Des recettes délicieuses de glaces à l’eau pour vos chiens

· 26 août 2018
Ces recettes sont idéales pour renforcer leur hydratation pendant l'été, même si vous devez faire attention aux ingrédients, car ils peuvent leur nuire. vous ne pouvez pas utiliser du sucre, du chocolat ou du café

En été, nos animaux de compagnie se déshydratent beaucoup. Par conséquent, à l’approche de la saison estivale, il faut être vigilant pour renforcer leur hydratation. Un excellent moyen d’y parvenir est de préparer des glaces à l’eau délicieux et rafraîchissants pour les chiens.

Les chiens peuvent manger des glaces ?

En principe, tous les chiens peuvent profiter d’une délicieuse glace lors d’une chaude journée d’été. Cependant, lors de la préparation de sucettes glacées pour chiens, nous ne devons pas ajouter d’ingrédients nocifs pour la santé. Par conséquent, dans nos recettes, nous n’utiliserons pas de chocolat, de café, de sucre ou d’édulcorants artificiels.

L’idée est de fabriquer des glaces saines avec des fruits qui sont bénéfiques pour les chiens, comme les fraises, les pommes, les poires, les pêches ou les bleuets. Nous allons également vous apprendre à préparer une glace salée exquise et pratique qui fournit des protéines maigres et de bonne qualité pour leurs poils.

chien mangeant une glace

De plus, comme de nombreux chiens adultes sont allergiques au lactose, nous n’utiliserons pas de lait dans nos préparations. Pour obtenir une glace crémeuse, on peut utiliser du lait végétal (riz par exemple) ou du yaourt naturel allégé en lactose.

Une autre excellente option est d’utiliser le kéfir pour préparer une glace très nutritive pour votre chien. Ce probiotique naturel stimule le transit intestinal, renforce le système immunitaire et prévient diverses pathologies. Par conséquent, l’incorporer comme complément naturel dans leur alimentation peut être très bénéfique, toujours avec les conseils appropriés du vétérinaire.

Voici quatre recettes de crème glacée pour chiens très nutritives et faciles à préparer.

chien avec une glace

Glaces à l’eau pour chiens au goût tutti frutti

Cette crème glacée est idéale pour combiner les saveurs et les propriétés de deux fruits bénéfiques ou plus pour nos amis poilus. Dans cette recette, nous utiliserons des bananes, des pommes et des fraises pour leur fournir des fibres et des vitamines de grande qualité.

Ingrédients:

  • 1/2 banane coupée en rondelles moyennes
  • Une pomme moyenne coupée en tranches et sans pépins
  • Deux fraises moyennes
  • 1/2 tasse de lait végétal de riz
  • Une pincée de cannelle en poudre

Préparation

1 . Tout d’abord, écrasez les rondelles de banane, les tranches de pommes et les fraises et ajoutez le lait végétal de riz.

2 . Ensuite, mettez la pincée de cannelle et mélangez doucement.

3 . Prenez les moules pour les glaces et incorporez le mélange traité. Couvrir immédiatement la préparation avec du papier végétal ou un film plastique pour éviter toute contamination.

4 . Une autre option consiste à faire un petit trou dans le papier ou le film et à introduire une collation ferme. De cette façon, vous pouvez tenir les glaces pour chiens, sans vous salir les mains quand elles sont prêtes.

5 . Maintenant, il suffit de prendre les moules au congélateur et d’attendre qu’ils soient prêts à servir à votre animal.

Des glaces express à la pomme sans lactose

Cette recette quand on a peu de temps et lorsque l’on veut offrir à notre chien une glace savoureuse. Dans cette préparation, nous utiliserons uniquement de la pomme, de l’eau et des glaçons. Comme ils sont fabriqués à partir d’eau, ils n’ont pas de lactose et peuvent être donnés à tous les chiens.

Ingrédients:

  • 1 pomme moyenne coupée en morceaux et sans pépins
  • 1/2 tasse d’eau à température ambiante

1 . Pour préparer cette glace pour chiens, écrasez les tranches de pomme sans pépins avec de l’eau.

2 . Ensuite, mettez ce mélange dans le moule de glaçons et mettez-le au congélateur.

3 . Lorsque la glace est prête, il suffit d’offrir deux ou trois cubes à votre meilleur ami, selon sa taille et son âge.

Crème glacée pour chiens avec du poulet, des pommes de terre et des carottes

Ces glaces pour chiens sont très savoureuses et offrent un bon apport en protéines, minéraux et vitamines. Pour les fabriquer, il nous faudra un peu plus de temps que les recettes précédentes, mais votre animal va adorer le résultat. Cette préparation est également sans lactose, mais ne doit pas être proposée aux chiens allergiques au poulet.

Ingrédients:

  • Une poitrine de poulet. On peut aussi utiliser une cuisse
  • Une carotte
  • Une pomme de terre moyenne
  • 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive (facultatif)
  • Eau en quantité nécessaire

Préparation

1 . Pour commencer, mettez le poulet, la carotte et la pomme de terre à bouillir avec de l’eau en quantité suffisante. Lorsque les ingrédients sont bien cuits, éteignez le feu et laissez refroidir.

2 . Ensuite, broyez les ingrédients avec un peu de bouillon résultant de la cuisson jusqu’à obtenir une bouillie crémeuse. Si vous le souhaitez, nous pouvons ajouter de l’huile d’olive à ce moment.

3 . Versez la bouillie dans les moules pour les glaces ou dans un autre récipient et apportez la préparation au congélateur.

4 . Lorsque les glaces pour chiens sont prêtes, vous pouvez les servir à vos meilleurs amis et voir à quel point ils adoreront leur met.