Quels sont les animaux qui s’entendent le mieux avec les chiens ?

29 mars 2019
Avec quels animaux le chien s'entend-t-il le mieux ?

« Ils s’entendent comme chien et chat ». Il s’agit là d’une expression mondialement connue comme résultat de l’apparente inimité entre chiens et chats. Cependant, beaucoup de familles ont des chiens et des chats qui s’entendent à merveille. Il existe également d’autres animaux qui s’entendent très bien avec les chiens. Nous avons donc établi pour vous une liste des 5 animaux qui s’entendent le mieux avec les chiens, et, même si cela pourra peut-être vous surprendre, le chat en fait partie.

Les 5 animaux qui s’entendent le mieux avec les chiens

Les chiens sont sociables de nature et aiment se lier avec tout les types d’êtres vivants, animaux ou êtres humains. Leur caractère docile leur permet de tisser des amitiés avec d’autres sans mésaventures. Jetez un œil à notre liste.

les chats font partie des animaux qui s'entendent le mieux avec les chiens

 

Les chats, l’un des amis du chien

Il existe le mythe que le chiens et les chats ne s’entendent pas, mais cela n’est qu’une légende. Les félins et les canins peuvent cohabiter de manière pacifique sans aucun problème. La base étant de savoir fixer les lignes directrices adéquates pour qu’une amitié se construise entre eux.

Pour réussir cela, les maîtres doivent comprendre les deux animaux, leurs personnalités, leurs particularités et leurs nécessités qui sont différentes. Il est important que chacun ait son espace et son écuelle de nourriture et d’eau personnelle.

Cela aidera si les deux ont un âge proche et sont de sexes opposés. Il ne faut pas les obliger à jouer ni à être ensemble. Ils le feront d’eux-mêmes lorsqu’ils se sentiront prêts, et cela fomentera une amitié qui vous donnera l’opportunité de prendre les meilleurs photos à partager sur les réseaux sociaux.

Les furets, indisciplinés mais amicaux

Les furets sont devenus depuis quelques années des animaux de compagnie prisés et sont connus pour leurs bêtises et leur indiscipline. Cependant, même s’ils peuvent paraître très différents des chiens, la vérité est qu’ils ont beaucoup de choses en commun.

En effet, chiens et furets sont des mammifères très sociables et ont besoin de faire partie d’un groupe pour être heureux. En plus, on peut les promener dans la rue avec une laisse, ce qui leur permettra de partager leurs promenades.

Dans la relation entre un chien et un furet, la personnalité des deux individus entre en jeu. Deux choses peuvent arriver : qu’ils développent une amitié à tout épreuve, ou qu’ils s’ignorent. Cependant, ils pourront vivre sous le même toit dans les deux cas.

Les lapins, tellement mignons…

Normalement, les animaux qui ressemblent le plus aux chiens sont ceux qui s’entendent le mieux avec eux. Le lapin est l’un d’entre eux, puisqu’il est sociable, docile et paisible. Évidemment, il faut savoir lequel choisir, car certaines races sont très nerveuses, comme par exemple le lapin nain hollandais.

Si le chien comme le lapin sont bien socialisés, ils pourront vivre sous le même toit, mais aussi être amis.

Les rongeurs, des animaux qui s’entendent bien avec les chiens

Qu’il s’agisse d’un hamster, d’un cochon d’inde ou d’une souris, ceux-ci pourront vivre sans aucun problème auprès d’un chien.

Même s’ils ne deviendront peut-être pas amis, ce qui leur permet de partager le même toit sont leur habitudes contraires. Le chien vit le jour, tandis que les rongeurs sont des animaux nocturnes. Ainsi, pendant que votre chien joue, le rongeur dort, et vice versa. C’est idéal.

Les oiseaux, différents mais idéaux

les oiseaux font partie des animaux qui s'entendent le mieux avec les chiens

 

Bien que les oiseaux et les mammifères soient très différents, cela ne les empêche pas de pouvoir cohabiter. Or, il sera presque impossible qu’ils tissent une relation étroite.

Ce n’est pas toujours vrai, puisqu’on a déjà vu des vidéos de chiens et de perruches, par exemple, liés par une profonde amitié et qui ne vont nulle part l’un sans l’autre.

Qu’ils soient amis ou non, les oiseaux et les chiens sont des animaux qui vont bien ensemble pour partager une maison et des maîtres.

Il faut prendre en compte le fait que s’il existe des animaux qui s’entendent mieux avec les chiens que d’autres, il faut faire les présentations et le chien doit être bien socialisé pour éviter les inconvénients. À part cela, n’importe lequel de ces 5 animaux qui s’entendent bien avec les chiens sont parfaits en tant que compagnons, même avec un chien à la maison !