11 idées reçues sur le pitbull

· 5 mars 2018

De nombreuses personnes se mettent à frissonner rien qu’en entendant le mot pitbull. Malheureusement, ces chiens ont acquis, malgré eux, une réputation peu flatteuse. Cependant, les amateurs de ces animaux savent que cette mauvaise réputation n’est pas fondée.

Nous allons à présent aborder de façon ludique les différentes raisons pour lesquelles les personnes qui détestent ces chiens vous déconseilleraient d’en adopter un.

Pourquoi ne pas posséder de pitbull ?

Lorsqu’une personne cherche à justifier une décision ou un comportement, elle peut trouver des milliers d’excuses. Voici les 11 phrases les plus souvent prononcées par ceux qui n’aiment pas le pitbull

pitbull au soleil

  • Leur sourire fait peur. Sérieusement ? Avez-vous déjà vu quelque chose de plus adorable que le sourire d’un pitbull ? Les humains jugent tellement sur les apparences et sont si vite aveuglés par les préjugés qu’ils en oublient d’observer et de profiter de ce que la vie leur offre de plus beau. Et rien n’est plus beau qu’un sourire.
  • Ils sont très agressifs. Cette réputation n’est pas cultivée par ce chien mais par les humains. Depuis bien longtemps, les pitbulls ont été utilisés dans des combats et entraînés durement à l’attaque pour protéger des maisons, des commerces et autres. Par conséquent, ces animaux grandissent dans la peur des inconnus et peuvent parfois réagir de manière agressive. Néanmoins, un chien élevé dans un foyer rempli d’amour ne correspond du tout à ce tableau. Tout pitbull peut être aussi affectueux, voire plus encore, que n’importe quel autre chien.
  • On ne peut pas leur faire confiance en présence d’enfants. Rien n’est moins vrai. En effet, ces animaux sont très protecteurs avec les enfants, comme tous les chiens. De plus, ils sont tellement affectueux et joueurs que vos enfants les adoreront. Ne privez pas ces derniers du plaisir de pouvoir compter sur un compagnon aussi amusant et loyal que le pitbull.
  • Ils ne donnent pas d’amour. Ne croyez pas ce mensonge! Le pitbull est si affectueux et vulnérable qu’il vous apportera une tendresse sans pareil. Profitez-en!
  • Ils prennent tout au sérieux. La présence imposante de ce chien peut laisser penser cela. Toutefois, essayez de lui lancer un bâton ou une balle et vous verrez à quel point il prend au sérieux le fait de courir, de sauter et de jouer. Cette affirmation n’est peut-être donc pas si fausse. Ils prennent effectivement les choses au sérieux en matière de jeu.

D’autres mythes sur le Pitbull

  • Ils sont froids. Qu’il y a-t-il de plus adorable et de plus charmant qu’un chiot pitbull endormi? Essayez d’en adopter un et vous verrez que vous devrez, à un moment, lui demander d’arrêter de vous dorloter.
  • Ils ne sont pas câlins Comme le montre la vidéo, il s’agit d’une autre idée reçue bien loin de la réalité. Grâce à sa grande taille et à ses pattes puissantes, il vous donnera les meilleurs câlins de votre vie.
  • Ils ne sont pas amicaux. Avez-vous déjà demandé au propriétaire d’un pitbull la permission de toucher son chien? Si vous n’avez peut-être pas osé le faire par peur ou parce que vous êtes bloqué par les préjugés, rectifiez le tir! Demandez-lui si vous pouvez vous approcher de son chien et observez ses petits yeux se fermer pendant que vous le caressez. N’est-ce pas magnifique?
  • On ne peut les emmener nulle part. Tout dépend des gens qui vous entourent. Si cela ne vous dérange pas, emmenez-le partout où vous voulez! Il y aura toujours des gens qui en auront peur et qui préfèreront rester à l’écart et d’autres, au contraire, qui s’en approcheront. Si votre chien se comporte correctement, pourquoi ne pas l’emmener où vous voulez?
  • Ils sont toujours de mauvaise humeur. Comme nous l’avons expliqué précédemment, ces chiens ont été entraînés à être vigilants. Par conséquent, ils suivent leur instinct qui les pousse à rester alertes mais il ne s’agit pas de mauvaise humeur. Vous pourrez donc les câliner et jouer avec eux à volonté.
  • Ils sont effrayants. Ce préjugé est particulièrement horrible. En effet, ils possèdent leur propre beauté comme tout être vivant, animal ou humain, et, comme toujours, il y en a pour tous les goûts.

Bref, qui voudrait donc d’un pitbull? Regardez à présent cette vidéo pleine de photos amusantes de pitbull et dîtes-nous si vous n’avez pas envie d’en adopter un.