3 recettes de glaces pour chiens

· 11 novembre 2018
L'été, les glaces sont particulièrement appétissantes pour nos chiens. D'ailleurs, en période estivale il est particulièrement conseillé de renforcer son hydratation.

Profiter d’une glace savoureuse un jour d’été est un véritable plaisir que nous apprécions presque tous. Mais nous ne sommes pas les seuls à aimer cela. En effet, nos compagnons aussi peuvent en profiter avec ces trois recettes de glaces pour chiens très faciles à faire.

Comme elles sont à base de fruits et de protéines, ces préparations peuvent compléter le régime habituel de votre meilleur ami. Ces recettes sont pratiques en été, notamment, lorsque nous devons être attentifs à son hydratation.

Même si elles peuvent s’avérer utiles, les glaces ne doivent pas remplacer l’alimentation du chien. En effet, celle-ci doit rester variée afin de lui offrir les nutriments essentiels pour son organisme.

glaces pour chiens

Recettes simples pour faire des glaces pour chiens

Pour obtenir une glace crémeuse, à la texture agréable, il est courant d’utiliser une base lactée (lait de vache généralement) et des œufs. Étant donné que ces produits font partie des principaux allergènes chez les chiens, on préfère utiliser du yaourt nature sans sucre et pauvre en lactose. De plus, les œufs seront totalement abandonnés dans ces recettes.

En revanche, si votre chien n’est pas allergique au lactose, vous devriez opter pour le kéfir de lait dans votre préparation. En effet, ce probiotique naturel aide à améliorer la digestion, renforce le système immunitaire et prévient de nombreuses maladies. Par conséquent, l’ajouter comme complément nutritionnel dans l’alimentation de votre chien est particulièrement bénéfique pour sa santé.

glaces pour chiens

Glace à la banane pour chiens (zéro lactose)

Cette recette est parfaite pour tous les chiens, notamment parce qu’elle ne contient pas de lactose. Grâce à la texture particulière de la banane, nous pouvons obtenir un crémeux naturel, sans ajout de produits laitiers.

Riche en fibres, la banane est parfaite pour prévenir la constipation et améliorer le transit intestinal du chien. Elle apporte également des vitamines et des minéraux, essentiels pour qu’il reste en bonne santé. Cependant, il doit en consommer avec modération car la banane est riche en sucre.

De plus, nous ajouterons du lait de coco et de la cannelle. En effet, ces deux ingrédients sont excellents pour renforcer le système immunitaire et rendre la glace plus savoureuse.

Ingrédients

  • Deux bananes légèrement mûres
  • Une pincée de cannelle
  • Une cuillère à café d’huile de coco

Préparation 

  1. Il faut d’abord éplucher et couper les bananes en rondelles d’épaisseur moyenne. Disposez-les ensuite dans une assiette que vous recouvrirez avec un film étirable. Ensuite, mettez-la au congélateur durant 30 minutes.
  2. Passé ce temps, sortez les bananes du congélateur afin de les mélanger avec l’huile de coco. Très rapidement vous verrez se former une pâte crémeuse, très semblable à une glace maison.
  3. Pour finir, ajoutez la cannelle et mélangez le tout.  Et voilà, votre glace maison pour chiens est prête !

Glace à la pastèque et au yaourt pauvre en lactose

La pastèque est également un fruit très bénéfique pour les chiens. En effet, elle est riche en eau, vitamines et fibres. En été, c’est le fruit idéal pour se réhydrater et éviter les symptômes liés à la déshydratation. En revanche, sachez qu’il faut la consommer avec modération en raison de son taux de sucre élevé.

Ingrédients 

  • Une tasse de pastèque coupée en cubes moyens
  • Une demi-tasse de yaourt sans sucre et pauvre en lactose

Préparation 

  1. Tout d’abord, malaxez la pastèque coupée en cubes avec le yaourt, jusqu’à obtenir un mélange uniforme et sans morceaux.
  2. Versez ensuite la préparation dans le récipient de votre choix, recouvrez d’un papier végétal et entreposez au congélateur.
  3. Quand la glace aura pris, vous pourrez la sortir du congélateur et la servir à votre chien.
  4. Vous pouvez aussi creuser un trou au centre de la préparation et garnir votre glace d’un snack dur pour chiens. Ainsi, vous aiderez votre chien à manger sa glace sans nous salir.

Glace pêche, yaourt et biscuits pour chiens

Voici l’une des glaces pour chiens les plus nourrissantes et savoureuses. En fait, nous utiliserons des biscuits pour chiens, et pas la version industrielle pour les humains.

Il est indispensable d’ôter le noyau de la pêche avant de l’ajouter à la préparation. De plus, il est bon d’utiliser du lait végétal de riz afin d’apporter une texture crémeuse à la recette.

Ingrédients 

  • Deux pêches dénoyautées, coupées en petits morceaux
  • Une tasse de lait de riz
  • Trois biscuits pour chiens écrasées

Préparation 

  1. Pour commencer, mixez les pêches et le lait de riz jusqu’à obtenir un mélange uniforme, sans morceaux.
  2. Ajoutez ensuite les biscuits pour chiens préalablement écrasés. Mélangez le tout et mettez au congélateur.
  3. Lorsque la glace est prête, sortez-la du congélateur et servez-la à votre chien.

Avant d’opérer le moindre changement dans l’alimentation et lui proposer une nouvelle recette, mieux vaut consulter votre vétérinaire de confiance.