Le métro de Londres supprime les annonces publicitaires pour les remplacer par des photos de chats

10 avril 2019
Apprenez-en davantage sur cette intéressante initiative.

Le métro de Londres est l’un des plus célèbres au monde. Et dans cette ville cosmopolite, vous pouvez prendre le métro pour aller n’importe où dans la zone centrale ou à la périphérie de la capitale de l’Angleterre. Les stations sont pleines d’annonces publicitaires diverses.

Deux protecteurs des animaux ont décidé de changer cela en remplaçant les publicités par des photos de chats. Pour y parvenir, il fallait réunir des fonds pour payer les publicistes. Nous vous expliquons comment ils ont fait !

Une campagne très spéciale dans le métro de Londres

des photos de chats dans le métro de Londres

La publicité d’une entreprise ou d’un produit dans des endroits connus, tels que le métro de Londres, coûte très cher. Par conséquent, pour mener à bien cette initiative conçue par Glimpse, il fallait collecter les fonds nécessaires. Ce n’est qu’ainsi qu’ils pouvaient espérer payer les annonceurs qui diffusent leurs annonces dans la gare de Clapham.

Une campagne de crowfunding a été créée et rapidement permis de récolter 28 000 livres. C’est le montant qu’il fallait pour remplir la station de photos de chats pendant deux semaines.

Bien que cela puisse être curieux, ce ne sont que des photos de chat. Aucune publicité n’est faite pour des refuges ou de la nourriture pour les animaux, des animaleries ou des vétérinaires. Ce ne sont que des chats. Quel était donc l’objectif ?

Selon Glimpse, le stress quotidien de devoir courir pour se rendre au travail et d’un endroit à l’autre, passer tant d’heures au bureau, loin de la famille et de sa maison, est une pression émotionnelle importante pour beaucoup de personnes. Si nous ajoutons à cela le fait de marcher dans des rues pleines de publicité qui nous encouragent à acheter et ajoutent toujours plus de pression à votre vie, la situation empire.

Il était donc nécessaire de faire quelque chose de relaxant, même sur une courte période. Ils voulaient quelque chose qui rappelle à tous ceux qui ont traversé cette station à quel point il est beau de vivre tranquillement.

En quête de bonheur à travers les chats

Le fondateur de Glimpse affirme que son objectif était de remplir les espaces publicitaires de choses qui rendent les gens heureux. Il considère que cela est mieux que des choses qui intensifient la pression. Il pensait que cette initiative pousserait les gens à méditer sur la beauté de la vie et de la nature.

Cela semble simple, mais en réussissant à faire avancer les choses, il est indiqué que le nombre de dépressions et de suicides engendrés par le stress chaque année pourrait être réduit.

Le pouvoir des animaux sur l’esprit des gens

des photos de chats dans le métro de Londres

Bien que cela puisse paraître fou pour beaucoup, il est scientifiquement prouvé que les animaux apaisent les esprits. Non seulement ils ont la force de nous faire méditer sur la beauté de la vie, mais ils nous influencent aussi directement.

Que ce soit auprès des enfants, des adultes ou des personnes âgées, les animaux peuvent aider de différentes manières. En effet, ils :

  • Vous font vous sentir utile : un animal est totalement dépendant de nous et cela nous donne le sentiment de jouer un rôle important. Notre estime de nous-même s’en voit donc renforcée.
  • Vous font vous sentir aimé : peu importe si vous l’avez grondé il y a quelques minutes, il cherchera toujours votre amour et vos attentions et vous fera vous sentir aimé à chaque minute.
  • Réduisent le stress : Il est scientifiquement prouvé que les animaux réduisent le stress. Ils apportent du calme et de la tranquillité à la personne qui se trouve à leurs côtés.
  • Aident à immuniser les bébés : oui, un animal de compagnie, plutôt que de transmettre des maladies, fait tout le contraire. Grâce à ce qu’il peut rapporter de dehors, il renforce le système immunitaire des bébés et des adultes, réduisant ainsi le risque de maladies.

Nous espérons que cette initiative dans le métro londonien constituera une inspiration pour de nombreux autres pays du monde !