Le bateau de croisière Queen Mary est maintenant PetFriendly !

30 mars 2019
Vous pouvez partir en croisière avec votre animal domestique sur le Queen Mary ! Ceux qui peuvent se le permettre vivront une expérience inoubliable.

C’est toujours une bonne nouvelle d’apprendre qu’il existe de plus en plus d’établissements dans lesquels le PetFriendly est pratiqué. Parfois, nous ne savons pas comment faire avec notre animal de compagnie, car il n’est pas accepté partout. Cependant, nous avons de bonnes nouvelles : vous pouvez partir en croisière avec votre animal domestique sur le Queen Mary !

Le paquebot Queen Mary

Ce paquebot de croisière luxueux et ostentatoire est le seul à traverser l’Atlantique depuis New York, et ce depuis 1840. L’entreprise à laquelle il appartient a déjà 175 ans. Pour autant, le Queen Mary conserve son niveau élevé de beauté, de luxe et d’opulence.

Ce n’est pas en vain que de grandes célébrités telles qu’Elizabeth Taylor ou les ducs de Windsor ont opté pour ce moyen de transport pendant des années. Et le Queen Mary est le navire de croisière le plus cher jamais construit.

Maintenant, en plus de tout ce qui la caractérise, elle est devenue la seule croisière à traverser l’Atlantique non seulement avec les passagers, mais aussi avec leurs animaux de compagnie.

Animaux domestiques au Queen Mary

Ce n’est pas une nouveauté, car Elizabeth Taylor avait déjà voyagé avec ses animaux domestiques il y a déjà plusieurs années. Mais les nouvelles réglementations, qui apparaissaient u fil du temps, rendent l’entreprise difficile. Cependant, la compagnie Cunard, qui compte les croisières les plus luxueuses, y compris le Queen Mary, a réussi à lancer le PetFriendly à bord.

Le prix est pratiqué en fonction du poids de l’animal. Il varie généralement entre 500 à 700 dollars. Or, cela comprend une nourriture d’excellente qualité ainsi que des installations de luxe. Un privilège que les chiens de maharaja apprécient.

De plus, votre animal de compagnie aura non seulement droit à des shampooings de luxe et des cadeaux, mais il aura aussi, entre autres, un paquet de bienvenue et de courtoisie.

Pendant le voyage, qui dure entre 8 et 15 jours, votre chien aura des jouets, des bols, des lits de haute qualité et tout ce dont il aura besoin. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez également emporter vos affaires à vous. Mais qui refuserait de profiter de tous ces articles 5 étoiles ?

Où sont-ils logés ?

Il n’y a pas que des bonnes nouvelles ; nos chiens ne peuvent pas nous accompagner en cabine. Ils seront placés dans des boîtes spécialement adaptées à leurs besoins, qui resteront extrêmement propres et surveillées 24h / 24.

Il y a sur le bateau des gens dédiés aux animaux qui vont s’occuper de les nourrir, de leur donner à boire et de les promener, pour que vous n’ayez à vous soucier de rien. Pour ne pas vous priver de l’accès à votre animal de compagnie, les zones de promenade sont très proches des boxes et seront toujours ouvertes afin que vous puissiez vous y rendre et marcher avec votre animal de compagnie quand vous le souhaitez.

Le Queen Mary a pensé à tout. Il y a donc toujours à son bord un vétérinaire équipé de tous le matériel nécessaire ainsi qu’un maître nageur pour les chiens de toutes tailles.

Ce qui est requis

Il est évident que tous les chiens ne peuvent pas accéder au luxe et au glamour. Pour que vous puissiez y aller avec votre animal de compagnie, ce dernier doit :

  • Avoir ses vaccins à jour
  • Porter une micropuce
  • Avoir un passeport à jour
  • Etre vermifugé (5 jours avant le départ)
  • Obtenir l’autorisation de voyage du vétérinaire

Bien qu’il y ait des règles en toutes choses, dans ce cas les règles, sont très strictes en raison du luxe de la croisière. Ceux qui choisissent ou qui peuvent se permettre de naviguer avec leur animal de compagnie dans le Queen Mary vivront toutefois une expérience inoubliable.

Nous sommes heureux que de plus en plus d’entreprises, certaines aussi célèbres que Cunard, adhèrent au PetFriendly et soient des amis des animaux de compagnie. Cela permet de profiter et de vivre de nouvelles expériences avec ceux que nous aimons tant : nos animaux de compagnie.