer des diarrhées, de sorte que la consommation ne doit pas être excessive.

Une autre recommandation est qu’avant de donner une portion de fruits d’été importante à votre animal, vous devez savoir quels fruits sont bons pour lui.

les fruits d'été pour les chiens

La pastèque

La pastèque est l’un des principaux protagonistes parmi les fruits d’été bons pour votre chien, en raison de sa forte teneur en eau. Avec une ou deux tranches de pastèque par temps chaud, votre meilleur ami restera bien hydraté, mais il ne faut pas exagérer les portions, car la pastèque est également très riche en fructose.

Si votre chien est diabétique, il est conseillé de consulter votre vétérinaire avant de lui proposer de la pastèque, du melon ou d’autres fruits riches en sucres. De plus, souvenez-vous toujours de retirer les graines des morceaux de pastèque.

Le melon

Semblable à la pastèque, le melon est une excellente source d’eau, de fibres et de vitamines A et E. En raison de ses propriétés diurétiques et antioxydantes, il est considéré comme un excellent allié pour la désintoxication de l’organisme. Encore une fois, nous devons nous rappeler que ces fruits comprennent une teneur élevée de sucres.

Pour incorporer le melon dans le régime alimentaire des chiens, vous pouvez le donner pur ou en faire un délicieux jus naturel. Une autre option rafraichissante et amusante est de réaliser un mélange de melon, d’eau ou de lait végétal pour votre chien.

La pêche

Reconnues pour leur saveur et leur texture délicieuses, les pêches sont très riches en fibres solubles et en fer. D’une part, ce sont d’excellents suppléments naturels pour lutter contre l’anémie et renforcer le système immunitaire de vos chiens. D’autre part, elles aident à améliorer leur transit intestinal et à prévenir la constipation.

De plus, la pêche est une bonne source d’antioxydants naturels et elle est relativement faible en sucres. Par conséquent, elles peuvent être consommées par les chiens de tous âges, même ceux en surpoids. Cependant, vous devez toujours proposer des portions modérées, après avoir préalablement retiré le noyau.

les fraises sont de très bons fruits d'été

La banane

Les fibres de la banane sont insolubles, ce qui signifie qu’elles doivent être prises avec beaucoup de modération. A des doses modérées, ces fibres stimulent la digestion de votre animal, et aident à réguler son transit intestinal, mais une consommation excessive peut provoquer des gaz et des maux d’estomac.

Si votre chien est constipé, une ou deux tranches de banane par jour l’aideront à réguler son transit intestinal. S’il souffre de diarrhée ou de gaz après avoir consommé de fruit, il est préférable de l’éliminer de son alimentation.

Les canneberges

Les canneberges sont l’un des meilleurs antioxydants naturels connus pour prévenir les dommages cellulaires. Par conséquent, elles sont recommandées comme suppléments naturels dans la prévention de nombreuses maladies dégénératives, coronaires et infectieuses.

La capacité de ces fruits forestiers à empêcher les bactéries d’adhérer à la surface du système urinaire a également été prouvé, ce qui facilite leur élimination dans l’urine. Actuellement, le jus de canneberges est utilisé pour prévenir et traiter la cystite et les infections des voies urinaires chez le chien.

La pomme

La pomme est l’un des meilleurs fruits de l’été, pour sa teneur élevée en vitamine C, en calcium et en eau. En raison de leurs propriétés digestives et astringentes, elles sont excellentes pour prévenir et soulager les malaises gastriques. De plus, leur action anti-inflammatoire aide à prévenir et à soulager les symptômes de nombreuses maladies.

Les fraises

Comme pour les canneberges, les fraises sont d’excellents antioxydants naturels, riches en vitamine C et en fibres. Elles sont très riches en sucres et doivent être consommées avec modération. Ces fruits d’été ont également des propriétés diurétiques et hydratantes en raison de leur teneur élevée en eau.