Animaux de compagnie : les 10 meilleurs réseaux sociaux
Saviez-vous qu’un chien sur dix a Facebook ? Oui, les animaux envahissent les réseaux sociaux pour animaux et humains. Les maîtres se sont bien rendus compte qu’une photo amusante peut faire beaucoup de likes.
Certains chiens ont, en fait, plus d’adeptes que beaucoup de gens, y compris des célébrités. Et c’est à la mode. De plus en plus d’animaux sont en ligne et affichent leurs charmes. Vous savez très bien que ce sont leurs maîtres qui contrôlent leurs réseaux. Mais tout semble tellement réel que vous ne pouvez pas arrêter de les suivre.
Avez-vous un animal avec des charmes spéciaux ? Vous envisagez peut-être d’ouvrir un compte pour lui sur un réseau social afin de faire connaître ses capacités spéciales. C’est pourquoi nous vous parlons ici des meilleurs réseaux sociaux pour animaux de compagnie.
Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour les animaux ?
Facebook, Twitter, Instagram… Il y a tellement de choix, mais lequel de ces réseaux est le meilleur ? Ou devriez-vous avoir un compte partout ? Eh bien, selon de nombreux adeptes des réseaux pour animaux de compagnie, les meilleurs réseaux sociaux pour animaux sont les suivants :
Mascotea, l’un des meilleurs réseaux sociaux pour animaux
Mascotea est une application dans laquelle vous pouvez enregistrer votre animal de compagnie, qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat ou de tout autre animal. Via ce réseau, vous pouvez contacter d’autres maîtres afin que votre animal puisse se faire des amis. Et qui sait ? Peut-être que vous vous en ferez aussi.
Il dispose d’un répertoire de différents services liés aux animaux de compagnie très utiles. Il y a également une section pour l’adoption d’animaux abandonnés.
Facepets
Il s’agit d’un réseau social sur lequel tout type d’animal peut s’inscrire et partager des photos, chercher une nouvelle maison ou même une petite amie. Pour les maîtres de chiens de race qui souhaitent que leur animal ait des chiots, c’est le réseau idéal pour trouver avec qui le croiser.
Mascotaclub
Sur ce réseau, vous pouvez partager des photos et des vidéos sur votre animal de compagnie. Vous pouvez poser des questions, partager des expériences et contacter d’autres maîtres. C’est un excellent réseau pour créer des événements ou des réunions.
DoggyTalky
Il a les mêmes caractéristiques que Mascotaclub, mais avec une particularité en plus : vous pouvez créer un profil pour votre animal en exprimant ce qu’il souhaite, comme une nouvelle maison, une croisière, se faire des amis, etc. De plus, vous avez la possibilité de démarrer une conversation via le chat.
Vivapets, l’un des meilleurs réseaux sociaux pour animaux
Il s’agit d’un réseau social plus large puisqu’il est possible de créer un profil pour tout animal : des reptiles, des poissons, des chevaux, etc. Chaque semaine, un animal est choisi pour être le meilleur, une grande satisfaction pour son propriétaire.
Mascotasocial
Il présente de nombreuses similitudes avec les autres, mais il dispose en plus d’un service de recherche d’animaux de compagnie. Si un animal est perdu, le maître peut partager une photo qui sera ensuite distribuée.
IpetMe
Ce réseau apporte beaucoup d’informations au sujet es animaux de compagnie. Des vétérinaires sont prêts à répondre à toutes vos questions. Bien plus qu’un réseau social.
Dogster
Ils vous met en contact avec d’autres maîtres. Vous pouvez ainsi parler avec un grand nombre de personnes. Il existe aussi des tutoriels vidéo pour apprendre à faire beaucoup de choses, répondre à vos questions et encore bien d’autres choses. L’inconvénient est qu’il n’est actuellement disponible qu’en anglais.
Catmoji
Ce réseau convient uniquement aux chats. Son fonctionnement est très similaire au célèbre réseau social Pinterest. Chaque chat a son propre tableau avec des images qui peuvent être partagées ou aimées.
Les trophées sont décernés à ceux qui ont le plus partagé, à ceux qui reçoivent le plus de likes… Ce réseau n’est disponible qu’en anglais, mais il est très simple d’utilisation. Même si vous ne parlez pas la langue, l’utiliser ne sera pas un soucis !
Masquemascotas
Il se définit comme “bien plus qu’un Facebook pour chiens”. Non seulement il remplit les fonctions de Facebook, mais en fonction de votre activité sur le réseau, vous pouvez gagner des points qui sont ensuite échangés contre de la nourriture, des accessoires ou des jouets. C’est pourquoi il compte déjà plus de 5000 animaux.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.