Ils ne savaient pas de quel animal il s’agissait avant de le nettoyer

Ils ne savaient pas de quel animal il s’agissait avant de le nettoyer

Dernière mise à jour : 30 janvier, 2018

Bien qu’il y ait des animaux qui ne vivent pas avec les humains, ils sont capables de se nourrir grâce à leur instinct et de rester en vie. Parfois, ils sont exposés à des dangers inimaginables. Nous n’y avons peut-être jamais pensé. Mais lorsqu’il y a des cas comme celui dont nous allons parler aujourd’hui, cela nous en fait prendre conscience. Quel était cet animal ?

On pourrait dire qu’un animal, non identifié, a été trouvé dans une fosse remplie de boue… et il était en si mauvais état qu’on ne pouvait même pas savoir de quelle espèce il s’agissait.

 

Le mystérieux animal plein de boue

était piégé dans un trou rempli boue. Ils n’avaient aucune idée de l’origine de l’animal, pourtant, ces braves hommes l’ont sauvé sans réfléchir.

Lorsqu’ils l’ont sorti de là, ils ont trouvé un animal complètement recouvert de boue. Il était impossible de l’identifier. La seule chose qui paraissait sûre était qu’il s’agissait d’un mammifère. Quelque chose qui rassurait nos hommes. Au moins, ce n’était pas un serpent !

Le fait de l’avoir retrouvé dans ces conditions aurait pu provoquer une hypothermie ou une asphyxie de l’animal, et donc ça aurait pu causer sa mort. Comme les maçons savaient qu’ils devaient agir sans tarder, ils ont arrêté ce qu’ils faisaient et se sont rapidement dirigés vers l’hôpital vétérinaire le plus proche : l’Essex du Sud.

La première chose que les professionnels du centre ont fait, on l’imagine : laver l’animal. C’est à ce moment-là qu’ils ont découvert qui était ce nouveau locataire de l’hôpital. Il n’était ni plus ni moins qu’un beau petit renard roux. Il était magnifique sans la boue ! Cependant, ils ne savaient pas pendant combien de temps il avait été piégé dans cette fosse.

Après plusieurs tests, tout semblait bien aller, même si Mudssey, comme on l’appelait à l’hôpital, était très faible. Ils l’ont donc laissé hospitalisé.

Se retrouver dans un trou boueux est plus que nuisible pour la santé. Et c’est sans compter l’effort que l’on doit fournir pour se déplacer avec toute cette boue. Il était donc conseillé à Mudssey de passer quelques jours à l’hôpital pour se reposer et bien s’alimenter afin de retrouver 100 % de sa force.

Dans quelques jours, quand Mudssey reprendra toute son énergie, il sera ramené chez lui, certain qu’il ne retombera pas malade. Le travail des maçons et du personnel hospitalier est excellent.

Mudssey n’est pas le seul rescapé

Cependant, Mudssey n’est pas une exception. Ce n’est qu’un des nombreux chiens et autres animaux qui ont été sauvés de situations dangereuses. Nous vous en rappelons quelques-uns :

  • Chien des flammes. Jack était un beau boxeur quand il a été sauvé d’un incendie. Il avait des brûlures sur 75 % de son corps et tout semblait indiquer qu’il ne survivrait pas. Personne ne l’a réclamé, alors les pompiers l’ont gardé dans la caserne et lui ont prodigué les soins nécessaires. Jack est devenu un chien de thérapie pour les enfants brûlés. Aujourd’hui, il fait partie des pompiers.
  • Luna. Le 10 février, Luna, un berger allemand, a été porté disparu. Malgré les recherches intenses effectuées à la demande des propriétaires, Luna n’est pas réapparue. Une semaine plus tard, les recherches ont été interrompues. Cependant, son propriétaire était persuadé qu’elle aurait atteint une côte voisine, étant donné que la chienne était une excellente nageuse. Personne ne le savait à l’époque, mais cela s’est avéré juste, puisque Luna a été retrouvée un mois plus tard sur une île voisine.
  • Un âne. En Irlande, une dame a pu observer un âne se noyer à cause d’une inondation. Le point négatif de cette histoire était que la dame ne savait pas nager. Il lui était donc impossible d’aider le pauvre animal. Mais elle a réagi rapidement et a placé une annonce sur une page de sauvetage d’animaux. Des personnes sont venues rapidement et ont pu lui sauver la vie. C’était un acte héroïque.

Source des images : www.capital.com.pe


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.