Logo image
Logo image

Une femelle labrador aveugle survit une semaine dans les bois

4 minutes
Une femelle labrador aveugle survit une semaine dans les bois
Dernière mise à jour : 02 avril, 2018

Voici à présent une histoire de dépassement de soi, d’amour et de courage. La nouvelle nous vient des États-Unis où une chienne labrador aveugle a survécu seule pendant une semaine dans les bois. Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour en apprendre plus sur elle.

Une femelle labrador aveugle et seule dans les bois pendant une semaine

Malgré sa cécité, cette adorable chienne a réussi à survivre pendant 7 jours dans une zone forestière après avoir perdu sa famille. Elle a été retrouvée par un homme qui passait par là par hasard. La protagoniste de l’histoire s’appelle Sage. Il s’agit d’une femelle labrador retriever de 12 ans qui vit dans l’État du Colorado aux États-Unis.

Malgré des heures de recherches intensives dans les bois, ses propriétaires n’étaient pas parvenus à retrouver leur magnifique chienne aveugle. Quant aux gardes forestiers, ils s’étaient montrés très pessimistes compte tenu de l’étendue de la zone et du handicap de l’animal.

Même si les chiens aveugles peuvent se repérer à l’aide de leur odorat et de leur ouïe, ces deux sens étaient aussi détériorés chez Sage en raison de son âge avancé. La chienne avait en fait souffert d’un glaucome qui lui avait fait perdre la vue. De plus, on venait de lui diagnostiquer une tumeur.

Some figure

Ses maîtres avaient diffusé un avis de disparition de Sage. Ils avaient aussi placardé des photos d’elle à travers toute la ville dans l’espoir que quelqu’un la retrouve et la ramène chez elle. La famille Cole offrait une récompense de mille dollars à toute personne qui ramènerait la chienne chez elle. Mais les jours ont passé sans que personne ne se manifeste. Ses propriétaires ont même fini par engager un chercheur canin professionnel mais en vain. La chienne aveugle restait introuvable.

Après presque une semaine, ils n’avaient pratiquement plus d’espoir de la retrouver et se préparaient au pire. Jusqu’à ce qu’un certain Dan Estrada (un secouriste et ambulancier voisin de la famille) se promène dans les bois et aperçoive quelque chose de couleur clair qu’il avait d’abord pris pour un sac poubelle.

Sage a été retrouvée

Some figure

Lorsqu’il s’est approché, il a remarqué qu’il s’agissait d’un chien couché au bord d’un rivière. Il a d’abord pensé que l’animal était mort comme il ne bougeait pas mais, quand il s’est rendu compte qu’il respirait, il s’est précipité sur l’animal, la pris dans ses bras et lui a donné un bisous. Sage a alors relevé la tête et s’est préparée à être transportée.

Comme la chienne était engourdie après avoir passé tant de jours à errer, l’homme a dû la porter dans une montée menant à un chemin où elle a pu être déposée dans un véhicule jusqu’à la sortie du bois.

Lorsqu’ils sont tous les deux arrivés chez les Cole, le père a voulu d’offrir la somme promise à son voisin mais celui-ci a refusé. Il a proposé de donner cet argent à un refuge pour animaux. En plus de parler de survie, cette histoire ne manque pas d’amour, de solidarité et de charité.

L’histoire d’un chien aveugle et de son guide à quatre pattes

Maintenant que nous vous avons raconté cette magnifique histoire de la chienne aveugle qui a survécu des jours dans les bois, nous allons à présent vous présenter une autre belle histoire pleine d’enseignements. Les protagonistes sont Hoshi (un esquimau américain) et Zen (un poméranien). Ce sont des amis inséparables mais l’un des deux est aveugle. Cependant, ce handicap ne les empêche pas de vivre mille et une aventures ensemble.

On a diagnostiqué un glaucome à Hoshi lorsqu’il avait 11 ans et ce dernier a dû subir une opération visant à lui retirer les deux yeux. Sa famille a alors décidé de lui trouver un petit compagnon pour l’accompagner dans ses vieux jours et a adopté un petit chien baptisé Zen. Les deux chiens sont aussitôt devenus inséparables.

Leurs maitres leur ont mis un harnais pour qu’ils restent toujours côte à côte. Sans aucune aide professionnelle, Zen est devenu peu à peu le guide de Hoshi qui peut désormais voir à travers son ami. Les promenades sont assez lentes à cause de la condition de l’akita américain mais sa cécité ne les empêche pas de s’amuser et de s’entendre à merveille.

Ce magnifique tandem a été surnommé “The Fluffy Duo” (le duo pelucheux) et leurs photos et vidéos relatant toutes leurs aventures peuvent être regardées sur un compte Instagram. Celui-ci compte déjà plus de 30 mille abonnés.

Hoshi fait entièrement confiance à son ami guide Zen. Il sait qu’il ne l’abandonnera jamais et qu’il le guidera toujours.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.