Pokémon Go : comment ce jeu a sauvé la vie d’un chien

31 mars 2019
La nouvelle application Pokémon Go mobilise des masses de joueurs. Elle a permis de sauver un chien d'un incendie.

La nouvelle application Pokémon Go mobilise des masses de joueurs. C’est un jeu gratuit pour mobiles et smartphones qui vous permet de localiser des éléments du monde Pokémon dans votre environnement réel. Ce qui donne aux joueurs une expérience qui va « au-delà de l’écran ». En outre, le jeu offre également la possibilité de jouer à travers un dispositif de poignet qui se connecte à l’application via Bluetooth. Il faut souligner que ce dispositif vibre et s’allume quand il ya des créatures à proximité.

Sauvetage d’un vieux chien

Récemment, un vieux chien a été sauvé de la mort grâce à ce jeu. Il s’agit d’un jeu critiqué par certains secteurs sociaux parce que des accidents peuvent survenir en raison de la confusion qu’il génère chez les joueurs. Entre autres, ses avantages sont évidents.

Un couple qui jouait à Pokémon Go marchait à la recherche d’êtres imaginaires et a soudainement vu un grand feu.

chien sauvé grâce à Pokémon Go

 

Pendant qu’ils se promenaient, ils ont décidé d’activer l’application Pokémon Go sur leur téléphone. Il voulaient voir s’ils pouvaient attraper un Pokémon. Cependant, une étrange fumée attira leur attention.

Ils se sont approchés et ont vu qu’une maison était en feu. Alors, ils ont rapidement appelé les services d’urgence.

Patrick Awdish, 24 ans, et sa petite amie, Katelyn Zack, 21 ans, marchaient dans le quartier Cooper et Grandview à la recherche de pokémon quand ils ont vu les flammes. Le capitaine des pompiers qui a assisté à l’incendie a déclaré :  » Sans l’intervention rapide du couple, on n’aurait pas pu éteindre l’incendie ».

À son tour, le propriétaire de la maison, 40 ans, a dit que grâce à cette action, tout ce qu’entraîne l’univers de Pokémon Go en vaut la peine.

Par ailleurs, Patric Awdish, le joueur, a affirmé que s’ils n’avaient pas joué à Pokemon, ils n’auraient jamais vu la maison où se trouvait le chien de la famille, âgé de 10 ans.

Katelyn, pour sa part, a expliqué : « Au début, nous pensions qu’il s’agissait de quelqu’un qui faisait un barbecue. Mais en nous approchant, nous avons réalisé que la cour d’une maison était en feu. Alors nous avons cherché de l’aide. »

Les propriétaires de la maison en feu étaient allés voir un match de baseball. Il n’y avait que leur chien de 10 ans à la maison. Celui-ci aurait sûrement péri dans les flammes sans l’aide de ces deux joueurs.

Autres avantages de ce jeu pour les chiens

Cette histoire de sauvetage de cet animal n’est pas la seule, issue de ce jeu.

Plusieurs refuges pour chiens ont donné aux joueurs de Pokémon Go l’avantage d’emmener leurs chiens se promener pendant qu’ils jouent. Le but est que les chiens puissent faire leur promenade quotidienne. Ce qui, de toute évidence, leur pemettra d’interagir avec un plus grand nombre de personnes. Logiquement, les promeneurs doivent s’engager à garder un œil sur le chien.

Il existe de nombreux cas de refuges qui ont cherché les joueurs pour les aider dans cette tâche. Ils ont recours aux utilisateurs de Pokémon Go. L’idée serait de tirer profit de leur temps de jeu pour promener des chiens en attendant leur adoption.

Pokémon Go, un jeu qui intègre l’environnement

Parmi les premières recommandations pour commencer à jouer à Pokémon Go, il faut être à tout moment conscient de l’environnement qui entoure le joueur. A l’origine, ce jeu est basé sur la géolocalisation mobile.

 

Pokémon Go a commencé comme une blague. Une farce innocente. Il est devenu par la suite un jeu de masse. Un divertissement avec un succès retentissant.

En 2014, Google a révélé « Pokémon Challenge » pour Google Maps. Une vidéo promotionnelle invitait les utilisateurs à trouver et à capturer les mignons monstres fictifs qui ont été intégrés dans l’application.

La société, qui faisait alors partie de Google, avait déjà remporté un grand succès avec Ingress, un jeu basé sur la géolocalisation. Toutefois, l’étape suivante était la combinaison de cette structure de jeu intégrée avec l’environnement réel. Sa fusion avec l’univers fabuleux de Pokémon.

Actuellement, cette application est active aux États-Unis. Mais aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique Latine, en Belgique, au Canada, aux Pays-Bas, en Espagne, en France, en Italie, en Allemagne, au Portugal, en Angleterre et en Irlande, entre autres pays.

Source de l’image principale: www.schnauzi.com