Blizzard et Lulu, deux drôles d’amis canins

13 septembre 2019
Découvrez l'histoire de la petite Lulu et de son inséparable ami Blizzard. L'Épagneul japonais a choisi le dos du gentil Saint-Bernard comme lieu personnel de repos et moyen de transport exclusif. Les deux petits animaux sont si drôles et adorables qu'ils ont leur propre compte Instagram.

Dans cet article, nous vous racontons l’histoire de Blizzard et Lulu, deux amis canins très particuliers. L’un est un géant, un Saint-Bernard, et l’autre est toute petite, un Épagneul japonais. Et en bon représentant de sa race, le gros pépère succombe à la forte personnalité de sa congénère. Celle-ci passe une bonne partie de la journée sur son dos.

Comment l’histoire entre Blizzard et Lulu a commencé

Blizzard et Lulu, les deux amis canins

Blizzard et Lulu vivent avec leur famille humaine dans la ville de Mount Vernon, dans le comté de Skagit, État de Washington, aux États-Unis.

Lorsque la petite chienne est arrivée à la maison des Mazzarella, elle était encore un chiot. Et elle a rapidement trouvé sur le dos de Blizzard un endroit pour être confortable, au chaud et en toute sécurité.

Le Saint-Bernard n’a émis aucune résistance et a immédiatement assumé le rôle de frère aîné, et même de père du nouvel animal domestique, selon ce que nous a raconté leur maître.

C’est ainsi que les 2 chiens sont devenus de grands amis canins. Lulu a continué à profiter en tout temps du large dos de Blizzard, qu’elle utilise comme moyen de transport personnel.

Découvrons-en plus sur ces inséparables amis canins

La relation entre ces animaux est telle que lorsque la petite chienne n’est pas sur le dos de son ami, elle passe sa journée à réclamer de pouvoir accéder à son trône particulier. Et Blizzard semble heureux que les choses soient ainsi.

Selon David, le propriétaire des chiens, son Saint-Bernard est le chien le plus cool et tolérant qu’il connaisse. Et il dit qu’on pourrait même lui retirer un os de poulet de la bouche sans que l’animal ne résiste ou ne grogne.

De l’autre coté, il est plus que clair que Lulu est celle qui porte la culotte dans cette belle histoire. Et elle parvient toujours à s’en sortir et à faire en sorte que Blizzard réalise tous ses souhaits.

Deux chiens avec leur propre compte Instagram

Comme souvent en ces temps où le virtuel semble régner, David Mazzarella n’a pas hésité à créer un compte Instagram avec des photos et des vidéos qui illustrent la relation particulière d’amitié entre les 2 adorables animaux.

On peut y observer ce beau et disparate couple, dans ses activités quotidiennes, par exemple :

  • Se promener dans de nombreux paysages
  • Profiter de la neige ou d’un champ plein de fleurs
  • Regarder l’horizon
  • Interagir avec d’autres animaux et d’autres personnes
  • Se reposer
  • Regarder la télévision

Vous pouvez aussi voir comment Lulu demande à Blizzard de grimper sur son dos. Et comment elle saute pour atteindre son objectif de regarder le monde sous un autre angle. Ce sont vraiment 2 chiens charmants et drôles.

Si vous voulez voir ces inséparables amis chiens en action, voici un lien.

Blizzard et Lulu, fidèles représentants de leurs races

Blizzard et Lulu, les deux inséparables amis canins

Sans aucun doute, ces bons compagnons canins sont de fidèles représentants de leurs races respectives.

En effet, l’Épagneul, ou chin, en japonais, aime s’installer dans des endroits surélevés pour se reposer, tels que des dossiers de canapés et de chaises.

Dans ce cas particulier, Lulu semble avoir choisi un canapé vivant qui la déplace aussi d’un côté à l’autre. Et si nous continuons à creuser dans les particularités de ces mignons petits animaux japonais, nous constatons qu’ils n’ont pas besoin de faire trop d’exercice.

D’autre part, les Saint-Bernards sont des chiens réputés pour être amicaux, paisibles et affectueux. Certains disent que ce sont des nounous du fait de leur prédilection pour les enfants.

Nous sommes donc plus que certains que c’est Blizzard qui a choisi d’être le baby-sitter de sa capricieuse petite amie Lulu.

Source des photos : Facebook de Blizzard et Lulu