Des cadeaux de solidarité qui changent la vie des chats abandonnés

· 29 janvier 2019
Lisez cet article pour en apprendre davantage sur cette belle initiative !

Vous êtes-vous déjà demandé comment les associations de protection d’animaux pouvaient être conservés ? Chez Mes Animaux, nous vous répondons : par le biais de cadeaux de solidarité. Il peut s’agir de stylos, de carnets, de porte-clés, de petits animaux en peluche, etc. Voulez-vous savoir où les trouver et comment collaborer pour aider ces protecteurs à poursuivre leur travail ?

Cet article vous expliquera tout et vous indiquera également le type de cadeaux que vous pouvez acheter pour participer. Ne ratez pas ces informations, car la solidarité est un besoin imminent dans le monde.

Cadeaux de solidarité : où les trouver ?

Les associations de protection des animaux recueillent des dizaines d’animaux chaque mois. Certains sont adoptés rapidement, mais d’autres peinent à trouver un foyer et une nouvelle famille.

Ils ont tous besoin de soins tels que les soins vétérinaires, des soins d’hygiène et de la nourriture.

Comment tous ces frais sont-ils couverts par les refuges ? Si vous avez déjà été dans l’une de ces associations, à but non lucratif, vous avez peut-être vu une petite boutique vendant des cadeaux de solidarité. Ces magasins sont créés précisément pour couvrir les coûts de prise en charge des animaux de manière digne.

Ces dernières années, des boutiques virtuelles ont également été créées. Acheter un de ces objets non seulement apporte une aide financière, mais permet aussi de faire de la publicité pour l’association, ce qui peut motiver d’autres personnes à elles aussi participer à ce travail solidaire.

De plus, les cadeaux de solidarité vendus dans ces magasins, qu’ils soient physiques ou virtuels, sont très beaux. Si vous en achetez un et que vous amis le voient, ils voudront sans aucun doute en acheter aussi.

Cadeaux de solidarité : que pouvez-vous trouver ?

Dans la suite de cet article, nous vous présentons les dix cadeaux de solidarité les plus courants, auxquels personne ne peut résister. Vous pouvez trouver ces objets à de tout petits prix, à partir de deux euros. Ils sont pratiques et de bonne qualité. De plus, leurs conditions de fabrication respectent toujours l’environnement.

cadeaux de solidarité proposés par les refuges de chats abandonnés

Nous espérons que cette liste vous encouragera à en acheter un, car vous mettrez ainsi votre pierre à l’édifice et aiderez les centaines de milliers d’animaux abandonnés chaque année dans chaque pays. Bien que cette liste concerne ce que proposent les associations espagnoles, nous sommes certains que ces cadeaux sont aussi disponibles dans d’autres pays.

Coffrets félins solidaires

Ces boîtes incluent la participation volontaire ; vous pouvez l’acheter pour vous ou la donner à quelqu’un qui aime les chats. Vous y trouverez des informations sur les consultations vétérinaires, de la nourriture et d’autres choses dont les chats ont besoin. Ou encore un album avec de belles photos.

T-shirts

Il existe par exemple des associations qui floquent des photos de chats sur des t-shirts puis les vendent à des prix abordables. Par exemple, en Espagne, à Sabadell, il existe un lieu où une association confectionne des t-shirts pour hommes, femmes ou enfants, à manches longues, courtes ou à bretelles, au prix modique de 11 euros. Qui ne dépenserait pas ce petit montant pour une cause de solidarité ?

Marque page

Bien qu’il semble que la lecture sur papier soit dépassée, nous avons tous à la maison un livre que nous adorons et pour lequel nous avons besoin d’un marque page. Dans ces magasins, vous en trouverez une large gamme à base d’éléments recyclés et à des prix très abordables.

Carnets et cahiers

Pour seulement trois euros, vous pouvez acheter un cahier réalisé avec du papier recyclé où vous trouverez de beaux dessins de chatons : certains chassant des papillons, d’autres jouant avec une pelote de laine, etc. Qu’est-ce que 3 euros pour aider les chats les plus défavorisés ?

Jouets

cadeaux de solidarité pour aider les animaux

Peut-être avez-vous déjà un chat, et ne pouvez-vous pas en adopter un de plus. Cependant, nous vous encourageons à acheter ces jouets. Certains coûtent moins d’un euro et sont très originaux. N’oubliez pas que votre argent ira à une cause caritative.

Dessins et caricatures

Certains magasins offrent la possibilité de caricaturer votre chien ou votre chat. Il vous suffit d’envoyer par courrier électronique des photos de votre animal, et contre 10 euros, vous recevrez votre dessin. C’est une très bonne idée !

Et vous, comment allez-vous apporter votre soutien ?