Une hôtesse de l'air allemande adopte un chien errant à Buenos Aires

Une hôtesse de l'air allemande adopte un chien errant à Buenos Aires

Dernière mise à jour : 02 avril, 2018

Voici l’histoire d’Olivia et de Rubio. Comme toute véritable histoire d’amour, elle n’a pas de frontière. Elle, est une hôtesse de l’air allemande. Lui, est un chien errant argentin. Ils se sont rencontrés à Buenos Aires alors que Olivia voyageait dans le cadre de son travail. Aujourd’hui, Rubio vit en Frise, une région rurale situé à l’ouest de Hambourg. Il est devenu l’animal de compagnie adoré d’Olivia.

La rencontre entre l’hôtesse de l’air et le vagabond

Tout a commencé en Octobre 2015, lorsque l’hôtesse de l’air est arrivée dans l’hôtel du quartier de Puerto Madero qui l’accueillait à chaque fois qu’elle avait pour destination la capitale argentine. C’est en entrant dans l’édifice qu’Olivia s’est retrouvée face à un chien errant.

Olivia est tout de suite entrée en contact avec l’animal qui a reçu avec plaisir ses caresses. Le lendemain, lorsqu’elle est sortie se promener, elle a remarqué que le chien se trouvait encore près de l’entrée de l’hôtel. Quand le chien l’a reconnue, il a commencé à la suivre et tous deux ont marché ensemble pendant un long moment.

Quand le moment des adieux est arrivé, la jeune femme ne pensait pas revoir un jour son ami à quatre pattes. Pourtant, il se s’agissait pas d’un adieu mais d’un simple au revoir.

Un chien errant persévérant et fidèle

hôtesse de l'air qui caresse son chien adopté

La surprise fut grande lorsque Olivia revint à Buenos Aires quelques temps après. En effet, Rubio était là pour l’accueillir devant l’entrée du même hôtel de Puerto Madero.

Après l’euphorie de la rencontre, l’hôtesse de l’air a décidé de contacter une association de protection des animaux afin de trouver un foyer pour le chien. Elle l’a aussi conduit chez un vétérinaire pour qu’il mette ses vaccins à jour.

Grâce à l’association, l’animal a pu être placé dans un foyer transitoire mais il s’est échappé. Il a ensuite trouvé refuge chez une personne qui le voulait mais qui possédait déjà un chat. Et malheureusement le chien et le félin ne s’entendaient pas. En apprenant la nouvelle, Olivia, qui suivait la situation depuis l’Allemagne, a finalement décidé de l’adopter.

Rubio, de Buenos Aires à la Frise

La jeune femme a donc demandé aux membres de l’association de protection de l’aider à obtenir les documents nécessaires pour que Rubio puisse voyager sans encombres jusqu’à son nouveau foyer.

Après une vingtaine de jours à s’occuper des formalités, l’animal a finalement pu entreprendre son voyage vers l’Europe où il a été accueilli par le compagnon d’Olivia à l’aéroport de Francfort.

Le trajet s’est poursuivi jusqu’en Frise où Rubio a pu se retrouver une fois de plus avec Olivia. Dans un paysage différent, cette fois-ci, mais toujours avec la même joie.

De nombreuses fins heureuses

Rubio est alors devenu un nouveau membre du foyer que partage Olivia avec son compagnon et d’autres chiens en Allemagne.

D’après les publication de l’hôtesse de l’air sur sa page Facebook, l’animal semble comblé. Il joue, en effet, avec ses nouveaux amis canins dans un beau jardin fleuri.

Pourvu que cette histoire incite d’autres personnes à faire de même pour que chaque Rubio trouve son Olivia et que la triste réalité des animaux abandonnés commence à changer au plus vite.

Si vous voulez un animal, choisissez l’adoption

chien errant adopté

L’amour pour un animal ne connait effectivement pas de frontière. Toutefois, il n’est pas nécessaire de se rendre au bout du monde pour en adopter un.

Qu’ils se trouvent au coin de la rue ou dans un refuge tout proche, de nombreux animaux abandonnés attendent avec impatience une seconde chance.

A présent, vous le savez. Si vous décidez de devenir l’heureux propriétaire responsable d’un compagnon à quatre pattes attachant, choisissez la voie de l’adoption. Vous ne le regretterez pas.

Source des photos : compte Facebook d’Olivia Sievers


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.