Logo image
Logo image

Un chat visite la tombe de son propriétaire tous les jours

3 minutes
L’histoire de Toldo, un chat italien, est un autre exemple de l’amour et de la loyauté que les animaux nous montrent. Cet amour qui semble aller au-delà de la mort. Vous voulez savoir ce qui a rendu ce chat si exceptionnel ? Il visite la tombe de son propriétaire tous les jours.
Un chat visite la tombe de son propriétaire tous les jours
Dernière mise à jour : 17 avril, 2018

L’histoire de Toldo, le chat qui visite la tombe de son propriétaire

Todo, un chat qui vivait dans une petite ville en Italie, était heureux avec Renzo et sa famille. Bien que, comme tous les animaux de compagnie, il aimait tous les membres de la famille, ceux qui le connaissaient bien disaient qu’il aimait particulièrement le patriarche de celle-ci : Renzo.

Ils allaient partout ensemble et Renzo semblait être celui qui était le plus attentif à lui. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que lors de la mort de Renzo, son chat Toldo a été le premier à suivre son cercueil. Cela n’a alors pas surpris la veuve ni les habitants.

Après l’enterrement de son propriétaire, Toldo commençait à aller quotidiennement visiter la tombe de Renzo pour lui apporter des cadeaux. Ceux-ci consistaient en des choses que Toldo pouvait facilement ramasser dans la rue, comme par exemple des fleurs, des branches, du papier, etc. C’était sa façon de dire à son maître qu’il l’aimait et qu’il lui manquait.

Some figure

Le nouveau maître de Toldo le chat

Toldo s’est ensuite retrouvé avec la veuve de Renzo, qui vivait avec sa fille. Sachant qu’elles visitaient tous les jours la tombe de leur père et mari bien-aimés, dès le premier jour où ils ont trouvé une branche d’acacia, selon leurs mots :” Je ne doutais pas que c’était Toldo, le chat ».

Les voisins et amis de la famille sont quotidiennement des témoins oculaires des visites que Toldo, le chat loyal, fait à la tombe de son propriétaire.

L’amour que ce chat ressentait pour Renzo était quelque chose que tout le monde. Une preuve de plus que l’amour animal ne connaît pas d’obstacles.

Et ce comportement a été retrouvé chez de nombreux autres animaux qui ont fait l’impensable pour leurs propriétaires. Voulez-vous en faire un petit tour avec nous ?

D’autres histoires qui nous ont touchés

  • Bobby. Bobby était le chien de John Gray, un policier écossais qu’il avait comme partenaire. Gray mourut de la tuberculose et Bobby accompagna le cercueil aux funérailles et resta sur la tombe de son compagnon pendant quatorze ans, jusqu’à sa mort. La loyauté pour la vie, dans tous les sens du terme.
  • Fido. Ce chiot a une histoire semblable à celle de Hachicko. Il accompagnait chaque jour Luiggi, son propriétaire, à la gare. Mais la Seconde Guerre mondiale a fait que Luiggi a été recruté et emmené en Russie. Fido l’a attendu pendant des années à la gare.
  • Collie. Voici l’histoire de Collie, un chien argentin. Il est arrivé sur la tombe de son propriétaire quand on l’a enterré et, bien que les parents voulaient aller le chercher pour le ramener chez lui, il s’est toujours enfui et allait même se cacher parmi les tombes pour qu’ils ne le trouvent pas. Il est resté sur la tombe du propriétaire pendant 9 ans, jusqu’à sa mort.
Some figure

Ce ne sont là que quelques exemples d’animaux qui, comme Toldo, ont fait preuve d’un amour et d’une loyauté extrêmes envers leurs maîtres. Enfin, il y a beaucoup d’autres histoires que nous avons partagées dans notre blog et que vous adorerez lire.

Qu’ils soient chiens ou chats, lapins ou hamsters, les animaux nous emplissent toujours de bons sentiments, quelque chose qui devrait nous pousser à agir en conséquence et à les traiter avec la même affection, l’amour et le même respect qu’ils nous traitent.

Nous savons que ce ne sont pas les seules histoires d’animaux loyaux et aimants. Vous en connaissez d’autres ? Partagez-la avec nous et honorons ces animaux sacrifiés et pleins d’abnégation.

Source principale de l’image : www.abc.es

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.