Les réponses à toutes vos questions sur les chiens
Que vous ayez un chien ou non, il est possible que vous vous posiez des questions sur ses soins et la façon de le traiter. Vous pensez peut-être à en adopter un ou celui que vous avez est peut-être le premier à vous rejoindre.
Nous allons, dans cet article, répondre à toutes vos questions sur les chiens. Si vous songez à en adopter un, faites-le le plus vite possible, vous ne le regretterez pas. Et si vous en avez déjà un, apprenez comment agir à chaque instant.
Les questions les plus communes sur les chiens
Quelle quantité de nourriture dois-je lui donner ?
Certains disent que nourrir un chien une fois par jour est suffisant ; d’autres disent qu’il faut le nourrir deux ou trois fois par jour. Quoi qu’il en soit, la quantité de nourriture dépend du poids de l’animal.
Sur les paquets de croquettes, vous trouverez des tableaux de correspondance. Selon le poids, la quantité de croquettes sera plus ou moins faible. Ensuite, vous pouvez choisir de répartir cette quantité en un, deux ou trois repas.
Quel est le pire aliment à donner à un chien ?
Il existe plusieurs marques d’aliments pour chiens sur le marché, certaines moins chères que d’autres. Même si le prix ne détermine pas toujours la qualité, dans le cas de la nourriture pour chiens, c’est vraiment le cas.
La nourriture pour chiens la plus chère a un prix plus élevé en raison des études qui sont menées ; il faut payer les chercheurs qui y participent. Les preuves le montrent : un chien qui se nourrit toute sa vie avec aliments de qualité est un chien heureux et en bonne santé.
Par conséquent, discutez-en avec votre vétérinaire et demandez-lui de vous parler des nutriments dont votre chien a besoin. Cherchez ensuite des marques qui les contiennent.
Comment contrôler le thème de la reproduction chez les chiens ?
Les animaux ne tombent pas amoureux, ils agissent par instinct. Par conséquent, si un chien voit une chienne en chaleur, il se jettera sur elle sans hésiter.
C’est pour cela qu’il y a une surpopulation de chiens, et que certains d’entre eux finissent abandonnés à leur triste sort. Que vous ayez un chien ou une chienne, si vous ne voulez pas de chiots, la meilleure chose à faire est de stériliser l’animal.
Comment apprendre à mon chien ce que je veux qu’il fasse ?
Lui apprendre à faire ses besoins dans la rue, à ne pas mordre vos affaires ou encore à ne pas grimper dans le lit peut être un véritable défi. La meilleure façon de le faire est à travers le renforcement positif.
Les cris, ordres, punitions (et encore moins la maltraitance physique) ne doivent pas être appliqués quand nous voulons apprendre des choses à notre chien. Commencez par de petites exercices et soyez patient. Apprenez-lui une seule chose à la fois.
Dois-je le traiter comme un membre de la famille ?
Cette réponse peut être un peu plus compliquée. Oui et non. Le chien doit se sentir comme un membre à part entière, sentir qu’il a un foyer et une famille.
Néanmoins, de la même façon que les enfants doivent être tenus par les parents, le chien devra l’être par les autres membres humains de la famille. Il doit savoir qu’il fait partie de la famille, mais qu’il y a des normes et des ordres à respecter.
Tout sur les chiens : dois-je lui acheter des vêtements ?
Les animaux n’en ont pas besoin, car leurs poils les protègent aussi bien du froid que de la chaleur. Néanmoins, une petite couverture dans le lit du chien peut être utile s’il fait particulièrement froid chez vous.
Il existe beaucoup de mythes autour de ces doutes. Le mieux est de se laisser guider par ceux qui sont bien informés à ce sujet.
Si vous avez une question, n’hésitez pas à la poser à votre vétérinaire. Personne ne sera mieux préparé que lui pour y répondre et vous pourrez ainsi apporter les bons soins à votre chien. N’oubliez pas que vous devez prendre soin de votre chien et lui offrir tout votre amour, qu’il s’agisse de votre premier chien ou non.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.