Les premières toilettes pour chiens dans les aéroports

· 28 avril 2019
Découvrez ici cette initiative ingénieuse !

Voyager, bien que ce soit une activité qui plaît à beaucoup de gens, comprend quelques inconforts. Et encore plus avec des animaux. Or, maintenant, leurs conditions sont nettement meilleures grâce aux premières toilettes pour chiens dans les aéroports.

Cependant, lorsque l’animal est de petite taille, il doit rester avec les voyageurs. Eviter les accidents physiologiques peut être alors un problème. Si vous avez déjà voyagé avec votre animal de compagnie, vous vous êtes certainement demandé pourquoi il n’y avait pas d’endroit où le laisser. Ou au moins un endroit où il puisse faire ses besoins.

Eh bien, les Etats-Unis, toujours pionniers en matière de bonnes initiatives, ont déjà installé les premières toilettes pour chiens dans leurs aéroports. Nous vous parlons tout particulièrement de l’un des plus célèbres au monde, le John F. Kennedy.

Les premières toilettes pour chiens dans les aéroports, à New York

Les premières toilettes pour chiens existent dans les aéroports aux Etats-Unis

De plus en plus de gens voyagent avec leur animal domestique. C’est pourquoi, ce célèbre aéroport a décidé de créer un nouveau type de toilettes : des toilettes pour animaux. Eh oui, les premières toilettes pour animaux de compagnie existent !

A quoi ressemblent les toilettes pour chiens dans les aéroports ? Ils ont tenté de créer une simulation du paysage naturel que les animaux pourraient trouver dans la rue. Un bout de terre a été équipé d’une petite haie et recouvert de gazon artificiel. Et comme nous savons déjà que les chiens adorent la soulever, une bouche d’incendie a été mise en place.

Cela amène les animaux à faire plus rapidement leurs besoins. En effet, ce serait désagréable de former une longue queue de chiens et de chats devant les portes des nouvelles toilettes pour animaux domestiques dans les aéroports.

En plus de la bouche d’incendie, il y a un distributeur avec des sacs afin que chaque propriétaire ramasse les excréments de son animal, ainsi qu’un tuyau d’arrosage pour nettoyer la zone. Si tout le monde collabore, l’endroit sera toujours propre et sans odeurs.

D’où vient cette idée de toilettes pour chiens dans les aéroports ?

toilettes pour chiens

 

 

Face à la grande affluence de passagers avec des animaux de compagnie, surtout dans les aéroports, il a été conclu que la meilleure chose à faire était de leur aménager des toilettes. Pourquoi ? Sinon, les propriétaire des chiens devraient sortir hors de l’aéroport et repasser la sécurité en entrant à nouveau.

Cela serait très inconfortable, surtout s’il y a un bagage à main en plus de l’animal. Afin de faciliter le transit des passagers, la compagnie qui exploite le terminal 4 de l’aéroport John F. Kennedy a pris la décision de mettre en place cette idée ingénieuse.

Et maintenant…

Cette idée semblait beaucoup plaire aux gouvernements. En effet, il existe déjà un règlement fédéral qui oblige tous les aéroports qui peuvent accueillir plus de 10000 passagers à l’année à installer des toilettes pour les animaux.

Selon l’une des responsables, les voyagers qui ont des vols longs et peu de temps pour les transferts, n’auraient pas le temps ou le désir d’aller dehors et de devoir passer à nouveau la sécurité pour que leur chien fasse ses besoins.

Les animaux domestiques pourraient également « accidentellement » faire pipi dans des espaces cachés à l’intérieur des aéroports.

Les toilettes pour chiens dans les aéroports font maintenant partie d’un nouveau service dans de nombreux autres aéroports des Etats-Unis. Celui de John F. Kennedy n’est pas le seul. Il s’agit notamment de Dallas, Washington, Chicago, Wisconsin et Seattle.

Nous espérons que cette initiative sans précédent se propage dans les aéroports du monde entier.

Cela nous satisfait de réaliser que nos animaux de compagnie sont de plus en plus pris en compte et que l’on considère aussi les besoins des propriétaires. Par ailleurs, dans ce cas, c’est également pour leur confort, car un animal domestique est un membre de la famille.