7 races de chats que vous aimerez

· 10 mars 2019
Découvrez 5 races de chats fascinantes !

Cet article plaira beaucoup à ceux qui aiment les chats. Et même si vous préférez les chiens, cette analyse à propos des plus belles races de chats du monde peut éveiller votre passion pour eux !

Les races de chats qui vous enchanteront

Parfois, nous voyons de belles images d’animaux sur les réseaux sociaux et nous nous demandons « d’où viennent-ils ? » Nous vous montrons ici quelques-unes des races de chats dont beaucoup rêvent. Renseignez-vous à leur sujet !

Chat Bengal

C’est un léopard ? Non, c’est un chat ! En effet, le chat Bengal ressemble beaucoup au léopard. Cette race est d’ailleurs un croisement entre ces deux félins.

Son pelage est toujours tacheté, et ses yeux sont jaune-vert. Cependant, à part être sauvage ou introverti, le chat Bengal est curieux, acrobatique, aimant et loyal. Et une autre particularité contrairement aux autres chats, c’est qu’il aime l’eau et la baignade.

Bleu Russe

races de chats : le bleu russe

Son pelage est argenté, mais parfois, certains reflets peuvent donner l’impression qu’il est bleu.

Ses poils ont toujours une couleur uniforme, c’est-à-dire un ton unique qui font ressortir ses yeux. Mais n’ayez pas peur, c’est un chat très affectueux, gai et espiègle. Si vous le laissez seul, il passera son temps à jouer. Cependant, il se lasse vite ; c’est pourquoi nous vous conseillons d’alterner ses jouets et de cacher ceux avec lesquels il a déjà joué.

Abyssin

C’est un autre spécimen rare qui rappelle plus un chat sauvage qu’un chat domestique. Son manteau mélange différentes nuances de couleur de terre qui le font ressembler davantage à un petit lion.

Il est très espiègle, mais aussi très fort. On peut dire que c’est le Peter Pan des chats. Pourquoi dit-on cela ? Parce que quel que soit son âge ou son degré de maturité, il pensera toujours qu’il est un chaton et agira comme tel.

Si vous faites partie de ceux qui regrettent que votre animal ne soit plus un chaton, l’abyssin est fait pour vous !

Scottish Fold

Tous ceux qui voient une photo de cet animal ne peuvent s’empêcher de se demander : est-ce un animal réel ou en peluche ? Sa grande quantité de poils touffus le rend adorable. Et bien qu’on l’associe normalement aux personnes âgées car il a un caractère calme, il est idéal pour vivre en famille et aussi pour les enfants.

Quelque chose de très drôle, c’est qu’il faudra vous habituer à le voir dormir sur le dos. Gardez votre appareil photo à portée de main, car nous sommes sûrs que vous serez en mesure de prendre des photos amusantes de lui dans cette position !

Ragdoll

Il n’y a pas si longtemps, nous vous avons parlé de ce félin particulier qu’on appelle le chat canin. En effet, son attitude et son caractère ressemblent plus à ceux d’un chien que d’un chat – il vous attendra même à la porte !

En plus, il sera très loyal et aimant. Si vous décidez d’en adopter un, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes : le félin et le canin.

Maine Coon

Une race très particulière. Ce n’est pas un Persan, mais il n’a pas les poils courts. Cependant, en la regardant, on a envie de lui mettre une vraie couronne.

Cependant, bien qu’on l’eut domestiqué, il ne perd pas son instinct de chasse.

Persan

races de cas : le persan

Qui n’aime pas le chat persan ? Sa belle robe nous laisse bouche bée quand nous en voyons un. Sa grande variété de couleurs dans les poils et dans les yeux, nous permet de trouver de plus en plus de beaux spécimens.

Cependant, cette race est l’une des plus indépendantes. Les persans sont même un peu sauvages. Il s’agit donc là d’un aspect important à prendre en compte au moment d’en adopter un !