Nous vous présentons Luhu, le chat au visage triste

10 avril 2019
Connaissez-vous ce chat ?

Les animaux les plus singuliers remplissent les réseaux sociaux pour nous faire sourire ou nous faire pousser un « ohhhhhh » qui peut parfois nous mener jusqu’aux larmes. Le félin de l’histoire que nous vous racontons ici en est un bel exemple ! Découvrez Luhu, le chat au visage triste.

Oui, l’expression du visage de ce chat le rend triste mais calme. Nous vous assurons que Luhu, le chat au visage triste, est très cher à sa propriétaire et également à ceux qui le connaissent. Il est juste né de cette façon, avec une expression de chagrin qui l’a rendue célèbre sur les réseaux sociaux. Nous vous racontons son histoire.

Luhu, le chat au visage triste et sa famille

l'histoire de Luhu

Luhu, le chat au visage triste, vit à Beijing, en Chine, avec deux autres chats et leur propriétaire. Mais Luhu est le seul à avoir cette expression permanente de tristesse sur son visage. Son propriétaire a commencé à publier sur Instagram des photos du félin.

Luhu est un magnifique chat, quelle que soit son expression de tristesse. Il a déjà des milliers de followers sur les réseaux sociaux. Cela a également réveillé le coeur de beaucoup d’entre eux, qui font de tendres commentaires.

On ne sait pas si l’expression de Luhu vient de ses paupières tombantes. Cela est dû à une légère malformation congénitale bénigne. Ce que nous savons, c’est qu’elles le rendent spécial. Son propriétaire et son entourage l’aiment tel qu’il est et quand vous verrez ses photos, vous l’aimerez aussi.

Animaux et réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont inondés d’animaux qui nous font rire ou qui éveillent la tendresse. Nous avons déjà consacré plusieurs articles à ce sujet. Il y a par exemple :

  • Mr Bagel : presque tous les animaux dont nous vous avons parlé étaient des chiens ou des chats. Mais cette fois, nous vous parlons d’un chinchilla, qui ressemble à un hamster pour ceux qui ne le savent pas. Il adore poser et a toujours des meubles, des vêtements ou des objets adaptés à sa taille.
  • Jimmy Choo : ce petit chien au nom de la marque de chaussures est l’ami poilu de Rafael Mantesso, un artiste très doué pour la photographie. Bien que ce ne soit pas seulement la clé de son succès, Jimmy pose avec un extrême naturel sur une dizaine de photos qui rendent fous ses plus d’un demi-million d’abonnés.
  • Sam, le chat aux sourcils : Sam est un chat complètement blanc qui a la queue noire et deux taches noires sur les yeux qui ressemblent à des sourcils. Du fait de leur manière de bouger, ces taches lui donnent une expression de tristesse. Ses photos révolutionnent les réseaux sociaux et ont fait tomber amoureux plus de 163 000 adeptes.

Luhu et les autres animaux célèbres

Autres exemples :

  • Grumpy cat : près d’un million de followers sont devenus fous quand ils ont vu les photos de ce chat qui, en raison d’une malformation de la mâchoire, semble toujours être en colère. Sa renommée est telle qu’il a fait la couverture du Wall Street Journal et du New York Magazine.
  • Yaourt le pirate : ce chihuahua a une expression très particulière, car il lui manque un oeil et sa bouche est vers l’extérieur. Ces caractéristiques lui ont valu le surnom de pirate. Il vit en Thaïlande et compte plus de 100 000 abonnés
  • Ronaldog : ce chiot métis noir a un penchant innée pour le ballon. Selon son propriétaire, un jour, il a commencé à jouer avec une balle tout seul. Son nom est une référence au joueur de football professionnel, Ronaldo.
  • Lil Bub : ce chat souffre de nanisme, ce qui est rare chez les chats. De plus, une déformation de la mâchoire lui fait ouvrir la bouche à moitié, créant une expression sur son visage qui attire le regard de tout le monde.

Voilà certains des animaux les plus célèbres sur les réseaux. En connaissez-vous en d’autres ?