10 raisons expliquant l’amour inconditionnel que vous portez à votre chien

· 22 janvier 2018

J’adore mon chien… C’est une phrase prononcée très souvent par les propriétaires de chien. Avoir un compagnon à quatre pattes est une des choses qui nous rend le plus heureux. La liste est longue, cependant, nous allons nous efforcer de vous citer 10 raisons expliquant l’amour inconditionnel que vous portez à votre chien.

Peut-être seriez-vous capable d’en citer beaucoup plus. Cependant, nous sommes certains que vous allez vous reconnaître parmi ces raisons qui vous poussent à aimer votre chien à la folie.

J’adore mon chien car…

Personne ne me fait rire comme lui

Que vous viviez seul, en couple ou en famille, lorsque vous adoptez un chien, vous savez que votre vie va changer pour le meilleur. Un toutou, avec ses espiègleries, ses mauvais tours et ses imitations vous fera rire comme personne.

un chien en laisse avec une femme, en extérieur

Son attitude positive et candide envers la vie vous rend on ne peut plus heureux et vous apporte sérénité.

Sa loyauté est sans limites

Tous les propriétaires savent qu’un chien fera tout et n’importe quoi pour son maître sans jamais rien attendre en retour. La loyauté de votre chien est sans limites. Il protègerait votre vie avec la sienne. Que demander de plus?

J’aime les chiens car ils n’éprouvent jamais aucune rancune envers ceux qui les ont maltraités.

-Otto von Bismark-

On peut toujours compter sur lui

Votre chien est toujours là pour vous, pour les bons comme pour les mauvais moments. Il sera là, même si quelques minutes avant vous l’avez grondé.

Peu importe la situation, il sera toujours là pour vous. C’est pour ces raisons et beaucoup d’autres encore que vous pouvez dire avec certitude: « j’adore mon chien ».

Personne ne me fait des bisous comme lui

S’il y a bien quelque chose qui caractérise les chiens, c’est leur manière de faire des bisous. A n’importe quel moment cela peut vous tomber dessus, peu importe la partie du corps qui lui est accessible.

Il n’y a rien de mieux qu’un bisou de quelqu’un que vous appréciez.

Enfin un compagnon avec qui jouer

Avant d’avoir un chien, votre vie était sûrement plus ennuyeuse. Désormais, vous avez un compagnon de jeu, quelqu’un avec qui passer le temps et qui vous motive à prendre l’air.

De plus, il s’amuse autant ou même plus que vous, ce qui vous rend heureux.

J’adore quand il me réveille

En étant réaliste, nous pouvons dire que concernant cette raison, les sentiments sont mitigés. Un chien venant vous réveiller tous les matins est une belle démonstration de l’intérêt et de l’amour qu’il vous porte. Cependant, le fait que votre chien vous réveille plusieurs minutes avant le réveil peut être assez ennuyeux.

un jeune boxer sur un lit

Néanmoins, vous ne pouvez pas nier que de vous réveiller tous les jours en voyant la frimousse de votre chien vous rend heureux.

Il me tarde de rentrer pour qu’il me fasse la fête

C’est un peu fou mais même si vous vous absentez juste pour aller chercher le pain, à votre retour, il se démène comme un fou tant il est heureux de vous revoir. Il transpire d’affection et d’amour dès que vous arrivez à la maison, peu importe si vous étiez absent cinq minutes ou toute une journée.

Qui n’aimerait pas être reçu avec le sourire à son retour?

Bien que des fois cela me gêne, j’adore qu’il envahisse mon espace vital

Lorsqu’il se jette sur vous, qu’il se colle à vous sur le canapé ou qu’il ne vous laisse pas aller aux toilettes tranquille… C’est très envahissant mais vous adorez ça!

Qui d’autre vous montre aussi bien combien il vous aime?

Il réchauffe mon âme

Son empathie n’a pas de limites, si votre chien remarque que vous êtes triste, il fera tout ce qui lui passe par la tête pour vous rendre le sourire. Personne ne s’occupe de vous comme lui, et il montre son affection au travers de chacun de ses gestes.

J’aime mon chien d’un amour inconditionnel car il est mon ami et mon compagnon

Sans aucun doute, cette phrase est celle qui définit le mieux la relation que chaque maître a avec son chien. C’est votre boule de poil, votre compagnon loyal, quelqu’un qui n’essaiera jamais de vous duper et que vous ne voulez jamais décevoir.

N’est-ce pas ce que vous ressentez?