10 titres de films inoubliables sur les chiens

20 avril 2018
Si vous êtes curieux de connaître certains de ces films sur les chiens, que vous aimez ou que vous considérez attachants, en voici quelques titres parmis les plus populaires.

Beethoven, 1992

Voici pour commencer un film mythique des années 90. Les deux premiers épisodes ont été tournés avec comme acteur principal un Saint Bernard nommé Chris. Malheureusement, il est décédé peu de temps après avoir terminé l’enregistrement du deuxième épisode.

Le chien, bien connu, avait été formé par Karl Lewis Miller ainsi que le fameux « Dog Whispere » Cesar Millan.

Différents chiens interprèteront le rôlé laissé par Chris dans les films suivants de Beethoven. Il s’agissait de Dolly pour les gros plans et Boomer pour les scènes d’action.

gros plan sur un saint-bernard

Hachi, 2009

C’est une des plus belles histoires sur la loyauté canine. Par ailleurs, il est devenu l’un des chiens les plus emblématiques de l’histoire du cinéma.

Dans ce film, on retrouve Richard Gere pour le premier rôle. Ce dernier a tourné avec un chien pour donner vie à Hachiko. En revacnhe, dans le film, le chien s’appelle Forest et c’est un Akita japonais avec un pelage roux et blanc.

Comme nous le savons, le film raconte une histoire bien connue de l’amour et dévotion de Hatchiko.

Lassie, 1954

Lassie est le nom d’une chienne Border Collie. C’était un personnage de fiction populaire durant des années et qui a produit films, séries et même livres.

Pour toutes ces raisons, cet animal est devenu le chien le plus célèbre au monde. L’écrivain britannique Eric Knight créa Lassie dans une nouvelle de 1943, et qu’on retrouvera sur les écrans quelques années plus tard.

Le chien Pal sera le premier à donner vie à ce personnage. Décédé en 1958, Pal a néanmoins été remplacé par des membres de sa famille (de sa propre descendance).

 101 Dalmatiens, 1961

Ce film est un film d’animation de Walt Disney Pictures produit en 1961. Il raconte l’histoire de Pongo, un chien dalmatien qui a fondé une famille avec Perdita, un autre dalmatien. Ils ont, à leur tour, conduit à l’union de leurs maîtres, Roger et Anita.

Cette heureuse famille est soudainement menacée par l’excentrique et maléfique Cruella d’Enfer. Elle souhaite capturer l’ensemble de cette famille dalmatien pour faire de la fourrure avec leur peau, le pelage le plus luxueux du monde.

La famille dalmatien ainsi que ses parents doivent se protéger et se débarrasser de l’affreuse Cruella.

Turner et Hooch, 1989

Voilà un film comique américain de 1989 avec Tom Hanks, Mare Winningham, Craig T. Nelson et Reginald VelJohnson.

Dans son scénario, Scott Turner est un détective maniaque. En effet, il ne supporte que l’ordre et l’organisation dans sa vie. Lorsqu’il adopte Hooch, un dogue de Bordeaux, son monde organisé à la minute près chavire.

Un jeu quotidien et amusant va alors transformer la relation entre le détective et son assistant en une belle amitié.

Marmaduke, 2010

Ce film d’animation mêlant animation et images réelles nous parle de la famille Winslow et de leurs animaux de compagnie. Parmi eux, les aventures du grand danois Marmaduke et d’un chat balinais du nom de Carlos. Ces derniers se retrouvent alors mêlés à un déménagement du Kansas à la Californie.

Chien de flic, 1989

C’est un film d’action comique de 1989 avec James Belushi et Mel Harris. La pièce a été mise en scène par Rod Daniel et écrite par Steven Siegel et Scott Myers.

Dans son argumentation, un détective de la police de San Diego reçoit alors comme partenaire un berger allemand, formé pour détecter les narcotiques.

Croc-Blanc, 1991

L’œuvre de l’écrivain américain Jack London se distingue parmi ces films. C’est le nom du protagoniste, un chien domestique enlevé qui doit utiliser son instinct ancestral sauvage pour survivre et prospérer dans les forêts de l’Alaska.

Plusieurs adaptation de Croc-Blancs existent, le film de 1991 étant la version la plus connue grâce au rôle titre tenu par Ethan Hawke.

Winn-Dixie mon meilleur ami, 2005

C’est l’histoire d’une jeune fille solitaire qui adopte un chien orphelin qu’elle appelle Winn-Dixie (le nom du supermarché où elle l’a trouvé).

La relation se nouera alors progressivement entre la jeune fille et son nouvel ami. Cela mènera même les habitants d’une petite ville de Floride à se réunir, et rétabliera la relation conflictuelle qu’elle entretient avec son père.

Antartica, prisonniers du froid, 2006

Enfin, découvrez le film Antarctica. Basé sur des événements réels, il s’agit de l’histoire de trois scientifiques forcés de quitter leur chien-guide bien-aimé en raison d’un incident inattendu et de mauvaises conditions météorologiques.

Source de l’image principale : lamentaesmaravillosa.com