Saviez-vous qu’il existe des villas pour chiens ?

26 avril 2018
Les chiens font maintenant partie de nos vies d'une façon que beaucoup d'entre nous ne pouvions imaginer. Beaucoup sont passés à un autre niveau en les traitant comme des êtres humains. Ils leur achètent des vêtements, des accessoires ou leur réservent même leur propre chambre.

Oui, vous avez bien lu. Si on a déjà été choqués par le fait que certains chiens ont gagné des millions de dollars, il semblerait maintenant que les chiens peuvent être millionnaires et vivre mieux que beaucoup de gens. Nous aimons et respectons les animaux. Cet article n’est donc qu’une simple information à cet égard. Nous sommes sûrs que vous aimeriez en savoir plus.

Tout savoir sur les villas de chiens

Hecate Verona est l’entreprise responsable de la création de ces villas pour chiens. Les gens riches sont excentriques et flashy, créant toujours de nouvelles façons de dépenser leur fortune. Cependant, ils veulent partager leur mode de vie avec tous ceux qui les entourent, y compris leurs chiens.

Il est normal que si une personne a une maison, une maison de celles que nous, gens « normaux » regardons avec la bouche grande ouverte et nous nous demandons à qui elle appartient, eh bien il est normal qu’ils veuillent la même chose pour leur animal de compagnie. Jusqu’ à présent, personne n’avait jamais rien proposé sur ce marché. Mais c’est désormais du passé. Les villas pour chiens sont une réalité.

Comment les villas pour chiens sont-elles nées ?

Selon Alice Williams, la conceptrice des villas, »les niches pour chiens ont toujours été de simples morceaux de bois cloués entre eux, quelque chose qui ressemble plus à une boîte avec un trou qu’ à une maison. Nous nous demandions donc pourquoi le chien ne pourrait pas avoir une maison aussi belle que celle de son propriétaire, et nous l’avons fait !”.

Chaque villa demande un travail colossal. Le plus grand modèle a plus de 3000 petites pièces assemblées à la main. Cela nécessite environ 2000 heures de travail étalées sur plusieurs mois. En fait, il a fallu trois ans entre le début de l’idée et l’installation de la première en 2016.

Le travail n’ a pas été facile car les architectes sont habitués à travailler sur de grands projets, et faire quelque chose de « parfait » en miniature est une tâche fastidieuse.

Qui sont ces clients qui achètent des villas pour leurs chiens?

Selon Alice, ce sont des gens qui aiment l’architecture, des gens qui peuvent « gaspiller » de l’argent et veulent une villa, ou encore des gens qui ont l’argent bien sûr,mais aussi qui aiment ces œuvres.

L’argent est important parce que ces villas pour chiens coutent entre 40 000 et 200 000 euros.

Comment sont les villas pour chiens ?

Ces villas sont spécialement conçues pour les chiens. Elles disposent donc d’une chambre à coucher et d’un grand séjour avec fenêtres. Le chien se rend vite compte que la température intérieure est idéale, qu’elle est parfaitement adaptée à ses besoins. C’est un endroit où il peut se sentir à l’aise et en sécurité. Et grâce à la grandeur de ses fenêtres, il pourra observer tout son territoire sans problème.

Bien sûr, dans une maison pareille (et ce prix), la technologie ne pouvait manquer à l’appel. Elle est équipée d’un système appelé Smart Home, qui se contrôle à partir d’une application de téléphone mobile avec laquelle on peut contrôler les lumières, l’eau et la nourriture, ou même communiquer via Skype. Et si vous le souhaitiez, vous pourriez même y installer une télévision. N’est-ce pas incroyable ?

Un luxe qui n’est pas accessible à tous, mais dans lequel les chiens vivent comme des rois. Même si nous trouvons cela un peu excentrique, nous aimons savoir qu’il y a des gens qui sont prêts à dépenser tant d’argent et d’efforts pour faire vivre confortablement leurs animaux. Cette attitude est beaucoup plus respectable que la maltraitance ou la négligence, vous ne pensez pas ?

Source des images: www.periodismo.com