Conseils pour éliminer les poils de votre maison efficacement ?
Avoir un animal n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît. Les meubles grignotés et les aboiements nocturnes sont généralement accompagnés de poils de chien. Ils viennent toujours se coller sur votre tee-shirt. Avec ces cinq astuces, éliminer les poils de votre maison ne vous semblera plus une tâche impossible.
Avec ces produits de nettoyage, vous êtes en mesure de garder votre maison sans poils
Pour éliminer les poils de votre maison, il ne suffit pas de se concentrer uniquement sur vos vêtements. En effet, les poils peuvent se retrouver partout… Tapis, meubles et moquettes avec une facilité incroyable. De ce fait, vous finirez probablement par développer des allergies aux poils d’animaux si vous ne parvenez pas à les éliminer à temps.
Nous vous présentons quelques produits spécialement conçus pour laisser votre maison propre et sans poils :
- Les chiffons en microfibres ont une charge d’électricité statique qui attire les poils sur leur chemin. Nettoyez toutes les surfaces avec les chiffons en microfibres et vous verrez : vous attraperez les poils dès le premier passage !
- Il existe, dans le commerce, des aspirateurs spécialement conçus pour en finir avec les poils de nos animaux domestiques. Leur capacité d’aspiration est supérieure aux aspirateurs classiques du marché. Ils ont un moteur spécial qui empêche les poils de former de gros nœuds.
- Utilisez un rouleau chaque fois que vous souhaitez nettoyer vos vêtements des poils. Cela fonctionne également avec n’importe quel tissu que vous trouvez dans la maison, comme les housses de coussin, le canapé ou le couvre-lit. C’est un moyen simple et peu coûteux de s’assurer que lorsque vous quittez la maison, personne ne se rendra compte que vous avez un animal à la maison.
- Certaines maisons ont des tapis ou de la moquette, c’est un aimant pour les poils et la poussière. Bien qu’on ne puisse pas éviter que les animaux se couchent sur le sol, vous pouvez vous débarrasser plus facilement des poils de chien de votre maison en saupoudrant de bicarbonate de sodium la zone concernée. Laissez reposer 15 minutes, les poils seront alors plus faciles à éliminer.
Quelques bonnes habitudes à avoir pour éviter et éliminer les poils de votre maison
Le pelage de votre animal de compagnie se renouvelle chaque jour. Cela fonctionne de la même manière que la peau ou les cheveux des êtres humains. L’un des meilleurs moyens d’éviter que votre maison ne ressemble à un salon de toilettage est de brosser votre chien régulièrement. Ce conseil est particulièrement utile s’il s’agit d’une race aux poils plus longs ou plus fournis. L’essentiel est d’éliminer les poils morts, les nœuds et les cheveux emmêlés avec un bon brossage.
La Fondation Affinity recommande de brosser les chiens tous les jours et de ne les laver que deux fois par an. En effet, un excès d’hygiène peut dessécher et irriter la peau des chiens, ainsi que modifier leur pH naturel. Quoi qu’il en soit, chaque corps est unique, il vous faudra donc un certain temps pour trouver la formule idéale pour éliminer les poils de votre maison efficacement.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.