Savez-vous s’il existe des chiens muets ?

9 juillet 2019
Certains chiens ne savent pas aboyer, seulement grogner.

Avez-vous déjà vu des chiens qui n’aboient pas ? Non? Eh bien, ça existe ! Bien que cela semble incroyable, il existe des chiens muets ou des chiens qui ne savent pas aboyer. Nous vous racontons tout à leur sujet.

Bien qu’il s’agisse d’une question étrange, à laquelle nous pensions ne jamais recevoir de réponse positive, vous voyez que ce n’est pas le cas. Voyons ce que l’on sait à  ce sujet.

On a découvert des chiens muets

on a découvert des chiens muets

Récemment, on a découvert que les chiens muets ne sont pas l’exception qui confirme la règle. En fait, il y en a plus que ce que nous pouvions imaginer. Apparemment, la plupart d’entre eux se trouvent dans les pays d’Amérique Latine, ceux que Christophe Colomb a découverts.

Il semble que les chiens indigènes ne savent pas aboyer, mais seulement grogner. C’est pourquoi ils ont commencé à être connus comme des chiens muets. On dit qu’ils étaient déjà présents au VII siècle et qu’ils ont ensuite migré vers des pays comme le Venezuela ou Cuba.

Plus tard, ils se sont répandus, car des cas de chiens muets ont été découverts en Alaska ou dans certaines parties des États-Unis proches de l’Amérique Latine.

Les chiens muets sont des chiens d’une race particulière, car toutes les races de chiens ne sont pas muettes. Ce sont des animaux élégants avec le pelage ras et la tête très haute. De plus, on a trouvé certaines statuettes de ces chiens dans diverses régions d’Amérique Latine, comme à Cuba par exemple.

Pourquoi il y a des chiens qui n’aboient pas ?

Apparemment, ce n’est pas un problème génétique ou une maladie, comme on pourrait le penser, mais simplement une race spéciale qui n’a pas la capacité d’émettre des sons de la même manière que les autres chiens.

C’était un animal idéal et très apprécié en tant que gardien, chasseur et animal de compagnie, même s’il n’émettait que de petits grognements, ce qui le différenciait des autres. Ils étaient très aimés de tout le monde.

Apparemment, ces chiens n’ont jamais eu d’ancêtres qui sachent aboyer et qui le leur enseignent. Rappelez-vous que les chiots sont comme des bébés, ils apprendront tout de leurs parents et de leur environnement.

Vous souvenez-vous du film Le livre de la jungle ? Mowgli ne pouvait pas parler parce qu’il avait grandi parmi les loups, alors il savait seulement émettre des sons similaires aux leurs.

Dans le cas des chiens muets, la même chose se produit. Ils ne savent pas aboyer, car ils n’ont pu l’apprendre de personne.

Quand a-t-on découvert ces chiens ?

chien muet

Comme nous l’avons dit précédemment, des chiens muets se trouvaient dans les terres découvertes par Christophe Colomb. Mais on n’avait pas d’autres preuves jusqu’à ce qu’on en trouve aussi des ossessements au Chili, qui semblaient avoir plus de 8000 ans.

Il est possible qu’ils y soient arrivés avec les premiers Antillais qui se sont rendus en Amérique du Sud. Ils se sont ensuite répandus à Cuba et à Porto Rico. Des endroits où l’on sait qu’il existe encore quelques exemples de chiens muets.

Les premiers Espagnols qui ont vécu à Cuba ont amené avec eux des chiens qui les ont aidés à comprendre les différences entre les leurs et ceux qui vivaient sur l’île. Cela a suscité des doutes quant à savoir si les chiens muets existaient réellement à Cuba ou non.

Mais on sait qu’au moins 3 races existaient bel et bien. En fait, certains d’entre eux apparaissent dans le journal de Christophe Colomb.

Comme vous pouvez le constater, nous venons de découvrir un secret de plus de Mère Nature, qui nous fait toujours voir la vie de manière plus intéressante. Les chiens muets semblaient être l’un de leurs secrets les mieux gardés.