Friandises pour chiens, une bonne idée à usage modéré

· 26 avril 2019
Que pensez des friandises pour chiens ?

Il n’y a rien de plus agréable que de voir notre chien courir et sauter de joie. Des friandises ont été créées spécialement dans ce but. Nous savons tous quels sont les aliments préférés de nos chiens, mais les friandises les rendent fous !

Cependant, on dit toujours que tous les excès sont mauvais, et il est important de savoir comment et quand donner ces récompenses à votre chien pour préserver sa santé. Parlons plus en détail de ce sujet.

Des friandises pour chiens, pour ou contre ?

friandises pour chien

Beaucoup de controverses existent à propos de cette question, car beaucoup affirment que les friandises sont bonnes pour les chiens, quand d’autres déconseillent leur utilisation. Quelle est la réalité ?

La vérité est que les friandises pour chiens sont créées avec des composants spéciaux. Les contrôles de qualité sont chargés de s’assurer qu’elles ne nuisent pas à la santé des chiens.

Qui n’aime pas manger une douceur de temps en temps ? Cependant, cela ne devrait pas devenir une habitude. Tout excès est nocif, et cela concerne aussi les chiens.

Friandises pour chiens, quand les donner ?

Les friandises pour chiens sont conçues pour donner du plaisir à notre animal de compagnie, non pas en tant que substitut de son régime alimentaire, mais plutôt en tant que complément.

Elles contiennent des suppléments nutritionnels bénéfiques pour leur santé, comme pour leurs dents. Cependant, ils ne contiennent pas autant de nutriments que les aliments pour chiens. En outre, ils contiennent un niveau élevé de calories, comme c’est le cas des bonbons pour les humains.

C’est pourquoi, même si vous aimez donner des friandises à votre chien tous les jours, celles-ci ne devraient pas représenter plus de 10% de son alimentation quotidienne.

Comment choisir les bonnes friandises pour les chiens ?

De nos jours, vous pouvez trouver différents types de friandises, de formes, de tailles, de couleurs et de saveurs différentes.

Pour trouver celles qui conviennent à votre chien, recherchez celles qui ont des composants sains pour votre animal, en évitant celles qui contiennent une teneur élevée en sucre ou en graisses.

En connaissant les goûts de votre animal de compagnie, vous pouvez déterminer s’il préfère les friandises plus longues, plus dures ou plus tendres. Sa taille aura un impact sur celle des friandises.

Essayez d’éviter les friandises pour chiens qui contiennent des céréales, car elles apportent des glucides inutiles à votre chien. Si vous vous rendez dans un magasin vétérinaire, ils proposeront différentes friandises à votre animal afin qu’il choisisse lui-même celle qu’il aime le plus. En outre, ils vous informeront sans hésiter sur les types de friandises existantes et leurs composants pour prendre la bonne décision.

Y a-t-il d’autres occasions d’en donner à votre chien ?

bonnes friandises pour chien

En plus d’être un plaisir, les friandises sont un complément idéal au dressage du chien. Lorsque vous voulez que votre chien apprenne des ordres, prenez quelques morceaux de friandises pour chiens avec vous et donnez-en à votre chien à chaque fois qu’il obéit.

Vous pouvez également lui demander de bien se comporter à un moment donné, par exemple en sortant dans la rue. S’il le fait, vous pourrez lui donner une friandise en guise de récompense.

Cela aidera non seulement votre animal à apprendre les ordres, mais renforcera également votre lien avec lui. En renforçant son bon comportement avec des friandises, il le comprendra et se sentira aimé.

Rappelez-vous simplement de ne pas donner trop de friandises à votre chien, et si cela vous arrive, modérez la nourriture que vous lui donnerez ce jour-là afin qu’il ne tombe pas malade.