Voulez-vous savoir ce que votre chien ressent ? Inupathy va vous y aider !

7 août 2019
Inupathy est une invention incroyable que nous vous présentons ici !

Il y a peu de temps, vous étiez assis sur le canapé, votre chien vous regardait et vous vous demandiez à quoi il pensait. Grâce à Inupathy, une invention japonaise, vous pourrez maintenant le découvrir. Vous pourrez savoir ce que ressent votre chien.

Évidemment, on ne peut pas savoir exactement ce qui se passe dans leur petite tête. Mais nous pouvons savoir quand il est triste ou heureux et essayer de trouver les causes de ces émotions. De cette façon, vous aiderez votre animal à se sentir mieux. Ou vous apprécierez leur bonheur au maximum, car cela vous aidera à améliorer votre lien.

Comment fonctionne Inupathy pour savoir ce que ressent votre chien

Un chien qui porte un collier Inupathy

Chez les humains, bien que les relations soient compliquées, il est facile de savoir ce que vous pensez et ce que vous ressentez. Grâce au don de la parole, nous pouvons communiquer. Notre chien n’a pas un tel don, bien qu’il nous exprime beaucoup de choses du fait de son langage corporel.

Cependant, savoir comment il se sent peut souvent être compliqué. C’est ce que Inupathy a tenté de découvrir. Joji Yamaguchi est l’inventeur de ce magnifique appareil.

Plus que de savoir ce que ressent votre chien, vous pouvez savoir comment il se sent. Inupathy mesure leur fréquence cardiaque pour reconnaître leur humeur.

Il s’agit d’un petit harnais doté d’un capteur de fréquence cardiaque avec un algorithme installé qui en capture les variations. Comment détecter l’humeur du chien ? Le faisceau de câbles comporte des lumières LED intégrées à motifs fixes, qui transmettent chacune quelque chose de différent.

Les motifs de l’invention

Vous trouverez ces modèles :

  • Rouge ou bleu : lorsque la lumière passe du rouge au bleu ou simplement qu’un des deux s’affiche, cela signifie rouge, excitation, bleu, calme
  • Arc-en-ciel : les différentes couleurs d’Inupathy sont synonymes de bonheur
  • Blanc : la lumière blanche dénote la concentration, soit sur quelque chose qui attire leur attention, soit sur un danger qui les hante, soit sur quelque chose qu’ils n’aiment pas

Toutes ces données collectées par Inupathy sur l’humeur de votre chien peuvent être sauvegardées dans un Cloud afin que vous puissiez les voir à tout moment. Cela vous permettra de relier les émotions à des situations et d’aider votre animal de compagnie. C’est très simple de fonctionnement. Pour le moment, cette option est uniquement disponible pour iOS.

En outre, en plus de savoir ce que votre chien ressent, vous pouvez analyser votre relation. Vous pouvez le faire sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, et voir ce que vous ne parvenez pas à résoudre. Cela vous permet de noter le temps que vous passez ensemble et de voir s’il s’agit d’un aspect à améliorer.

Non content de cela, l’inventeur a ajouté une fonctionnalité de suggestion de jeu à cet appareil. C’est-à-dire que, selon l’humeur de votre animal de compagnie, l’invention elle-même suggérera des jeux. Ils pourraient être de jouer avec un ballon, dans des états de plus grande excitation, de jouer à se cacher, dans des états de plus grande concentration, ou de chercher un os quand l’animal est un peu plus découragé.

Puis-je bientôt acquérir Inupathy et savoir ce que ressent mon chien ?

Un chien qui porte un collier Inupathy

Nous aimerions vous dire que oui. Mais pour le moment, il s’agit simplement d’une invention qui fait partie d’une campagne de levée de fonds destinée à financer sa production par Indiegogo. Elle n’est donc disponible que pour les développeurs.

Cependant, Yamaguchi, son créateur, promet de l’améliorer à son maximum pour que tout chien puisse l’utiliser très bientôt. Donc, si tout se passe comme prévu, l’invention sera bientôt lancée sur le marché, en trois couleurs au choix : gris, rose et bleu.

C’est l’une de ces inventions qui nous rapprochent de nos chiens. Savoir ce que votre chien ressent est important pour lui donner ce dont il a besoin, surtout dans un sens émotionnel. Rappelez-vous qu’un animal a besoin de beaucoup plus que de la nourriture et de l’eau.

Et bien sûr, nous espérons que cette invention et d’autres seront bientôt disponibles pour tous. De cette façon, nous pourrons comprendre ce que ressentent nos animaux et renforcer notre lien avec eux.

Source : Inupathy Facebook