La compagnie aérienne perd leur chienne, le couple reçoit 10 vols gratuits
Une compagnie aérienne qui perd une chienne ? Vous avez bien lu… Voyager avec un chien peut être difficile si nous utilisons un moyen de transport dans lequel il ne peut pas nous accompagner, comme l’avion. Et si la compagnie aérienne perdait l’animal ? C’est ce qui est arrivé à un couple qui voyageait de Houston au Mexique. La compagnie aérienne a perdu leur chienne Mika.
La compagnie aérienne perd leur chienne
Le vol a été effectué par la compagnie aérienne Interjet. Cette dernière a perdu l’animal de compagnie avant le décollage de l’avion. Pamela, la maîtresse de Mika, s’est plainte que personne à l’aéroport ne l’a prévenue.
Il est à noter qu’Interjet se présente comme une compagnie aérienne petfriendly. C’est pourquoi cette histoire est d’autant plus problématique.
Lorsque Pamela a été mise au courant de la situation, elle a rapidement diffusé une photo de Mika sur les réseaux sociaux. Interjet a reconnu leur culpabilité et a également publié un message sur les réseaux indiquant qu’ils étaient engagés dans la recherche.
“Chez Interjet, nous reconnaissons l’importance des animaux de compagnie et leur valeur dans la vie de leurs maîtres. Malgré nos efforts et notre travail conjoint avec leurs maîtres, jusqu’à présent, nous n’avons pas été en mesure de localiser Mika. Cependant, nous poursuivons la recherche avec tous les moyens à notre disposition. Nous apprécierons toute information pouvant nous aider à la localiser.”
Pamela n’a pas pu rester à Houston et est retournée à l’aéroport de Mexico pour chercher Mika. Une fois sur place, on lui a dit que Mika avait été vue à l’extérieur de l’aéroport, pour le plus grand désespoir de Pamela.
Mika est de retour !
Après deux jours d’angoisse, Mika est finalement réapparue. Elle a été retrouvée par un vétérinaire près d’un complexe sportif.
La compagnie aérienne a dédommagé la famille avec cinq mille pesos mexicains. De plus, pour essayer de calmer les esprits, elle a décidé d’offrir dix vols libres et gratuits pour Pamela, son mari et Mika.
Pour couvrir leurs arrières, la compagnie a assuré qu’il s’agissait d’un événement isolé. En effet, cette dernière transporte environ 36 000 animaux de compagnie par an et rien de semblable ne s’était jamais produit.
Il semblerait que la cage de Mika soit tombée du tapis roulant à bagages, l’occasion parfaite pour l’animal de s’échapper d’un endroit qui lui était inconnu.
La compagnie a également assuré qu’elle veillera à ce que ce type d’erreur ne se reproduise plus et qu’ils prendront les mesures nécessaires pour cela. Selon elle, cet incident met l’accent sur l’importance de garder un œil sur la logistique du transport des animaux de compagnie.
Espérons que cela soit le cas. Quoi qu’il en soit, nous apprécions le fait qu’ils soient capables de reconnaître leurs erreurs et de les corriger. Nous sommes certains que les maîtres de Mika aussi. Et vous, que feriez-vous ou que ressentiriez-vous si la même chose vous arrivait ?
Source principale de l’image : www.animalpolitico.com
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.