Quels sont les meilleurs os pour chiens ?
Les os et les chiens ont toujours été associés. Il y a même eu des blagues et des parodies sur la relation des chiens avec les os le désir qu’ils éprouvent pour eux. Cependant, quels sont les meilleurs os pour les chiens? Nous allons vous le dire.
Les animaleries proposent des os artificiels qui servent de jouets aux chiens. Ces derniers pensent alors qu’il s’agit de véritables os et ils se mettent à les mordiller. Ils ont généralement un goût d’os et non pas de plastique et certains contiennent même des composants qui favorisent une bonne hygiène buccale.
Ces os sont très bénéfiques pour les chiens pour de nombreuses raisons. Néanmoins, il est évident qu’ils ne sont pas destinés à être consommés. Soyons francs, les chiens préfèrent les os naturels.
Les meilleurs os pour les chiens
Vous avez sûrement déjà entendu dire que tous les os n’étaient pas bons pour les chiens. Toutefois, vous ne savez peut-être pas très bien lesquels vous pouvez donner ou non à votre compagnon. Nous allons donc aujourd’hui répondre à vos questions à ce sujet et vous dire quels types d’os conviennent à votre animal.
Tout d’abord, nous souhaitons vous rappeler que, si vous décidez de donner des os à votre chien, ceux-ci doivent être crus, jamais cuits. Ils doivent aussi être suffisamment grands pour que l’animal ne les avale pas. Gardez à l’esprit que les bouts d’os sont à proscrire car ils peuvent causer de sérieux problèmes.
Les os de bœuf
Il s’agit d’un des os préférés des chiens car il comprend un grand cartilage gélatineux au goût délicieux. En plus, il contient une quantité importante de viande. Ainsi, le chien aura de quoi s’amuser avant d’atteindre la viande tout en se régalant.
Le fémur de bœuf
En plus d’aider à nettoyer les dents de votre animal, cet os renferme une quantité importante de moelle osseuse qui donnera de l’occupation à votre animal pendant un bon moment.
En outre, la moelle osseuse rend l’os difficile à casser et empêche le chien d’en avaler un morceau par accident. Toutefois, gardez à l’esprit que la moelle osseuse est très riche et qu’elle peut provoquer une diarrhée chez votre animal.
Os d’agneau
Cet os est très apprécié par nos amis car la saveur intense de la viande d’agneau est aussi présente dans les os. Cependant, rappelez-vous que l’agneau peut avoir des os tranchants et fins qui peuvent blesser votre animal.
Sélectionnez toujours les os les plus grands qui doivent, bien sûr, être crus. Une fois cuits, les os d’agneau s’écaillent particulièrement et peuvent donc causer des problèmes.
Les os de poulet
Vous avez sûrement déjà entendu dire que les os de poulet sont interdits aux chiens. Ce n’est pas tout à fait vrai. Cependant, vous pouvez oublier l’idée de manger un poulet rôti à la maison et d’en donner la carcasse à votre animal. En effet, les os de poulet cuits se détachent facilement et pourraient donc se coincer dans la gorge ou l’estomac du chien.
Les os du cou
Généralement, vous jetez le cou de poulet, de canard ou de tout autre volatile que vous cuisinez à la maison. Ne le faites plus, votre chien vous aimera encore davantage si vous le lui donnez.
Ces os contiennent une grande quantité de viande et votre animal restera occupé un long moment à le ronger encore et encore. Il s’agit d’un de ses préférés, alors pourquoi ne pas lui faire plaisir.
Vous pouvez donner de nombreux os à votre chien, alors n’hésitez pas à le faire tant que vous prenez nos conseils en considération et que vous leur donner des os crus.
Nous vous conseillons également de ne pas quitter votre chien des yeux pendant qu’il ronge son os au cas où un problème surviendrait.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
-
Schipper, L. L., Vinke, C. M., Schilder, M. B. H., & Spruijt, B. M. (2008). The effect of feeding enrichment toys on the behaviour of kennelled dogs (Canis familiaris). Applied Animal Behaviour Science. https://doi.org/10.1016/j.applanim.2008.01.001
-
Michel, K. E. (2006). Unconventional Diets for Dogs and Cats. Veterinary Clinics of North America – Small Animal Practice. https://doi.org/10.1016/j.cvsm.2006.08.003
-
Heuberger, R., & Wakshlag, J. (2011). The relationship of feeding patterns and obesity in dogs. Journal of Animal Physiology and Animal Nutrition. https://doi.org/10.1111/j.1439-0396.2010.01024.x
-
American Kennel Club. (2020). Can Dogs Eat Bones?. Recuperado el 1 de mayo de 2022, disponible en: https://www.akc.org/expert-advice/nutrition/exercise-caution-when-giving-your-dog-a-bone/
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.