4 recettes de smoothies pour chiens

· 24 septembre 2018
Les smoothies pour chiens peuvent être bénéfiques pour leur hydratation, particulièrement en été. En outre, ils fournissent au chien une grande quantité de vitamines et de minéraux grâce aux ingrédients utilisés.

Un smoothie, c’est un jus ou une purée préparée à partir de fruits et de légumes naturels ou congelés. Mais pouvons-nous préparer des smoothies pour chiens ? La réponse est oui. Du moment que nous veillons à utiliser des ingrédients bénéfiques pour leur santé.

Comme nous, les chiens peuvent profiter des bienfaits de ces boissons pour satisfaire leur appétit ou pour leur santé. En tant que boisson saine et rafraîchissante, c’est une excellente option pour compléter leur régime alimentaire et palier les risques de déshydratation durant l’été.

D’un point de vue nutritionnel, les smoothies sont également importants si l’on tient compte de leur apport en vitamines, fibres et minéraux dans l’organisme.

Nous verrons comment préparer de délicieux smoothies pour chiens dans la suite de cet article. Ces recettes vous aideront à garder votre animal de compagnie hydraté et heureux tout au long de l’été.

4 recettes nutritives de smoothies pour chiens

Le smoothie à la banane, à la carotte et au curcuma

smoothies pour chiens

Ce mélange associe les fibres, les vitamines et les minéraux de la banane et de la carotte aux nombreuses propriétés bénéfiques du curcuma. C’est donc une boisson très saine qui améliore la digestion et le transit intestinal en plus de renforcer le système immunitaire.

Il est nécessaire que le chien consomme cette boisson avec modération. En effet, une consommation excessive de fibres insolubles de la banane peut provoquer des gaz et des diarrhées. Il convient également de noter que les les fruits sont riches en sucres, par conséquent, les portions quotidiennes doivent être réduites.

Ingrédients

  • 1/2 banane
  • Une demie carotte râpée
  • 1/2 verre d’eau froide
  • 1 cuillère à café de curcuma

Préparation

  1. Tout d’abord, coupez la banane en tranches et râpez la carotte. 
  2. Ensuite, mettez tous les ingrédients dans le mixeur et mélangez jusqu’à obtenir une préparation liquide pour votre compagnon.

Le smoothie aux épinard, au céleri et aux pommes

Les épinards sont riches en fibres et en vitamines A, C, E, B et F, tandis que le céleri apporte une quantité importante d’antioxydants naturels. Quant à elle, la pomme fournit de la vitamine C et du calcium. Elle aide également la digestion et a des vertus astringentes. C’est donc l’un des smoothies pour chiens les plus bénéfiques et les plus nutritifs.

Ingrédients

  • 2 branches de céleri
  • 8 feuilles d’épinard
  • 1 pomme
  • 1/2 verre d’eau froide

Préparation

  1. Avant de commencer votre préparation, lavez soigneusement tous les ingrédients avec de l’eau fraîche.
  2. Ensuite, coupez le céleri en morceaux et la pomme en segments. Maintenant, mixez tous les ingrédients ensemble avant de l’offrir à votre compagnon à 4 pattes.

Le smoothie au kéfir d’eau, aux fraises et aux myrtilles

smoothies pour chiens

Les myrtilles et les fraises sont d’excellentes sources antioxydants naturels, elles offrent également une grande source de vitamine C et de fibres. Par conséquent, ces ingrédients sont recommandés comme compléments naturels dans la prévention de nombreuses maladies dégénératives, coronariennes et infectieuses.

Pour améliorer les propriétés de ces fruits, nous avons choisi de préparer ce smoothie avec du kéfir d’eau. Ce puissant probiotique naturel aide à améliorer la digestion, à renforcer le système immunitaire et à restructurer la flore intestinale.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de myrtilles fraîches
  • 2 fraises
  • 1/2 verre d’eau de kéfir

Préparation

Encore une fois, nous vous proposons une recette très simple.

  1. Premièrement, lavez les fruits et préparez tous les ingrédients.
  2. Mixez les ingrédients ensemble avant de servir le smoothie à votre chien.

Le smoothie à la poire, la cannelle et au yaourt nature

La poire est l’un des fruits les plus riches en eau et en calories. De plus, elle contient un apport important en fibres et en potassium. Le potassium aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et à améliorer le transit intestinal.

Le yaourt à faible teneur en lactose est une bonne source de protéines, tandis que la cannelle possède d’importantes propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes.

Ingrédients

  • 1 poire
  • Une demi-tasse de yaourt nature sans sucre ou à faible taux de lactose
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue

Préparation

  1. Tout d’abord, lavez la poire et coupez-la en morceaux de taille moyenne.
  2. Ensuite, mélangez tous les ingrédients. Vous obtiendrez ainsi un smoothie exquis pour les chiens.

Quelques fruits interdits pour la confection de smoothie

Bien que la limite pour faire des smoothies pour les chiens soit votre propre créativité, certains fruits ne sont pas recommandés. Parmi les exemples de fruits et de légumes interdits pour les chiens, mentionnons l’avocat, le raisin, les noix et les pommes de terre crues.

N’oubliez pas que parmi les produits pouvant causer des dommages à l’estomac de notre ami, il y a le chocolat. Bien que notre chien aime bien lécher une glace au chocolat, c’est l’un des aliments les plus dangereux pour la santé de l’animal. En effet, même de faibles quantités peuvent tuer un animal, alors faites attention !