Découvrez le plus long chat du monde
Avez-vous entendu parler du chat le plus long du monde ? Lorsque l’on envisage d’adopter un animal de compagnie, on choisit souvent une espèce en fonction de sa taille. Les chats domestiques sont généralement petits et idéaux pour vivre dans un appartement en ville.
Cependant, il arrive parfois que d’énormes spécimens “apparaissent”… C’est le cas du plus long chat du monde. Vous voulez en savoir plus ? Alors continuez à lire cet article !
Omar, le plus long chat du monde
Stephy Hirst est une jeune fille qui vit à Melbourne, en Australie. Un jour, elle a décidé de ramener un chaton chez elle pour lui tenir compagnie.
Dès le début, elle avait remarqué qu’Omar (c’est ainsi qu’elle l’a appelé), était un peu plus grand que les autres chats. Au fil du temps, le chat a continué de grandir et grandir… Jusqu’à devenir le plus long chat du monde ! Et cela figure bien sûr dans le Livre Guinness des records.
Stephy se demandait si l’animal était bien réel. Puis elle a eu la conviction qu’il était spécial en raison de sa croissance. Elle a attendu un moment pour appeler les juges de l’institution chargée d’approuver les records, car elle pensait qu’il allait encore grandir.
Jusqu’à présent, le chat qui détenait le Guinness s’appelait Ludo, du Royaume-Uni, et mesurait 1,18 mètre de long. Omar, également de la race Maine Coon, l’a battu de 2 cm : il mesure 1,20 mètre de long. En outre, il pèse 14 kg, soit trois fois plus que n’importe quel autre chat normal.
Ce magnifique spécimen de 3 ans possède son propre compte Instagram avec plus de 20 000 followers. Ses meilleurs amis sont deux chiens… qu’Omar dépasse !
Les chats aux Guinness World Records
En plus de Ludo et plus tard d’Omar, certains chats détiennent leurs propres records. Découvrez ci-après les records les plus intéressants.
1. Le chat le plus vieux
Bien que l’espérance de vie d’un chat se situe entre 9 et 15 ans, le “vieux Pinky” les a tous battus, puisqu’il a 24 ans. L’animal vit dans la ville de Hoyt, dans le Kansas (États-Unis), et sa propriétaire s’appelle Linda Anno.
2. Le chat qui a vécu le plus longtemps
Elle s’appelait Creme Puff et vivait au Texas, aux États-Unis. Elle est née en août 1967 et est décédée en août 2005 alors qu’elle avait 38 ans. En deuxième position des chats à la plus longue vie se trouve Puss, qui est né en 1903 et mort en 1939 (à l’âge de 36 ans) dans le Devon, au Royaume-Uni.
Le troisième chat le plus âgé était un Sphynx appelé Granpa Rex Allen. Il a vécu jusqu’à l’âge de 34 ans.
3. Le ronronnement le plus fort
Le ronronnement d’un chat présente de nombreux avantages, mais lorsqu’il est léger et faible. Merlin quant à lui, était un chat de 12 ans qui ronronnait jusqu’à 100 décibels… Plus qu’un ronronnement, c’était une chanson lyrique.
4. Le chat le plus lourd
Himmy était un chat tigré du Queensland, qui en est venu à peser 21,3 kg. Malheureusement, il est mort à l’âge de 10 ans d’une insuffisance respiratoire due à son obésité. En deuxième position de la Guinness se trouve Katy, un chat russe qui pèse 20 kg.
Il est à noter que le Livre des records n’accepte plus de nominations dans cette catégorie. Et ce, afin de ne pas encourager les maîtres à suralimenter leurs animaux.
5. Le plus petit chat
Il s’appelle M. Peebles, il pèse 1,3 kg et mesure 15,5 cm. Il est déjà adulte et on estime donc qu’il ne grandira plus. Sa petite taille est apparemment due à un défaut génétique.
6. La chatte qui a donné naissance au plus grand nombre de chatons
Tout au long de sa vie, Dusty, une chatte du Texas, a donné naissance à pas moins de 420 chatons. La plus grande portée connue revient à Tarawood Antigone, une chatte birmane du Royaume-Uni qui a donné naissance à 19 chatons en une fois.
7. Le meilleur chasseur
Dans toute sa vie, Towser a attrapé près de 29 000 souris, rats et lapins. Dans sa ville natale, il y a une statue en son honneur. Ce n’est pas le plus long chat du monde, mais son record n’est pas si mal !
Source de l’image : album.mediaset.es
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.