La dernière tendance : le mariage entre chiens

30 septembre 2019
Si vous n'y croyez pas, lisez-nous !

Dernièrement, un mariage entre chiens a révolutionné les réseaux sociaux. Bien que nous puissions ne pas y croire, l’amour fleurit aussi chez les chiens.

Durant ce mariage, le couple de chiens s’est sont mariés lors d’une cérémonie émouvante. Pour que rien ne manque, ils se ont habillés pour l’occasion, et ils n’ont pas oublié les alliances.

L’événement était organisé par Christine Reynolds, une coiffeuse du Royaume-Uni. Elle a dépensé plus de 3 500 $ pour le mariage. Selon ses propres déclarations : « Les gens doivent penser que je suis folle à lier, mais je connais mes carlins. Ils sont amoureux, donc il fallait que je les marie ».

Tendances de mariage

Parmi les dernières tendances chez les animaux de compagnie, il y a celle de célébrer leur mariage. Les chiens sont comme nos enfants, et c’est pourquoi nous aimons célébrer les choses.

Préparatifs pour le mariage entre chiens

Comme pour les humains, la tenue vestimentaire ou le costume de cérémonie est très important. Dans le cas des chiens, il existe de nombreuses options, une grande variété de robes. Normalement, on choisit une robe blanche traditionnelle, mais on peut également choisir une robe de soirée.

Conseils pour célébrer un mariage entre chiens

Un mariage entre chiens

 

  • Veillez à ce que les chiens soient sociables et assurez-vous du fait qu’ils ne seront pas nerveux s’ils sont entourés de nombreuses personnes
  • Achetez une tenue (robe ou costume) adaptée pour l’occasion
  • Pensez à un beau gâteau pour les chiens
  • Comme les alliances seraient difficiles à placer, recherchez des colliers spéciaux pour les futurs mariés
  • Choisissez bien le lieu de la cérémonie : le mieux, c’est un jardin extérieur, un parc ou même la plage, à condition que les chiens ne soient pas interdits dans ces espaces publics
  • Faites une liste d’invités et envoyez des faire-parts
  • Invitez d’autres chiens et leurs maîtres
  • Optez pour la bonne musique pour cette célébration : il existe différentes chansons et types de musique qui ont fait leurs preuves pour détendre nos amis canins. La musique classique en fait partie
  • Avant la cérémonie, lavez bien les mariés et brossez-les

Après le mariage, la lune de miel

  • Et où pourrait-on célébrer la lune de miel ? Un endroit que les jeunes mariés vont apprécier est un spa. En outre, cela permettra de se détendre après la tension de la cérémonie
  • Comme il ne peut en être autrement, il est nécessaire d’organiser une bonne séance photo
  • Si nous voulez utiliser des fleurs et les ajouter à la laisse ou au collier de votre animal de compagnie, vous devez éviter l’utilisation de fleurs toxiques, telles que les jonquilles, les tulipes, le muguet, etc
  • Il est très probable que les chiens deviennent nerveux pendant la cérémonie. Par conséquent, vous devez penser à des mesures pour les calmer si cela se produit
  • Une bonne idée est d’apporter les friandises qui leur plaisent pour ne pas gâcher la cérémonie
  • Si nous souhaitons inviter d’autres chiens ou animaux au mariage, nous devons nous assurer qu’ils s’entendent bien

Les invités au mariage entre chiens

Lorsque nous faisons la liste des chiens invités, nous devons nous assurer de ceux qui vont y assister, pour préparer l’espace, les endroits pour chaque animal, etc.

Il est également important de demander à chacun des propriétaires de chiens de s’occuper d’eux pendant tout le temps de la réunion. Ils connaissent mieux que quiconque les particularités de leur animal et sauront comment l’arrêter lorsqu’un moment de nervosité ou de tension avec les autres chiens se présentera.

Une autre option intéressante est l’embauche de dogsitters, et c’est beaucoup mieux s’ils ont de l’expérience avec les chiens. De cette façon, les propriétaires invités peuvent se détendre et profiter de la compagnie de tous les autres.

Les choses qui ne doivent pas manquer

N’oubliez pas d’avoir tous les éléments nécessaires à votre disposition pendant toute la durée de la cérémonie et du « banquet » qui suit. Par exemple, de l’eau, de la nourriture, des jouets, des gants et des sacs pour les crottes, etc. Il est également très important d’évacuer tous les déchets.

Il faudrait aussi prévoir une belle décoration, conçue pour les mariés et leurs amis.

Les serveurs devront s’armer de beaucoup de patience car ils seront tout le temps confrontés à des obstacles canins sur leur chemin. De même, ils pourraient avoir la visite dans la cuisine d’invités à 4 pattes impatients qui réclament le prochain plat.