Prenez soin de votre chien quand vous n’êtes pas à la maison

· 18 janvier 2018

Quand vous travaillez des heures et des heures à votre bureau ou magasin et que votre animal de compagnie reste à la maison, il y a plusieurs manières d’éviter qu’il ne s’ennuie, ou qu’il détruise vos meuble ou qu’il ait faim. Les conseils suivants vous aidront à en prendre soin quand vous n’êtes pas chez vous.

Prenez soin de votre chien où que vous soyez

Cela nous brise le coeur de le laisser seul alors que nous devons aller au travail ou à l’université . Mais nous devons faire face à nos obligations, bien que cela signifie que notre meilleur ami passe plusieurs heures seul chaque jour. On aimerait tous l’amener avec nous au travail, mais peu d’entreprises le permettent (pour le moment).

Certains chiens passent leur journée tranquilement en dormant même s’il n’y a personne à la maisoon, mais d’autres s’ennuient et commencent à détruire tout ce qu’ils trouvent sur leur passage : les meubles, les objets, sa propre niche, ses jouets …

Un chiot installé sur un tapis
Un chiot installé sur un tapis

 

Un autre point de vue doit être appporté sur les animaux qui aboient ou crient, ou pleurent en notre absence. Comment pouvez-vous vous rendre compte de cela ? Vos voisins vous préviendront ! Dans ce cas, la peur et l’anxiété le font trop souffrir.

Nos conseils pour vous occuper de votre chien si vous n’êtes pas là

Vous ne pouvez évidemment pas démissionner pour rester à la maison avec votre chien (même si vous pouvez obtenir un travail à domicile). Prenez donc notes des conseils suivants pour prendre soin de votre chien sans être à la maison.

1. Ne le laissez pas trop indépendant

L’animal doit savoir se divertir par ses propres moyens, et cela implique qu’il ait plusieurs jeux avec lui. Si vous le pouvez, achetez un jeu différent par mois pour éviter qu’il ne s’ennuie. Dans tous les cas, cela doit être quelque chose à laquelle vous n’avez pas besoin de participer.

Un chien face à son appareil Acer

2. Ne le surprotégez pas

Quand vous rentrez chez vous, vous pouvez évidemment passer un moment ensemble, mais il serait bon de passer du temps sans votre chien par la suite. Il n’est pas nécessaire qu’il vous suive jusque dans la salle de bain, ou que vous le prenniez avec vous sur le canapé. Il doit apprendre que vous serez toujours là pour lui. Même quand vous n’êtes pas chez vous.

3. Laissez-le dans un environnement calme

Quand vous vous en allez le matin, nous vous recommandons d’avoir la maison la mieux rangée possible. Votre chien ne se rendra évidemment pas compte si vous n’avez pas fait votre lit, mais il pourrait percevoir l’énergie qui l’entoure. Vous pouvez aussi avoir une fontaine (du style Zen qui est à la mode) pour que l’animal se calme. Une autre option est de laisser la radio ou la télévision allumée pour qu’il ne se sente pas seul.

4. Promenez-le tôt

Prenez soin de votre chien en le promenant le matin. De cette façon, il se fatiguera et dépensera son énergie. Dans les heures qui suivent, il ne sera pas aussi actif et aura plus envie de se reposer. En rentrant, donnez-lui à manger pour qu’il soit plus calme après la digestion.

5. Ne dramatisez pas

Pas de câlins, de caresses ou de regards tristes quand vous partez de chez vous. Laissez-le dans sa niche ou ailleurs et ne vous séparez pas de lui comme si c’était la dernière fois. Agissez normalement, prenez vos affaires, ouvrez et fermez la porte doucement. Et voilà. Peut-être qu’il mettra une heure à se rendre compte que vous êtes parti(e).

En plus de mettre en pratique les conseils précédents, nous vous recommandons de profiter des nouvelles technologies pour amuser votre chien quand vous n’êtes pas là. Grâce au dispositif Pawbo+, les journées seront plus amusantes pour votre chien ou chat.

Il s’agit d’une proposition extraordinaire, car elle vous permet de surveiller votre chien depuis votre téléphone grâce à une caméra qui vous transmet les images. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi un microphone et un haut-parleur qui vous permettra de communiquer sans avoir à être auprès de lui.

Parmi d’autres avantages, on peut remarquer qu’il dispose d’une connection à un réservoir de friandises que l’on peut programmer ou ouvrir quand on le veut. Récompensez son bon comportement !

Un chat joue avec le pawbo

A son tour, offrez-lui des jeux avec des lumières pour intéragir avec votre chien à distance. Si vous voulez vous souvenir de ces bons moments, l’application permet de sauvegarder les images et les vidéos, et aussi de les partager sur les réseaux sociaux.

Si vous avez un chat, vous pouvez acheter le Acer Pawbo Catch, dont la tige mobile peut être contrôlée à distance depuis la version mobile. Les jours longs et ennuyeux pour votre animal de compagnie sont révolus ! Occupez-vous de votre chien ou chat à toute heure !