Un chien sauve la vie de son maître souffrant d'obésité
Il y a sept ans, Eric O’Grey a reçu un ultimatum de son médecin. Soit il modifiait certains aspects fondamentaux, soit il pouvait anticiper l’achat d’un cercueil.
L’homme d’âge moyen pesait 154 kilos et souffrait de diverses maladies liées à l’obésité. Mais tout a changé lorsqu’il décida d’adopter Peety. Découvrez l’histoire d’un chien qui a sauvé la vie de son maître.
Une histoire de sauvetage mutuel
Cette histoire vraie a été recueillie dans une vidéo réalisée par l’organisation Rescate Mutuo. L’objectif était de montrer que sa vie peut se transformer de manière positive lorsque l’on adopte des animaux. L’histoire raconte, sous le titre Eric et Peety, comment cet homme et ce chien se sont entraidés.
En 2010, les médecins disent à Eric O’Grey qu’il lui resterait au plus 5 ans à vivre s’il ne prenait pas de mesures pour inverser son obésité. L’homme avait en effet les problèmes de santé suivants :
- Diabète de type II
- Taux de cholestérol élevé
- Hypertension artérielle
Il dépensait qui plus est des fortunes en médicaments qui n’amélioraient guère son état de santé délicat. Découvrez ci-après comment un chien a sauvé la vie de son maître souffrant d’obésité. Et vice versa. Il s’agit en effet d’une histoire de sauvetage mutuel.
La rencontre entre Eric et Peety
Eric travaillait dans le service des ventes d’une entreprise à San Francico. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase correspond au moment où il s’est senti humilié après qu’un passager lui dit qu’il allait rater un vol à cause de lui. Eric O’Grey était en effet tellement obèse que l’agent de bord ne trouvait pas de ceinture de sécurité de sa taille.
C’est alors qu’il comprit qu’il devait faire quelque chose pour changer les choses. Il a donc fait appel à une nutritionniste qui, en plus de lui donner des conseils judicieux pour une alimentation saine, lui a recommandé d’adopter un chien. L’idée était que l’animal l’encourage, entre autres, à se promener tous les jours.
Eric s’est alors rendu au refuge Humane Society Silicon Valley. Il a demandé aux responsables du refuge « un chien obèse d’âge moyen ». Il désirait en effet adopter un animal de compagnie ayant quelque chose en commun avec lui. C’est alors qu’on lui a présenté Peety.
Peety, un chien qui souffrait de divers problèmes
L’animal avait également ses problèmes de santé. Ces problèmes étaient les suivants :
- 12 kilos en trop
- De l’arthrite
- Des allergies cutanées
Mais il avait également en lui une grande tristesse, résultat de l’indifférence avec laquelle son dernier maître l’avait traité. Un maître qui a fini par l’abandonner.
Les premières heures de Peety et Eric ensemble ont été étranges. Aucun d’eux ne savait vraiment quoi faire. Mais ils sont rapidement devenus des amis inséparables, car leur vie changea en bien.
Le chien sauve la vie de son maître (et vice versa)
L’homme et son animal ont commencé à marcher quotidiennement pendant une demi-heure et à s’alimenter correctement. Un an plus tard, Peety avait perdu 11 kilos, et Eric 64 kg. Son diabète avait en outre disparu et il n’avait plus besoin d’ingérer de médicaments.
Toutefois, l’élément le plus important est sans doute le fait que tous deux sont parvenus à sortir de leur coquille. Et surtout qu’ils ont retrouvé la joie de vivre.
Peety a retrouvé sa fierté perdue. Quant à Eric, il a appris ce qu’est la loyauté et que l’amour véritable ne prend pas en compte l’apparence physique. Eric a ainsi trouvé la motivation de devenir une meilleure version de lui-même. Nous vous laissons cette vidéo si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de ces deux survivants.
Jake, le nouvel ami d’Eric
Mais comme rien ne dure éternellement, après quelques années de bonheur, la vieillesse et la maladie ont mis fin à la vie de Peety. Eric, qui s’était promis de commencer à s’entraîner pour courir des marathons, a été dévasté.
Toutes ses expériences avec Peety n’ont toutefois pas été vaines. Il s’est à nouveau rendu dans un refuge pour animaux à Seattle, où il réside actuellement, et a adopté Jake, qui venait de faire son arrivée.
Eric court tous les jours avec son nouvel ami pour se maintenir en forme et participer à différents marathons. Par ailleurs, il a retrouvé sa petite amie du lycée et s’est marié.
L‘existence d’Eric a incontestablement pris une tournure incroyable. Et Peety y est pour beaucoup. Ce chien lui a sauvé la vie. Et cet homme le sait pertinemment. Il ne cesse d’ailleurs de l’en remercier.
Source des photos : mutualrescue.org
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.