5 astuces contre la mauvaise haleine des chiens
La mauvaise haleine est un problème désagréable qui peut nous faire passer un moment inconfortable. Il est prouvé que l’un des moments les plus gênants que nous puissions vivre que quelqu’un nous dise que nous avons mauvaise haleine.
Bien que certains ne le sachent pas, les chiens peuvent également subir ce désagrément. Ils sont sur ce point très semblables aux humains.
Il est donc très important de faire tout notre possible pour éliminer la mauvaise haleine de notre chien lorsque ce dernier présente un tel désagrément. Ce n’est cependant pas toujours facile. Nous vous présenterons donc ci-après 5 astuces qui vous seront très utiles pour résoudre facilement ce problème.
Nourrissez-le correctement
La façon dont vous nourrissez votre chien est souvent un facteur déterminant pour qu’il ait ou non mauvaise haleine. C’est pourquoi il présentera une odeur désagréable si son alimentation n’est pas appropriée. L’inverse se produira si vous le nourrissez correctement.
Par exemple, la chose la plus normale est que son haleine sente mauvais s’il mange beaucoup de viande. Ces aliments laissent en effet souvent des résidus sur les dents, lesquelles sont ensuite attaquées par des bactéries.
Il est préférable de fournir un régime à base d‘aliments secs, comme des croquettes de qualité plutôt que de la nourriture en conserve. Votre chien disposera ainsi d’une alimentation adaptée et il n’aura pas mauvaise haleine.
Achetez-lui des jouets
Ces articles l’aideront non seulement à s’amuser et à combattre le stress, mais lui permettront également de ne pas avoir mauvaise haleine.
De nombreux jouets pour chiens fonctionnent en effet également comme une sorte de brosse à dents. Ils nettoient les plaques et élimine les restes de nourriture.
Bien que ce soit quelque chose que nous recommandons pour que votre chien n’ait pas mauvaise haleine, il est important qu’il commence à l’utiliser dès son plus jeune âge. Il aura ainsi une bonne hygiène buccale. Il évitera par la même de développer la mauvaise habitude de mordre les choses.
Les jouets qui fonctionnent le mieux à cette fin sont ceux fabriqués en nylon ou en caoutchouc naturel. Ils massent en effet les gencives et nettoient les dents du chien grâce à leur consistance.
Ayez recours à l’huile de coco
Nous savons que de nombreuses huiles sont bonnes pour la santé. Ceci est également vrai pour nos animaux de compagnie.
De toutes celles que vous pouvez donner à votre chien, l’une des meilleures est l’huile de noix de coco. Cette huile est fantastique grâce à une gamme de propriétés incroyablement favorables.
Elle est extrêmement efficace en tant qu’élément nutritionnel et en tant que stabilisateur du métabolisme. Le fait que votre chien en consomme favorisera donc élimination de la mauvaise haleine.
Une petite cuillerée par jour constituera une dose plus que suffisante pour votre chien. Son hygiène buccale s’améliorera et cela favorisera l’éclat de son pelage.
Faites-lui mâcher du persil
Regardons les choses en face. Il y a toujours eu une personne pour nous recommander à un moment où nous avions mauvaise haleine de mâcher du persil.
Détail curieux, il ne s’agit pas seulement de l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre ce problème. Il est également utile pour les chiens.
Vous ne saviez pas ? Cette plante possède des propriétés qui la rendent efficace contre les problèmes de digestion. Celui qui en mâche ne souffre donc pas de la mauvaise haleine.
Si vous voulez faire cela avec votre chien, il est conseillé de lui donner une petite feuille à mastiquer deux fois par semaine. Ne lui proposez jamais plusieurs fois de suite, cela pourrait lui être dommageable.
Servez-lui de l’eau fraîche
La mauvaise haleine est causée par une bactérie. L’un des endroits où elles peuvent apparaître le plus souvent est donc dans sa gamelle à eau.
Vous devez donc simplement vous assurer de toujours lui servir de l’eau fraîche. Les bactéries n’apparaîtront ainsi pas dans ladite gamelle. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’haleine de votre chien.
Si vous suivez chacune de ces astuces, vous parviendrez à maintenir l’hygiène buccale de votre animal de compagnie.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.