Découvrez 10 races de chats extraordinaires

· 26 mai 2018

California Spangled

Venu des Etats-Unis, la race California Spangled s’est développée dans les années 80. Les éleveurs souhaitaient dans imiter les chats sauvages. Ses taches sombres et son corps mince rappellent celui des léopards.

Serengeti

Le chat Serengeti est un croisement entre la race Bengale et l’Oriental Shorthair. On créa ce mélange aux Etats-Unis dans les années 90. Son pelage présente des taches prononcées marron foncé, beige ou noir. Ses pattes sont longues et ses oreilles à la pointe arrondie, très grandes. Les mâles sont généralement un peu plus grands et lourds que les femelles.

Burmilla

un chat burmilla allongé

Provenant du Royaume-Uni, le chat Burmilla a été créé dans les années 80 d’un croisement entre le Birman et le Persan Chinchilla. Ces chats ont une couche mi-longue de poils qui suivent les lignes de son corps et lui une sensation douce et soyeuse. Ils possèdent aussi une longue queue touffue et son pelage peut être de nombreuses couleurs, comme le noir, le bleu, le marron, le chocolat ou encore bleu. De tempérament joyeux, joueur et câlin, ils s’entendent plutôt bien avec les enfants et les autres animaux.

Le Bobtail Kurilien

Ce chat a l’aspect sauvage et de taille moyenne mais musclée, ils adorent la présence humaine et les caresses. Ils proviennent de l’île russe de Sajalin et des îles Kouriles, il y a plus de 200 ans. Leurs yeux sont en forme d’amandes, ovals sur la partie supérieure et arrondis sur la partie inférieure. Il a les oreilles sont de taille moyenne, de forme triangulaire, larges sur la base et qui penchent légèrement vers l’avant. Le pelage de ce chat est doux et soyeux, de couleur tigrée avec une importante présence de blanc sur tout le corps. Certains chats de cette race peuvent aussi présenter des reflets argentés.

Napoléon

Voilà un chat aux pattes courtes et à l’allure attachante. Il peut avoir les poils courts ou longs. Il est le résultat d’un croisement entre le Perse et le Munchkin moderne qui remonte aux années 90 aux Etats-Unis. Le mentor de ce croisement a décidé d’appeler cette race Napoléon à cause de l’idée reçue concernant la petite taille de Napoléon Bonaparte. Ces chats sont robustes et forts et présentent une excellente musculature et un pelage long qui peut être coloré de différentes manières : noir, blanc ou tigré.

L’Ojos Azules

Les chats de cette race attirent l’attention grâce à leurs yeux profondément bleus. Leur taille est plutôt moyenne et en général ils ont des taches blanches sur tout le corps. Ils proviennent d’une colonie sauvage découverte au Nouveau Mexique en 1984, et c’est pourquoi nous continuons d’appeler la race sous som nom espagnol. Aux poils courts, doux et soyeux, ces chats sont en général de couleur blanche ou gris tigré.

Perterbald

Le Peterbald est une race de chat qui n’a pas de poil et au corps gris. Cette race provient de Russie, où, pendant les années 90, ont été mélangés les Donskoy et les Orientaux aux poils courts. Ces félins sont élégants et assez élancés avec une longue queue en forme de fouet. Ils n’ont pas de ventre bedonnant comme la race Sphynx. Ses pattes sont longues et minces, ses oreilles de batte et un museau en forme de coin. Ils sont en général câlins, actifs et athlétiques.

Sokoke

Le chat Sokoke provient du Kenya, en Afrique, où il a été découvert à la fin des années 70. Il a un corps allongé et mince, tout comme ses jambes. Ses pattes arrière sont plus longues que ses pattes avant, un peu comme celles d’un chat de montagne. Son pelage est en général marron marbré et ses yeux vert ambre.

Les chats Sokoke sont très actifs et adorent l’escalade. Ils ont tendance à être les gardiens de leur logis et s’entendent très bien avec leurs maîtres.

Minskin

un chat minksin, le corps longs, et sans poils

Le Minskin est une nouvelle race de chat avec des pattes courtes et de la peau sur la tête, les oreilles, le nez, les pattes et la queue. Provenant des Etats-Unis, cette race est apparue à la fin des années 90 et se caractérise par le peu de peau, qui ne recouvre que son ventre. Ces chats aux pattes courtes ont la même agilité que tout autre type de chat.

German Rex

Enfin, découvrons le German Rex ! De taille moyenne et aux pattes minces, ces chats on le pelage court et soyeux. Ils sont joyeux et joueurs et viennent de l’Allemagne des années 30. Ils sont de couleur marron tigre et leurs yeux sont plutôt ambres.