Huff, le hérisson « vampire » qui inonde les réseaux sociaux

3 juillet 2019
Il existe des animaux aussi surprenants que beaux. Il est vrai que la nature ne cesse de nous étonner en nous offrant le spectacle de créatures extraordinaires. Et les réseaux sociaux ont vite fait de relayer l'information. C'est le cas avec Huff, le hérisson "vampire".

Internet n’a pas fini de nous surprendre. Et les animaux non plus ! Et si l’on additionne les deux, le sujet devient des plus intéressants. Nous avons déjà vu des centaines, peut-être même des milliers de photos de magnifiques petits chiens, de chats dans des postures improbables, d’animaux des plus étranges et une infinité d’images qui nous font passer de très bons moments.

Aujourd’hui, nous avons voulu vous présenter Huff, le hérisson « vampire » qui affole les réseaux sociaux.

On nous a parfois raconté des histoires d’amitiés surprenantes entre l’Homme et de curieux animaux, ou d’animaux aux caractéristiques singulières qui nous ont fait sourire. C’est le cas aujourd’hui avec Huff, le hérisson « vampire ».

Faites la connaissance de Huff, le hérisson « vampire »

Huff, le hérisson "vampire"

 

Avoir un hérisson comme animal de compagnie n’est pas chose courante, mais de plus en plus de personnes courageuses osent en adopter. D’ailleurs, il ne fait aucun doute que si un hérisson ne se sent pas menacé et qu’on le socialise dès son plus jeune âge, il peut même devenir très tendre.

Huff, le hérisson « vampire », est très célèbre. En effet, son compte Instagram a déjà plus de 25 000 abonnés. Il faut dire que ses photos sont des plus jolies ! Vous pourriez d’ailleurs facilement tomber sous son charme.

Les mimiques des hérissons sont très sympathiques et nous enchantent, sauf si nous avons souvent peur d’eux. Pourtant, comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’une peur sans fondement. En effet, un hérisson domestique peut devenir un animal de compagnie comme les autres.

Les hérissons ont la particularité de présenter deux petites dents qui ressortent, à l’avant de la bouche. Cependant, dans le cas de Huff, le hérisson « vampire », sa maîtresse a su en tirer profit et cela a même inspiré son surnom.

Huff et son arrivée sur la toile

Les photos que prend sa maîtresse sont spectaculaires. En effet, elles sont très travaillées et bien montées. Cela explique qu’il s’agisse de l’animal de compagnie le plus suivi sur Instagram. D’ailleurs, Huff semble beaucoup apprécier ces séances, puisque qu’il est particulièrement heureux sur toutes les photos. C’est un amour !

Pour autant, la vie n’a pas toujours été rose pour Huff, le hérisson « vampire ». Son ancien maître le maltraitait et le pauvre animal avait sombré dans une profonde tristesse dont il ne semblait pas pouvoir sortir. Carolyn a alors commencé à prendre soin de lui en découvrant la situation. D’ailleurs, elle assure que Huff l’a grandement aidée à faire face à ses problèmes émotionnels.

Elle affirme :

« J’ai ouvert ce compte Instagram parce que je sais que comme moi, beaucoup de gens souffrent de troubles émotionnels, et je voulais partager avec eux ce qui me donne le sourire au quotidien.

Huff est un peu grincheux et grognon, mais au fond il est adorable, tendre et il a un cœur d’artichaut. Cela explique peut-être pourquoi les hérissons font de plus en plus d’adeptes, parce qu’ils s’identifient à eux. »

Carolyn n’a jamais imaginé que son initiative prendrait autant d’ampleur, mais c’est pourtant ce qui est arrivé. Huff, le hérisson « vampire », est désormais mondialement connu. De plus, d’après les commentaires postés par des fans sur les réseaux sociaux, ses photos font sourire beaucoup de monde.

Autres animaux célèbres sur les réseaux sociaux

Huff, le hérisson "vampire"

 

Huff n’est pas le seul petit animal très célèbre sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, nous vous en avons déjà présenté beaucoup d’autres. En voici un petit échantillon :

  • Le doux duo : un petit chien aveugle qui a son propre chien d’aveugle a suscité un vif émoi sur la toile avec son compagnon. Leur belle amitié et le travail de ce chien d’aveugle ont attendri des milliers de cœurs
  • Le chien grognon : il s’agit d’un petit chien dont la maladie a imprimé sur son visage un air fâché. Ses amusantes photographies ont fait de lui l’idole des réseaux sociaux
  • Le chien sauvé par un pilote uruguayen : un pilote de rallye a pris le risque de lancer son véhicule dans les airs pour ne pas renverser un petit chien qui s’est retrouvé malgré lui sur le circuit
  • Pumpkin le raton laveur : ce raton laveur qui se prend pour un chien a attiré un nombre considérable fans grâce aux photographies sur lesquelles on le voyait très à l’aise avec des chiens dont il imitait le comportement

Source des images : www.abrelaboca.com