Le chien aveugle qui a un chien d’aveugle 

· 17 janvier 2018

Les chiens d’aveugle sont mondialement connus. Ce sont ceux qui ont été entraînés pour guider et protéger les personnes aveugles. Et si l’aveugle ayant besoin d’aide était un autre chien ? Peut-être n’y avez-vous jamais pensé, mais aujourd’hui nous allons vous raconter l’histoire de Hoshi, le chien aveugle qui a un chien d’aveugle.

La loyauté et l’amour des animaux ne connaît pas de limites, taille, race, couleur de poils ou de peau. Et voici une histoire qui le démontre une fois de plus.

Hoshi et son histoire

Source : Facebook de The.Fluffy.Duo

À 11 ans on a diagnostiqué à Hoshi un glaucome à un stade avancé. Il a fallu lui retirer les deux yeux pour ne pas mettre sa vie en danger.

Cela a entraîné un tournant assez triste et radical dans la vie de Hoshi. Rien ne serait plus pareil dans sa vie, du moins, c’est ce qu’il pensait.

Ses maîtres étaient dévastés, mais ils ont dû accepter la décision médicale en pensant que c’était la meilleure solution. Néanmoins, prévoyants, ils ont décidé d’adopter Zen, un Spitz nain. Ainsi Hoshi ne se sentirait pas seul. Mais Zen à joué un rôle bien plus important.

Après avoir été opéré et survécu, ses maîtres ont eu l’idée de mettre un harnais unissant les deux chiens afin qu’ils marchent côte à côte.  Mais ça n’a pas été une réussite.

Zen montre ses aptitudes de chien d’aveugle

On dit que les animaux ont un sixième sens, et pour Zen, il s’est manifesté ainsi. Il semble que Zen avait bien compris que son ami ne pouvait pas voir et avait besoin de son aide. C’est pourquoi il a commencé à le guider par des aboiements. Puis, au moyen d’une petite corde nouée entre eux.

Zen joue les chiens d’aveugle de façon très naturelle, et Hoshi semble lui faire pleinement confiance. Ils sont devenus inséparables et vont partout ensemble. Ils ont tissé une amitié profonde qui va au-delà des préjugés que les êtres humains peuvent avoir.

Le plus curieux de l’histoire c’est que Zen n’est pas un chien d’aveugle. Il n’a jamais reçu d’habilitation dans ce domaine, et pourtant, il remplit son rôle à la perfection.

Zen et Hoshi, protagonistes sur les réseaux sociaux

Leurs maîtres ont pensé que cette incroyable histoire ne pouvait pas rester dans l’ombre. Ils ont décidé de la faire partager sur les réseaux sociaux sans attendre de réponse de la part des gens.

Zen et Hoshi sont devenus célèbres sur Instagram, Facebook, et tous les autres réseaux sociaux. De fait, ils ont leur propre compte et plus de 25000 followers.

Tous les jours sont publiées des photos, vidéos et postures curieuses mais drôles de ces deux amis si spéciaux et particuliers. Ils sont capables de charmer tous les jours ceux qui les suivent et d’entretenir leur intérêt envers eux.

L’empathie et la loyauté canines

Source : Facebook de The.Fluffy.Duo

Les animaux ont démontré une excellente loyauté, non seulement envers les gens, mais aussi envers leurs congénères et d’autres animaux, comme ce fut le cas entre Zen et Hoshi.

Dans des articles précédents nous vous avons raconté des histoires de chiennes qui prenaient soin de chats, d’un frère qui s’occupait de sa petite sœur chienne tout le long du chemin pour retrouver leur foyer, et d’autres encore.

Mais nous avons aussi vu des histoires sur l’amitié entre des animaux d’espèces différentes et comment ils prenaient soin les uns des autres jusqu’au péril de leur vie.

Les animaux ont beaucoup à nous apprendre, leur loyauté et l’absence de préjugés nous enseignent que les sentiments sincères vont bien au-delà de ce qui est visible. L’amour, l’amitié et la loyauté se basent sur ce que l’on ressent aux côtés de ceux que l’on aime, et même de ceux que l’on ne connaît pas.

Par conséquent, regardons comment agissent les animaux et suivons leur exemple pour faire de ce monde un monde meilleur.

Source des images : Facebook de The.Fluffy.Duo