Chow-chow panda : est-ce un chien ou un panda ?

2 avril 2019
La nature n'en a pas fini de nous surprendre. C'est avec un regarde émerveillé que nous découvrons tout ce qu'elle a encore à nous offrir, à l'image du Chow-chow panda !

Mère Nature, Créateur, Evolution ou quel que soit le nom qu’on veuille lui donner, la surprise est toujours au rendez-vous. On s’émerveille face à des espèces surprenantes que nous n’aurions jamais imaginées. Et c’est le cas de cet animal que nous allons vous présenter aujourd’hui : le Chow-chow panda.

Il s’agit d’un animal incroyable. D’ailleurs, si vous l’aperceviez de dos, vous jureriez que c’est un Panda. Néanmoins, entendre son aboiement vous montre qu’il s’agit bien d’un chien. Alors, découvrons en détails les caractéristiques de cette race !

Le Chow-chow panda, qui n’aimerait pas en avoir un ?

Chow-chow panda

 

On commercialise ce type de chiens en Chine. Sachant que les chinois ont la mauvaise réputation de manger des chiens, il est surprenant de voir comment le Chow-chow panda parvient à se faire une place comme animal de compagnie. Et c’est une excellente nouvelle !

Le propriétaire du magasin qui vend cette race, Hsin Chen, affirme être dans l’incapacité de répondre à toutes les demandes pour en acheter un.

Peut-être vous demandez-vous comment un chien aussi surprenant a vu le jour. D’ailleurs, s’agit-il d’un croisement entre un Panda et un Chow-chow ? La réponse est non.

Le secret de Hsin

Hsin confesse que :

« Ce n’est pas une nouvelle race de chien. Il ne s’agit que d’un Chow-chow maquillé. En prenant soin de sa toilette et avec un brin de maquillage, on peut faire d’un Chow-chow un Chow-chow panda en à peine deux heures.

Après adoption, son maître doit l’amener tous les mois et demi pour procéder à quelques retouches. Et cela ne lui coûtera pas trop cher. Bien sûr, les produits utilisés n’ont rien de chimique et aucune cruauté n’est tolérée.

Bien évidemment, la préparation préalable augmente le prix d’achat de l’animal, mais cela ne dérange pas les gens. En effet, pour eux le prix se justifie rien qu’en voyant les gens se retourner sur son passage. Et qui plus est, ils peuvent se targuer de dire  « j’ai un chien panda ».

D’ailleurs, il y a fort à parier qu’après avoir vu les photos, vous en voulez peut-être un. Hsin aurait-il lancé le « tunning » de chiens ? Tant qu’il ne fait pas de mal aux animaux, nous ne pouvons rien lui reprocher.

Face à la beauté de ces animaux, il est bon de rappeler qu’elles sont les plus belles races de chiens au monde.

Autres chiens magnifiques

Vous avez sûrement déjà vu sur internet de nombreuses photos et vidéos de petits chiens très beaux. D’ailleurs, certains ont dû vous paraître totalement irréels. Vous souvenez-vous d’eux ?

Les races ne sont pas forcément très importantes pour vous. Or, même si vous considérez que votre animal est le plus beau du monde, vous apprécierez sûrement de contempler ces beautés de la nature. Parmi les races considérées comme les plus belles, on peut citer :

Chow-chow panda

 

  • Spitz nain : il s’agit d’un chien que l’on connaît depuis moins longtemps, mais qui a réussi à se faire une place ces dernières années. Il faut dire que tous ceux qui le voient pour la première fois ne peuvent s’empêcher de le comparer à un petit renard. En effet, la couleur de son pelage, son élégance et, soulignons-le, son audace, le rendent spécial.
  • Samoyède : ce sont de jolis chiots qui deviennent encore plus beaux adultes. En effet, la pureté de leur pelage blanc est sans égal. D’ailleurs, on l’appelle aussi l’ours polaire des chiens.
  • Labrador Retriever : cette race s’est popularisée à travers le monde grâce à une marque de papier toilette. Il s’agit de l’une des plus belles races qui soit. De plus, son caractère noble fait de lui le chien dont tout le monde rêve.
  • Husky : qui n’a jamais rêvé d’adopter un Husky ? Son pelage gris complète parfaitement ses yeux d’un bleu profond et le rendent encore plus spécial.

D’autres races uniques

  • Chow-chow : qu’il soit déguisé en Panda ou non, il n’en reste pas moins une véritable merveille de la nature.
  • Terre-Neuve : connu pour être l’une des meilleures races de chiens de sauvetage. Pour ceux qui ne le connaissent pas, on pourrait dire qu’il ressemble physiquement à un mélange entre Labrador et Chow-chow. Mais c’est un chien pure race.
  • Carlin : il s’agit d’un petit chien aux yeux saillants qui ravirait le cœur de n’importe qui.
  • Shit-Zu : personne n’oserait dire que cette race le laisse indifférent. Même s’ils sont bien plus beaux lorsqu’ils sont chiots, l’élégance qu’ils conservent à l’âge adulte les rend aussi spéciaux.
  • Sharpei : qui n’a jamais rêvé de jouer un jour avec l’un de ces animaux ridés ?

Alors, que pensez-vous du Chow-chow panda ? Aimeriez-vous en avoir un ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion !